- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie d'Alzheimer
- Les traitements de la maladie d'Alzheimer
- Les aidants et les malades
Patients Maladie d'Alzheimer
Les aidants et les malades
- 174 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
RE Bonjour,
Je ne vois pratiquement plus mon chéri car il me dit comme vous. Papa infernal, ingerable, des nuits trop courtes car il se lève plusieurs fois dans la nuit, il doit planquer aussi la nourriture autrement il.mange tout en 1 journée, plein de démarches à effectuer qui sont très longues à mettre en place, par moment aussi des excès de colère.des refus pour certaines choses. Ils ne le font pas exprès malheureusement. Je comprends que vous craquez attention à vous et votre santé. Oui il faut faire attention au niveau financier aussi. Cela fait trop à s occuper pour une seule personne.
Plein plein de courage je vous envoi du fond du coeur.
and034
and034
Dernière activité le 27/02/2021 à 13:27
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bojour Matinclair...à quel stade de la maladie votre maman est elle?
Voir la signature
sa fille
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Maladie d'Alzheimer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
GautierNeuropsy
GautierNeuropsy
Dernière activité le 16/07/2022 à 11:40
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
J’ai lu vos messages avec beaucoup d'attention. Ce qui se recoupe au sein de la majorité des interventions c'est le dévouement de l'aidant, qui, s’il n'est pas entrepris avec une certaine conscience des risques, et avec une écoute de son corps et de ses limites peut se révéler dangereux.
Ma grand-mère présentait une maladie d'Alzheimer, et mon père y a littéralement laissé sa santé. J'ai choisi par la suite de travailler dans ce domaine, afin d'aider au mieux patients et aidants.
Je vous invite à visiter le blog de mon site internet, qui pourra vous apporter quelques pistes pour vous soulager dans l'accompagnement de votre proche qui présente des troubles cognitifs : https://www.bilanmemoire.fr/blog
Vous pourrez trouver mes coordonnées sur le site si vous souhaitez échanger plus en détail.
Gautier Gracieux, neuropsychologue, www.bilanmemoire.fr
Michel53
Bon conseiller
Michel53
Dernière activité le 19/11/2024 à 09:55
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie d'Alzheimer
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis retourné chez mon ex épouse pour m'occuper d'elle car elle n'a personne de sa famille proche d'elle. Son fils travaille et ses deux sœurs, l'une est plus âgée qu'elle et malade, et l'autre plus jeune est à l'autre bout de la France. Elle ne prend plus ses médicaments même avec insistance de ma part et se rebiffe. Elle dort habillée avec son "blouson" de sortie, ne se change plus, ne se lave plus, ne se brosse plus les dents à moins que la mette dans la salle de bain et la douche moi-même, lui sèche les cheveux et lui dit, toujours avec insistance, de brosser les dents. L'hygiène n'est plus là. Elle se rebiffe pour la moindre contrariété, jette des chose à terre, heureusement rien de cassant. Ne fait rien de la journée, retourne se coucher habillée "naturellement". Le plus dur, c'est son refus pour presque tout.
Michel
Tout fermer
Voir les réponses
ABER01
ABER01
Dernière activité le 30/12/2023 à 17:42
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Explorateur
@Michel53 Bonsoir, votre post récent m'a ému. Je suis aidante de mes parents âgés. Ma mère, 86 ans, développe vitesse grand V un Alzheimer. Semaine après semaine, pertes de mémoire de plus en plus fréquentes, hallucinations, créations de toute pièce de récits sans queue ni tête. Mon père 95 ans est en bien meilleur état cognitif que ma mère. Il nie la gravité de la maladie de ma mère et a du mal à la supporter (ce que je peux comprendre). Actuellement, ma mère se rend compte qu'elle perd la mémoire et en souffre. Je pense qu'elle est également dépressive. Le tout sans diagnostic précis puisque tous les deux refusent tout examen diagnostic. Ma mère refuse toute aide extérieure. Fille unique, salariée à temps plein, mariée et encore 1 enfant à charge, j'assume mes parents depuis l'apparition du Covid, 4 ans maintenant. Je suis usée et je me rends compte que je ne pourrai pas tenir encore très longtemps. Si je les écoutais, j'aurais tout abandonner, ma famille, mon couple, mon travail pour aller vivre avec eux. Je ne vis plus qu'au jour le jour. Commerciale, je me programme des visites professionnelles à l'autre bout de la France pour m'oxygéner. Ma vie actuelle : épuisement, lassitude, culpabilité, angoisse des mois à venir, car malheureusement, je sais que la situation va empirer. Protégez-vous, je vous trouve admirable de vous être rapproché de votre ex conjointe pour l'assister.
Michel53
Bon conseiller
Michel53
Dernière activité le 19/11/2024 à 09:55
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie d'Alzheimer
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ABER01 Bonjour à vous,
Je vous remercie pour votre message. Le mieux est de faire au jour le jour. "L'avantage" (si je puis dire) c'est que nous sommes retraité et que j'ai le..."Temps" de m'occuper de Françoise. Quand à mon divorce (de mon initiative il faut le dire) ce n'était pas vraiment un divorce puisqu'on se voyait pratiquement tous les jours en habitant à quelques kilomètres l'un de l'autre. Et puis nous ne sommes pas le la région et nos familles sont loin de nous. Et puis c'est un choix, je n'allais pas la "laisser".
Nous avons 70 ans tous les deux, et sa maladie "progresse" de jour en jour. Quand elle est contrariée elle devient irritable à la limite de la violence. Hier soit elle a tapé sur le poste de TV parce qu'une émission ( ou l'animateur) ne lui plaisait pas. Souvent elle ne veut pas se déshabiller pour aller se coucher voir même mettre son manteau pour aller au lit. Je la lave, je la coiffe, je l'habille etc... Elle n'a plus de conversation, ne répond pas aux questions ou par un "peut-être"...Elle ne veut plus prendre ses médicaments. Au jour le jour. Ma vie n'est pas un enfer; ma vie a été très dure avec moi et j'ai acquis un mental de..."Sportif" (j'en été un aussi, et fallait du mental). C'est sûr qu'en étant à la retraite nous aurions souhaité une autre vie de "finition". Je ne suis pas désespéré, au jour le jour est la seule solution. Son fils qui n'est as le mien, (je n'ais pas d'enfants) est plus inquiet que moi. Ne pensons pas à l'avenir c'est tout. Et pour finir, il ne faut pas m'admirer, je pense que c'est..."Naturel" d'aider. Je ne le ferais pas pour tout le monde non plus, soyez en certaine. Merci encore pour votre message et courage à vous.
Cordialement, Michel
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie d'Alzheimer
Un nouveau médicament contre la maladie d'Alzheimer, le lecanemab !
Articles à découvrir...
21/09/2024 | Actualités
Quels sont les différents stades de la maladie d’Alzheimer ?
23/06/2023 | Actualités
14/01/2022 | Actualités
17/09/2019 | Témoignage
Symptômes, auxiliaires de vie et isolement : un couple face à la maladie d'Alzheimer
21/09/2018 | Témoignage
Maladie d'Alzheimer : écouter son instinct, gérer les doutes des proches, s’occuper du malade…
21/08/2018 | Actualités
27/10/2015 | Actualités
Vos idées d'aidants : des mémos à imprimer pour faciliter le quotidien des personnes âgées
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Maladie d'Alzheimer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
ouvrons un sujet sur les aidants de malades d'Alzheimer. Merci de nous faire part de votre expérience.