Levocarnil
- 964 vues
- 2 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/01/2025 à 22:51
Inscrit en 2011
48 642 commentaires postés | 19650 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
3 100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Laetitia,
Merci de ces bonnes nouvelles ! Tiens-nous au courant de la suite, stp
Bon week-end bien chaud, également
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 14/01/2025 à 23:57
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Laetitia
J'ai également le Dc Dumollard . qui m'a également prescrit du Levocarnil et l'utilisation de électro-stimulateur. J'avoue ne pas voir beaucoup de différence, peut-être le lévocarnil effectivement dans la rigidité musculaire. En ce qui concerne les tens je ne supportais pas de les garder toute la journée (il fait dire que je supporte déjà une pompe à insuline) et que la stimulation n'était pas concluante. De plus je trouve, bien que j'étais enchantée par ce médecin, que pour l'utilisation de ce électro ça manquait un peu d'explication. J'ai dû aller au centre anti-douleur pour en connaître la parfaite utilisation.
Mais je suis tellement hyper tendue que peu de thérapie me soulage. Je suis un mauvais exemple pour conseiller.
Amitiés et
Utilisateur désinscrit
Chatoune et Leatitia comme vous, je suis suivie par le dr Dumollard et je prends du Lévocarnil.........Je ne suis pas entièrement convaincu du bienfait qu'il m'apporte mais je fais confiance à Mme Dumollard donc je le prends..........j'ai quand même essayé de le supprimer et j'ai eu l'impression d'avoir un peu plus mal sans le Lévocarnil.............
Par contre, j'ai essayé le tens 2 fois et à plusieurs années d'intervalles et ça ne me soulage pas donc j'ai laissé tomber.....Il faut dire que mes douleurs ne sont pas fixes du tout et très baladeuses et je ne savais pas trop ou le mettre..........
Je trouve le Dr Dumollard très à l'écoute et elle sait donner des conseils simples et efficaces..........Quand un médecin est bien, il faut le dire !!!!!!!
Courage pour trouver le traitement le mieux adapté à votre cas..........
Utilisateur désinscrit
Pour le tens 2, c'est mon pharmacien qui m'a bien expliqué comment l'utiliser. J'utilise exclusivement le programme P3 pour stimuler la production d'endorphine. Mon pharmacien m'a dit qu'il ne fallait pas l'utiliser plus de 30 minutes par jour et de mettre les 4 électrodes au 2 endroits les plus douloureux. Pour moi aussi les douleurs se baladent un peu partout. Ce que j'apprécie c'est de pouvoir régler l'intensité toute seule, car en général chez le kiné, ils ne le mettent pas suffisamment fort.
En même temps, j'ai peut-être vu une grosse différence, car je sors d'une très mauvaise période, j'ai passé quasiment tout l'hiver couchée. Alors dès que je peux sortir de mon lit, c'est formidable pour moi. Surtout qu'il y a environ 2 mois, je pensais réellement mettre fin à mes jours tellement j'étais mal. Maintenant que les douleurs sont repassées à un niveau supportable, c'est un peu comme une résurrection !
J'essaie de rester positive et de voir le bon côté des choses, comme me l'a conseillé le docteur Dumollard !
Je la revois au mois de novembre pour faire le point. Il faut voir si ça marche dans le temps, c'est ça le plus important. Là ça ne fait qu'un mois que je prends ce traitement et je suis plutôt dans une bonne période...
J'espère que vous arriverez toutes et tous à trouver un traitement qui vous permette au moins de faire un minimum dans votre vie quotidienne.
Le fait de pouvoir sortir et d'aller à la piscine m'a beaucoup détendu, je suis restée une heure dans le bassin à bulles chauffé. Et c'est très bon pour le moral de réussir à faire des petites choses comme ça.
Gros bisous à toutes et à tous, et à bientôt.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 72 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous , que vous apporte la prise de Levocarnil? comment se le procure t'on en pharmacie ou a l'hopital?
Merci
Utilisateur désinscrit
je prends du Levocarnil. Je ne sais pas si ça me fait du bien ou pas Je me le procure en pharmacie avec une ordonnance délivrée par un CHU
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 14/01/2025 à 23:57
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je prends également du Levocarnyl. Qui peut me dire les précisions que le médecin leur à apporter quand il leur a préconiser ce médicament. J'avoue lire et relir la notice pour moi c'est du chinois (un peu comme l'informatique, c'est dire
Bonne après midi, Chatoune
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
moi cela fait plus d'un an que j'en prends à raison de 1 à 3 par jour suivant les douleurs et je complète avec de gros patchs de Versatis. Seul le centre hospitalier délivre ces prescriptions
bien à vous
Utilisateur désinscrit
Je prends du Levocarnil depuis de nombreuses années, prescrit par A. Dumolard. J'aurai voulu savoir si ce médicament vous soulage les douleurs car franchement moi je ne suis pas sûr qu'il m'apporte un bien être et régulièrement j'ai envie de le supprimer ...........Merci de vos réponses..................Je me suis rendu compte qu'il ne le connaissait pas dans le service de neurochirurgie ou j'étais !!!!!!!!!!!..........Et aucun médecin à qui j'en ai parlé le connait.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Salut à toutes et à tous,
Je ne viens pas souvent, mais j'ai enfin eu mon rendez-vous avec le docteur Dumolard (rhumatologue en Isère, spécialisée dans le traitement de la douleur). ce rendez-vous m'a changé la vie et j'espère que ça va durer longtemps. en plus de mon traitement actuel (tramadol LP 200, et noctamide), elle m'a prescrit du LEVOCARNIL (un complément alimentaire) qui a fait des merveilles pour moi au niveau musculaire (un peu moins de douleurs surtout moins de rigidité). Elle m'a aussi conseillé l'utilisation d'un électro-stimulateur, notamment le programme qui stimule la production d'endorphine. On ne peut pas parlé de miracle ou de guérison, mais je peux de nouveau sortir de chez moi de temps en temps, j'arrive de nouveau à faire mon ménage seule et j'ai même pu hier après-midi aller une heure à la piscine. Il n'y a aucun effet secondaire indésirable, et avec une ordonnance pour la location de l'électro-stimulateur, tout est pris en charge par la sécu, ça ne nous coûte rien, et ça fait vraiment du bien, surtout en cas d'une forte douleur à un endroit un peu localisé.
Je prends ces nouvelles prescriptions depuis le 29 mai et j'ai l'impression de revivre. J'espère que ces informations pourront vous aider et qu'elles auront le même effet sur vous.
Je vous souhaite un bon et très chaud week-end à toutes et à tous et à bientôt.
Bisous.