- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Quelle efficacité des séances d'orthophonie ?
Quelle efficacité des séances d'orthophonie ?
- 221 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
crochet28
crochet28
Dernière activité le 11/09/2024 à 16:21
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Séances d’orthophonie
Je suis surpris de n'avoir aucune réaction de la part des membres de Carenity, je ne suis surement pas le premier à qui un médecin propose ce type de soin. Alors SVP dites moi ce que vous en pensez. (positif ou négatif)
Voir la signature
crochet28
crochet28
crochet28
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Aujourd’hui j’ai rencontré l’orthophoniste. Ce premier rendez était pour faire connaissance, faire les démarche administratives auprès CPAM et faire un premier bilan de mes besoins aussi bien pour l’écriture que pour mon problème saliver. Je la rêverai après les vacances et la, commencera réellement le travail.
Voir la signature
crochet28
crochet28
crochet28
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Première séance d’orthophonie pour régler mes problèmes d’écriture et de salivation. Bien sur la première séance ne donne qu’un aperçu du travail qu’il me faudra faire.
Premier exercice suivre avec un stylo des lignes déjà tracées d’abord les yeux ouverts puis les yeux fermés. Les lignes sont des lignes droites et des lignes brisées. Ensuite écrire les jours de la semaine les yeux fermés sans lever le stylo du papier. (plus compliqué)
Pour la" bavouille" Toute une série de grimaces à faire devant l’orthophoniste et également devant un miroite a la maison.
Voir la signature
crochet28
crochet28
crochet28
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Sur le conseil de l’orthophoniste j'ai repris le coloriage cela faisait environs 55 ans que j'avais arrête. J'ai acheté un petit magazine avec des dessins très tarabiscotés et une boîte de crayons de couleur. Pas facile de ne pas déborder! Faites l'essai et vous verrez que ce n'ai pas simple.
Voir la signature
crochet28
pesmes
Bon conseiller
pesmes
Dernière activité le 04/11/2016 à 10:59
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
il faut croire que les séances d'orthophoniste sont efficaces car elles sont prises en charge ainsi que le VSL à 100% par la secu
Voir la signature
pesme
pesmes
Bon conseiller
pesmes
Dernière activité le 04/11/2016 à 10:59
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
amusante mon orthophoniste dont 99% des patients ont 12 ans maximum
elles nous parle comme à des gamins et ne s'en rend pas compte
PLUS SERIEUSEMENT : elle m'a expliqué qu'elle ne peut soigner la MP mais ces exercices qui paraissent anodins sont très efficaces pour en ralentir l'évolution
pesmes
Voir la signature
pesme
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je commence l'orthophoniste quels résultats avez vous eu ?
Utilisateur désinscrit
@Moniq1 De bons résultats, il faut y aller et si vous n'êtes pas satisfaite vous pourrez toujours annuler mais je vous y encourage .
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gigi39 merci c'est en route....
Utilisateur désinscrit
@crochet28 @Moniq1 @Gigi39 @pesmes Bonjour et bonne fin d'après-midi..Les séances chez l'orthophoniste nous aide énormément ..
Pour la déglutition. la voix . ..Raffermir les muscles du visage ..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
crochet28
crochet28
Inscrit en 2015
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
J’ai des difficultés d’écriture, mon médecin, m’a prescrit des séances d’orthophonies. Quel résultats en attendre ?