- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- L'effet d'Azilect sur le long terme
L'effet d'Azilect sur le long terme
- 613 vues
- 2 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
linou59
Bon conseiller
linou59
Dernière activité le 29/03/2022 à 23:16
Inscrit en 2018
44 commentaires postés | 39 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
je prends azilect et siphrol depuis 2010 la maladie est stable
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@linou59 Je me suis intéressé de près à l'Azilect qui est souvent ressenti comme un mauvais médicament, je l'ai aussi dénoncé comme tel et pourquoi:
L'Azylect en monothérapie fonctionne mal si le patient n'a pas une bonne alimentation dédiée , donc dans 80 % c'est du "hazard balthazar" parce que pratiquement aucun médecin, pas plus que les notices ne préconises une recommandation alimentaire dont les aliment contiennent de la tyrosine et phénylalanine comme : Oeufs, blé complet, lait entier(brebis) carotte, chou rouge, farine de soja, haricot vert, maïs, pois sec, poisson, riz complet, viande , pomme de T.
Azylect annihile la dégradation (décarboxylase) par le foie de ces acides aminés tyrosine et phénylalanine qui sont les précurseurs de la L DOPA , car dans le fonctionnement normal le foie détruit une partie des ces amines si il ne sont pas associés à d'autres acides et vitamines, ce que vient suppléer l'Azilect.
Si peu d'effet en mono , le médecin prescrit de la l dopa en supplément. Linou c'est ce qui vous est conseillé.
Pour le non inscrit (message précédent) Vous avez une bonne alimentation, ne changez rien. Cela peut durer 10 ans et plus ( je n'ai pas de trouver de commentaires au delà) car votre production en "soi" intrinsèque , n'est pas perturbée et les récepteurs D2 dopaminergiques bien stimulés.
L'Azylect perturbe quand il est pris en complémentaire avec d'autres agonistes, trop long à expliquer ici , en gros il agit en sens inverse sauf sur la L Dopa chimique.
En conclusion ce médicament que j'ai critiqué (mea culpa) à la lecture de témoignages, Devrait être le premier médicament à prendre , voire testé avant de passer à la L Dopa.
Sans prétention mais seulement par bon sens, médecins SVP tenez vous au courant et représentants en pharmaco... faites mieux votre boulot, et nous Parkinsoniens nous ne tomberions pas dans les travers de l'allopathie à tout va !
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j'ai pris azilect et mucuna pendant 2 ans ensuite ai du l arrêter.... Bonne journée
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Moniq1 Bonjour moniq , après deux ans que s'est il passé ? un changement d'habitudes alimentaire? la prise d'une autre thérapie?
Explique nous si tu peux.
Amicalement JC
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou oui j claude je peux expliquer au bout de 2 ans raideurs plus œdème main entre autre et sur les conseils de notre ami j claude ai tenté arrêter qq jours azilect pour voir et la.. Ai passé une partie de la 2ème nuit à faire pipi... Des litres en tt cas ce fut mon ressenti et raideurs atténuées et œdème main disparu..... Donc ai appelé neurologue et lui ai expliqué lui ai dit n'ai pas envie reprendre ma répondu..... Moi non plus... Belle journée
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Moniq1 Bonjour, ma question après deux années avais tu changé quelques aliments ne contenant pas de Tyrosine . Ou une prise supplémentaire d'un nouveau médoc. Si rien de tout ceci cela explique la durée d'efficacité de deux ans toléré par l'organisme quand d'autres sujets le tolère jusqu'à 10 ans.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@leparigo de la ciotat..
. Non j'avais éliminé gluten et lait de vache mais depuis plusieurs mois..
Bonne journée à tous .. '
Utilisateur désinscrit
@Moniq1 Bonjour J'ai la maladie de Parkinson depuis bientôt 16 ans Mon traitement est Azilect , le matin , Modopar 250 mg dans la journée et le soir 2 Modopar LP 125 mg. Mon traitement , je le prends quand mon corps le réclame Je n'ai rien changé à mon alimentation . Très peu d'évolution de la maladie
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@latendresse58 Bonjour. ...je constate que l azilect peut être efficace longtemps et je pense que la maladie n évolue pas et les médicaments semblent bien supportés. ...moi j'ai des soucis d'effets secondaires et la maladie évolue de pLus enplus genee côté droit...cela m'inquiète donc je recherche des âlternatives ....au sujet pois mascates, ai fait une recherche sur le net sans résultat. ...si c'est possible de nous en dire plus en recalage dans le bon sujet ce serait sympathique....il apparaît toutefois que le mucuna contiendrait des inhibiteur de ldopa decarboxylase et que c'est mieux supporte même dans le long terme....cela va faire plaisir à @Pivouanne ....
A vous lire dans le mucuna pour plus de précisions merci
Utilisateur désinscrit
@leparigo bonsoir
J ai pris Azilect Sifrol des le début 2013
Pour arriver en 2018 Azilect Sifrol 2,62 et 1 stalevo 50
2019 ok fin 2020 un peu juste l après midi du coup
En février J ai tenté mucuna Solbia Mais pas pour moi
Depuis Dérive
Arrêt Azilect soi disant incompatible avec Sifrol
Sifrol diminué de 2,62 à 1,83 en 2 prises d ou off vers 13h
Stalevo 50
Consignes du médecin
Mon neuro en retraite
Je recherche à retrouver équilibre
Merci pour votre aide
Yamato
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis au début de la maladie. Je suis sous Azilect en monothérapie et tous mes troubles moteurs (troubles de marche, raideur, lenteur) ont disparu en 48h (je n'ai jamais eu de tremblements) - pas d'effets secondaires - et je continue à faire des progrès 3 mois après.
Mais je suis raisonnable, je sais ce que veut dire "degenerative" et que chacun d'entre nous a et aura sa propre histoire... Mais j'aimerais savoir pendant combien de temps certains d'entre vous ont eu la même chance d'être vraiment bien rien qu'avec l'Azilect ? 6 mois ? 1 an? Plus ?
Merci d'avance