TENS
- 1 052 vues
- 7 soutiens
- 94 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:36
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Oceane6,
J'ai utilisé le TENS (sans succès malheureusement) mais je le mettais pendant 3h réparties dans la journée. Il faut suivre les recommandations du CAD car chaque cas est un cas différent.
Par contre, désolée mais je ne me souviens plus du programme ni de l'intensité. J'espère que d'autres que moi pourront te renseigner.
Bon courage et bel après-midi !
Utilisateur désinscrit
Oceane, pour ma part, il n'est "efficace" qu'au niveau du dos et en programme 9. Niveau intensité je monte jusqu'à 34 car plus il est fort (supportable quand même) plus il est efficace sur moi. J'ai testé moi même plusieurs trucs ayant fait 3 centres anti douleurs pour différentes raisons, et au final celui qui me suit actuellement m'a dit que je faisais bien et que j'avais bien apprivoisé l'appareil. Je ne l'utilise pas pour les jambes, pas efficace pour moi. Après quelques années d'utilisation, il ne devient plus trop efficace sur moi non plus, mais pour autant il n'empire pas le truc, donc de temps en temps je le remets.
Donc je ne m'en sers pas plusieurs heures par jour, déjà dans mes boulots pas possible, et je ne m'en sers qu'occasionnellement. Après le mettre dans le dos ce n'est pas simple. Seuls les programmes 9 et 10 avaient été conseillés pour moi. Le tout est que tu trouves ton programme, ton intensité et que ça te soulage. Après ce n'est pas une drogue (comme tu dis) à conséquences donc profite si ça te soulage.
Désolée pour le style d'écriture ça m'a fait je ne sais quoi et j'ai la flemme de réécrire
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Gigi et Mocouk d'avoir répondu. C'est au CAD que l'on me l'avait prescrit, et ça me convient bien, mais on me l'avait conseillé aussi en bas du dos, mais je ne peux pas m'asseoir, j'ai déjà eu des décharges, parce que ça se défait. Et c'est très désagréable.
Je viens de passer une semaine au CAD pour la deuxième fois, mais ils mettent seulement l'effexor en place, c'est tout et je ne l'ai pas supporté, je n'ai pas aimé mon séjour.
Une belle journée.
Utilisateur désinscrit
Quand tu dis que ça se défait ce sont les électrodes qui se décollent ou les câbles qui se détachent ?
Utilisateur désinscrit
bonjour
Moi aussi teens eco2 mis en place par le cad de st-nazaire et échec
Au tout début il fonctionnait sur mon genou, mais pas mon dos, puis il a fallut que je monte l'intensité de plus en plus (70 sur programme 10) jusqu'à ce qu'il me fasse de tous petits trous dans la peau et là les coups de jus faisaient horriblement mal
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Le tens doit servir tromper l'esprit en envoyant des petites décharges qui font oubliés la douleur. Et c'est certainement pourquoi que son résultat est pas toujours très efficace, plus la douleur est forte plus on augmente l'intensité, mais arrive un moment ou e désagrément est aussi fort que la douleur. C'est pour cela que lorsque les douleurs sont pas trop douloureuses il permet de les soulager et on peut le ressortir je parle sur le long terme plusieurs année en sa compagnie.
Moi cela fais un moment que je ne l'ai pas sortir, trop douloureuse de partout, la super crise!!!
Utilisateur désinscrit
oui tu as entièrement raison kinou209
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:36
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Kinou,
Contente de te lire
Je suis également de l'avis de Le Sage ou du "Sage"
Belle soirée à vous deux
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est vrai, c'est pour que le cerveau enrégistre moins la douleur, ça me convient très bien, tous les jours, plusieurs heures. Mais il ne faut pas le mettre sur la douleur, mais autour, c'est sur avec la fibro on a mal partout. Je le porte avec une ceinture autour du cou et je peux bouger tranquillement et faire le ménage avec.
Les électrodes se détachent parfois quand je m'asseois, très pénible.
Belle journée à tous.
Utilisateur désinscrit
Ah ben moi c'est complètement l'inverse c'est sur les points de douleurs que je les mets et qu'on m'a dit de les mettre au CAD pour que ce soit efficace. Il faut peut être que tu changes tes électrodes plus souvent, c'est qu'elles ne collent plus très bien à ta peau.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir tout le monde,
J'ai cherché et je ne pense pas avoir trouvé de sujet dédié à ce "traitement"....
Quelqu'un parmi vous utilise-t-il un TENS ? Et quels résultats obtient-il le cas échéant ?.... Mon neurologue vient de me prescrire cette petite machine... J'espère que ça me soulagera un peu...
Merci pour vos infos.
Bonne soirée.