- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie sans médicaments depuis 25 ans
Vivre avec la fibromyalgie sans médicaments depuis 25 ans
- 417 vues
- 3 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Zoukette
Zoukette
Dernière activité le 10/12/2024 à 09:35
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec toi.
J'ai eu différents traitements mais me seul qui a vraiment marché c'est la kétamine ( un anesthésiant ). Le problème avec ce traitements, et je ne parle que de mon expérience, c'est que oui je reprenais une vie un peu plus "standard". Mais ce n'est pas parce que je ne ressentais plus les douleurs qu'elles n'étaient plus là. Ma mémoire a aussi été touchée par le choix que j'ai fait.
A présent je sers les dents, garde le sourire autant que possible et je vie au rythme de mon corps. Je commence à faire attention aux situations qui déclenchent des crises ( les périodes de stress que j'apprends à me les refuser, mon alimentation, la charges de mes obligations dans une journée ( boulot le matin + courses l'aprèm = au lit à 18h00 et avant 20h je suis dans les bras de Morphée, ; sieste obligatoire si je prévois de sortir le soir ( en étant sûre que le lieu soit adaptée (ex siège confortable et pas trop bas...). J'ai un certain niveau d'exigence maintenant pour moi 😁😉TTout le monde ne peux pas comprendre ou ne ceux pas comprendre le handicape de la fibromyalgie, mais je ne vais pas arrêter de vivre pour eux. Mais je remercie ceux de mon entourage qui m'aide à prendre soin de moi en acceptant les limites que m'imposent la fibro. Mais bon je ne suis pas que fibromyalgique alors certain jour c'est très compliqué mais dans le fond je reste moi, une battante.
Le Tens est un bon allié pour les mini crise. Quand le corps commence juste à se raidir. Et sinon les étirements c'est du bonheur. Ça surprends parfois mon patron quand je suis au travail, et c'est le seul moyen quand dans la nuit je me réveille de douleurs à pouvoir en crier. C'est le seul remède avec l'accupan pour ne pas revivre ce que j'ai vécu dans mon passé. Je m'endormais d'épuisement après avoir enchaîné des jours et des jours, des nuits et des nuits de douleurs intenses ( les vêtements, les draps me faisaient mal, je mangeais assise sur un ballon tout en bougeant et avec quel beaux coup de jus... Je ne veux plus jamais vivre ça. Je reprendrai de la kétamine tout de suite! Mais je veux trouver d'autres solutions pour moi, en fonction de qui je suis et de l'impact de la fibromyalgie.
Je vais sans doute me mettre au "sport". J'ai assez peur d'essayer mais ça m'évitera la fonte musculaire.
Donc comme toi, je ne suis plus trop pour les médicaments sauf comme tremplin vraiment ponctuelle pour les situation de grosse crise. J'y réfléchi encore. Mais c'est vrai, que comme toi, j'aime bien mon cerveau 😉
J'apprends à écouter et respecter mon corps et moi-même. Si la fibro m'a bloqué dans ma vie c'était pour une bonne raison. Maintenant à moi de comprendre, d'apprendre et de continuer à faire grandir et fleurire ma joie de vivre.
Désolée, je crois que j'avais besoin d'écrire...
Nounousette
Nounousette
Dernière activité le 22/12/2024 à 08:42
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Moi aussi, je refuse tout traitement, alterne entre repos et travail, 20heures par semaine. J'ai essayé le tramadol, une catastrophe, arrêtée au bout de 2 jours. Je compose avec la fatigue, une heure de yoga et gym douce par semine
Nounousette
Nounousette
Dernière activité le 22/12/2024 à 08:42
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Moi aussi, je refuse tout traitement, alterne entre repos et travail, 20heures par semaine. J'ai essayé le tramadol, une catastrophe, arrêtée au bout de 2 jours. Je compose avec la fatigue, une heure de yoga et gym douce par semine
Luna33
Bon conseiller
Luna33
Dernière activité le 23/12/2024 à 11:15
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je suis tout à fait comme toi aucuns médicaments cela m'avait fait atterrir plusieurs fois aux urgences, j' étais dans le coltard, dans le flou bref ça n'a rien changé juste empirée. Comme toi j'écoute mon corps me gère mais parfois j'ai des douleurs qui apparaissent à de nouveaux endroits et me provoque des attaques de paniques des grosses crises angoisses donc c'est pas facile de gérer ces crises suivants les douleurs. Mais je pense que pour les personnes qui prennent des médicaments c'est souvent du psychologique car on ne sait rien sur cette maladie vraiment rien, et le fait de donner des médicaments qui ne sont pas pas appropriés ,car c'est des anti dépresseurs, anxiolytiques à la longue c'est d'autres choses qui se déclencheront malheureusement. Très bon courage, et cela fait plaisir de parler avec vous tous.
Voir la signature
Val.
Véroniquefab
Bon conseiller
Véroniquefab
Dernière activité le 21/12/2024 à 20:14
Inscrit en 2017
64 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je vis aussi avec une fibro, une polyarthrite rhumatoïde et de l'arthrose. Les anti-douleurs n'ont plus trop d'efficacité, alors je vis au quotidien avec mes douleurs. Au départ, on m'a également proposé le Laroxil en traitement, mais il me faisait dormir, même la journée. Donc au bout de quelques jours je l'ai arrêté. Aujourd'hui, c'est la valse des traitements. Depuis 3 mois, nous avons arrêté la biothérapie. J'ai repris la marche, malgré mes douleurs aux pieds et je bouge, je me force à faire mon ménage, même si je dois m'asseoir entre l'aspirateur et la serpillière. La fatigue est là aussi, mais je m'octroie une petite sieste tous les midis avant de repartir travailler et les jours où je ne travaille pas. Il faut savoir gérer son corps...
Voir la signature
Véronique
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 24/12/2024 à 17:56
Inscrit en 2022
471 commentaires postés | 214 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
230 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Les trois principaux ennemis des personnes atteintes de Fibromyalgie sont, pour moi, le STRESS, la MECONNAISSANCE par la médecine et... les MEDICAMENTS.
On peut en effet essayer de s'en passer, au profit de médecines douces, probiotiques, vitamines, minéraux, CBD, magnétothérapie...
Je n'ai pas encore tout investigué, mais déjà, je souffre moins et je ne m'empoisonne plus.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
muthy
muthy
Dernière activité le 22/12/2024 à 06:26
Inscrit en 2011
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je vis avec la fibromyalgie depuis 24 ans, diagnostiquée en 2000... j'ai au début accepté de me traiter avec du laroxil et ce pendant trois ans, mon travail qui était principalement de l'analyse, je me suis aperçue que petit à petit cela devenait compliqué, le laroxil m'angourdissait le cerveau du moins c'est ce que je ressentais, j'ai donc décidé de diminuer petit à petit la dose pour finalement arrêter complètement le traitement.
Ensuite j'ai décidé de gérer ma maladie différemment c'est à dire écouter mes douleurs et ma fatigue, je fais et ensuite je me pose pour un repos, et ensuite je recommence, bref je refuse tout médicaments car cela ne fait que endormir la douleur mais aussi nous endormir me retrouver en zombie très peu pour moi donc en résumé je gère mes douleurs et ma fatigue sans médicaments cela est parfois difficile mais l'avantage c'est que intellectuellement je reste efficace. Je fais beaucoup de bénévolat afin de rester en forme, le contact aider les gens, c'est ce qui m aide a supporter mes douleurs et ma fatigue. Voilà mon témoignage.