- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la fibromyalgie
- Traitements naturels
Traitements naturels
- 428 vues
- 0 soutien
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'avais malheureusement essayé sans succès ; je n'y étais pas réceptive.
C'est difficile de me soigner.
Par contre, je suis un peu mieux depuis que j'ai vu mon magnétiseur : moins de démangeaisons dans tout le corps et moins de voile dans les oreilles mais toujours un peu de brûlures et de douleurs et cet épuisement tous les jours toute la journée.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 07:05
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Angelina,
Je me pose une question concernant cet épuisement ! A quand remonte ton dernier bilan sanguin ?
Utilisateur désinscrit
bonsoir Gigi,Angélina,Fleurdelys et ceux qui liront,pour la balnéo,j'ai commencé il y a 2ans et demi,mais je commence à y aller au printemps.En ce moment l'eau est à 31° mais il me la faudrait à 34°,mesure d'hygienne c'est pas possible donc j'attends le printemps mais je suis heureuse gigi que tu es su prendre tous les bénéfices qu'amène la balnéo malgré ta phobie de l'eau.Demain je fais une scéance d'osthéopathie,c'est ma kiné qui est aussi ostéopathe et qui fait beaucoup de bonnes choses,elle va travailler sur mon bassin et mes hanches,elle ne se fait payer que 45e et ça dure 1h,après je vais prier pour que ça tienne quelques semaines.Je n'ai pas repris l'acupuncture,j'attends un peu.Fleurdelys,j'adhère bien aussi au fleurs de bach,je m'en servait pour les enfants quand ils étaient plus petits ainsi que des huiles essencielles.Angélina,j'ai eu des démangeaisons sur le corps depuis 2007,mon médecin me donnait du zirtec sans savoir ce que j'avais et il y a quelques mois en surfant sur les sites concernant la fibromyalgie,j'ai lu que la menthe, les thés verts,beaucoup de chose contenant des phosphates pouvait donner de fortes démangeaisons,j'ai donc arrété la menthe et les thés vert à la menthe,j'en buvais beaucoup,j n'ai plus du tout de démangeaisons depuis 2mois,j suis très surprise mais très contente aussi.J'ajoute que j'ai fait 1 cure de curcuma,ça m'a fait du bien et je crois que je vais refire une cure.Ouahh j'ai fait un roman,l'ordi bueugue pas trop,bisous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Katia,
Contente que ton ordi soit sage ! Quel plaisir de te lire
Actuellement l'eau de la piscine est à 34° !
Je suis heureuse pour ton rdv de demain chez ton ostéopathe ! Tu sais qu'avant mon opération, je me déviais le bassin au moins 1 fois par mois, souvent 2 et à chaque fois le travail du bassin et des hanches me remettaient "dans l'axe" ! Quel bonheur ensuite !
J'espère que ce soulagement améliorera ta qualité de vie actuelle et ceci, pour longtemps !
Moi aussi, j'utilise le curcuma mais en petite quantité car souffrant de gastrite, il me déclenche des brûlures d'estomac !
Quant au thé vert, je n'en ai pas fait l'expérience, mais j'ai lu qu'il pouvait provoquer des démangeaisons !
Merci de ton roman ! On aimerait en lire, de tels, plus souvent !
Je t'embrasse très fort
Utilisateur désinscrit
Bonjour Katia,
Bon courage pour ton rdv aujourd'hui, bon, oui, j'arrive après la bataille mais bon...
Oui, les fleurs de Bach sont très intéressantes car, normalement, il n'y a pas d'intolérance car c'est l'essence de la fleur qui correspond à une émotion du corps, bon, je me répète, là !...
Je ne savais pas pour les phosphates et le thé ! Zut alors ! Moi les démangeaisons sont dues à une dermite chronique, merci Miss fibro !!! J'étais porteuse saine de ce "champignon" et elle s'est chargée de le transformer en pathologie !!!
Gros et bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Qui connaît le kefir de fruit.mon médecin me l'a conseillée.c'est un pro biotique naturelle.je connais un peu car ma maman nous en faisait petite.c'est sous forme de boisson.mais le problème est qu'il faut trouver une souche mère pour pouvoir en refaire.c'était une boisson pétillante très agréable,goût citronné.attention au produit de pharmacie.c'est plus par connaissance.j'aimerai bien en trouver.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'en ai bu pendant toute mon enfance et ma Maman le préparait avec 2 figues sèches et 2 rondelles de citron pour 1l d'eau !!
Utilisateur désinscrit
Merci de bien vouloir me dire ce qu'est le kefir de fruit je ne connais pas. Les fleurs de bach j'ai entendu parler, mais lequel est benefique pour la fibromialgie? Bon wkd a tous.
Utilisateur désinscrit
Le kéfir de fruits
Issu des fameux "grains de kéfir", étonnante symbiose associant levures des fruits (provenant par exemple de figues sèches et de citrons) et ferments lactiques favorables au fonctionnement de l'organisme (L.casei, L.brevis...), le kéfir de fruits est une boisson doucement pétillante, désaltérante et peu sucrée que l'on consomme de préférence bien fraîche.
Les grains de kéfir de fruits sont appelés aussi "cristal japonais", le kéfir ressemble à du tapioca, d'une dimension de 2 mm. à 6 mm. Les ferments du kéfir à l'eau, composés de levures et de bactéries, forment des grains translucides plus ou moins gros qui augmentent en taille et en nombre lorsqu'ils produisent du kéfir de fruits.
Pour se développer, ils utilisent le sucre mis dans de l'eau ; en se multipliant, ils fabriquent un peu d'acide et des gaz. Au bout de quelques heures, les grains ont rendu l'eau pétillante et légèrement acidulée, très agréable à boire surtout en été car fort rafraîchissante.
Les "grains" de kéfir sont des granules de "mère-culture". Ils diffèrent également des grains de kéfir de lait. Grains de kéfir de lait et grains de kéfir de fruits vivent chacun dans un milieu spécifique different. Mettre les grains de kéfir de fruits dans du lait risque de les endommager.
Le kéfir à l'eau est préparé avec une variété spécifique de grains de kéfir. Les grains sont petits, transparents et forment de petites masses mucilagineuses fermes, qui se composent des polysaccharides [ dextrane ] avec des chaînes composées du glucose seulement. Ils comprendraient entre des Lactobacillus Caucasicus, Streptococcus lactis, Saccharomyces Florentinus.
Le Kéfir est une boisson "maison" fermentée qui figure parmi ce qui se fait de mieux comme complément alimentaire naturel.
Autres noms
Noms alternatifs pour les grains de kéfir de fruits à l'eau :
· "Abeilles de la Californie"
· "Grains Sucrés de képhir"
· "Cristaux de képhir de l'Eau"
· "Tibi" ou "Tibicos" (en Amérique latine)
· "Wasserkefir" ou "Piltz" (pour les Allemands)
· "Képhir di frutta" (pour les Italiens)
C'est un très bon pro biotique naturel
Utilisateur désinscrit
http://www.heuliad.fr/2012/09/histoire-de-conseils/la-recette-du-kefir-de-fruits/
j'aimerai vraiment retrouver une souche mère ou des graines.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et j'aimerai savoir si des traitements naturels existent pour supprimer ou amoindrir les douleurs.
Peut être que cette question a déjà été posée ?
Merci pour vos réponses.
A bientôt.