- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- L dopa ? Faut il vraiment retarder la prise ?
Patients Maladie de Parkinson
L dopa ? Faut il vraiment retarder la prise ?
- 400 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Prends tu le mucuna en plus de ton traitement ou en remplacement ?
vtljn
vtljn
Dernière activité le 13/01/2023 à 14:06
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je suis nouveau sur ce site. J'ai donc cette maladie dite de Parkinson , qui m'handicape beaucoup : mouvements lents etc mais depuis quelques mois, j'ai aussi de sérieux troubles de la vision. Suivi par une orthoptiste - mes yeux louchent au bout d'un moment et je vois double,ce qui est très gênant- ( ca se produit dans des moments de fatigue ) Je pressens que ce soit plutôt un effet de Parkinson - relâchement général des muscles du corps- mais je ne suis pas catégorique. Je voudrais donc savoir si un ou plusieurs d'entre vous a (ont)) ressenti des symptômes de ce genre . Je suis au modopar 3/j
merci de votre réponse éventuelle.
Voir la signature
jbvtljn
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bienvenue Vtljn
Pour répondre à ta demande dans mon cas effectivement au début de la maladie mes mouvements étaient plus lents ( marcher, écrire et par exemple pour me frotter les dents...) Par contre pas l'impression d'avoir eu des problèmes de vision et je n'en ai toujours pas il me semble (je porte des lunettes mais avant le diagnostic).
Quant au Modopar je ne l'ai jamais pris je suis au Sifrol (agoniste) et Carbodopa Levodopa depuis juin dernier et la prise de ce dernier m'a rendu la dextérité et le mouvement normaux.
Si tu es au début de la maladie depuis quand prends-tu ton Modopar?
Cordialement
Voir la signature
Dalhia24
vtljn
vtljn
Dernière activité le 13/01/2023 à 14:06
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
en reponse à Dalhia 24.
j'ai commencé en fevrier 2014 - plus d'une année, déjà -.Dose journalière 1 cp de Modopar 125 3/jour . Pas d'aggravation des tremblements. Démarche toujours ralentie, périodes de moral bas, pas ou peu de tonus mental.Je fais quand même de l'ordi, mais n'arrive plus à lire de livres, ce qu'autrefois, je faisais .Moments de fatigue qui m'obligent à m"allonger (et je dors !) Je revoie ma neurologue en novembre pour faire le point .je note les noms de médicaments que vous citez , pour lui en parler , en particulier le Carbodopa Levodopa qui semble vous convenir .
Il faut aussi aller voir l'ophtalmo, puis le rhumatologue (douleurs musculaires ) On n'en finit plus . Mon âge, il est vrai, ne me rend pas service (78 ans) Mais, bien évidemment, je n'y peux rien
merci de m'avoir répondu
cordialement
Voir la signature
jbvtljn
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je prends souvent le Mucuna en complément comme troisième prise de la journée
Je suis en train de me bourrer de compléments alimentaires prescrits par différents thérapeutes. Je vais observer L'effet de ses traitements sur la dextérité, la marche, les tremblements, la douleur à la jambe gauche et je vous dirai ce qu'il en est.
Avez-vous aussi des vitamines et autres soutien dont vous êtes contents
Je vous souhaite un très bon week-end
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je prends en complément de mon traitement actuel 2cp de magnésium B6.B9, 2gl oméga 3, 3 x 5gt de macérat de figuier et pareil en macérat d'olivier... des jus de légumes frais tous les jours... ça fait beaucoup de trucs à avaler, mais j'ai plus d'énergie et me sens mieux après avoir passé une période très difficile physiquement et moralement ! en parallèle je suis suivie depuis peu par une praticienne méthode Gestalt pour m'aider psychologiquement et fais a peu prés tous les mois une séance de shiatsu avec une autre thérapeute... Il faut tout essayer !!!
Vtljn, pour la lecture, tu peux essayer les livres audio, c'est ce que je fais maintenant et cela me conviens très bien, on entre dans l'histoire en fermant les yeux, ça repose et ça fait du bien !!! Bon courage !
Utilisateur désinscrit
Apparemment en Belgique francophone c'est différend de la France : je prends les médicaments suivants : le matin a 07h30 un mirapexin 2,1 mg et un azilect 1 mg et prolopa 250 : 1/2 à 07h30 1/4 à midi, 1/4 à 15 hrs et 1/2 à19 h 30. Déclaré en septembre 2012 la lune de miel est finie et dès que je suis fatigué j'utilise des sticks de marche nordique achetés chez décathlon.
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Que veux-tu dire par des sticks de marche nordique ?
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Attention, le CARBIDOPA OU carbodopa LEVODOPA est composé de 9 composants 8 plus ou moins poisons titane, oxyde de fer, jaune de quinoléine (colorant) le seul composant intéressant est le Fuma rite acide qui peut être remplacé par l'huile de coco et pourquoi pas une gélule de modopar est à base d: huile de palme(non hydrogénée) huile de coton donc acides gras saturés.
leparigo
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vtljn , (imprononçable!)
Je serais vous , je m’inquiéterais des problèmes de visions, pas de rapport avec la MP c'est plus un risque tension , cardiaque, symptômes encéphalique, ou plus grave AVC .
Rendez vous chez ophtalmo ou hôpital au plus vite en consultation car Novembre c'est trop loin!
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Les traitements de la maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je sors d une hospitalisation Salpetriere et une neurologue me dit que les connaissances recentes sur la L dopa indiquent que rien n a eté prouvé finalement concernant un epuisement therapeutique. S il y a certes un epuisement au bout de quelques années, c est l epuisement des aides apportées par les medicaments mais pas specfiquement lié à la prise de L dopa ? Avez vous eu un retour de cette info par votre neurologue ? il me semble cependant que sont préférés toujours les agonistes, peut-etre par principe de précaution ? ...Si vous avez l occasion d interroger votre neurologue sur ce sujet ? Les avis divergent me semble t il, encore une fois ! Merci pour vos informations..