- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la fibromyalgie
- Efficacité du CBD pour soulager les symptômes de la fibromyalgie
Efficacité du CBD pour soulager les symptômes de la fibromyalgie
- 121 vues
- 3 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Patt07
Bon conseiller
Patt07
Dernière activité le 10/08/2024 à 11:41
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour. J'ai testé le cbd après plus de an un de tramadol. 6 à 8 par jours entraînant trop d'effets secondaires et d'accoutumance. Il faut savoir que comme le cannabis il existe différents cbd. Après avoir fait quelques recherches, j'ai finalement opté pour du CBG , le cannabigérol autre molécule sans effet psychotrope. Il calme destresse et il aurait un effet de neurotransmetteur. Il est dommage qu'il y ait si peu d'études en France à ce sujet. Au départ j'ai testé 1 goutte sous la langue par précaution. 3 gouttes le soir et 2 gouttes le midi me suffisent. Je ne prends plus de tramadol. Et il est dommage que nous ne puissions pas être remboursé du CBD ou CBG. Ceci a un coût mais mon mieux être passe avant tout. Cdlt
Voir la signature
Patt
Calyso
Bon conseiller
Calyso
Dernière activité le 21/01/2025 à 17:23
Inscrit en 2023
21 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Claudia, j'ai pris du CBD sous forme de gouttes, mais ça n'a pas calmé mes douleurs. Par contre, effet positif sur le sommeil, et le stress. Mais je n'en prends plus car je suis sous IPP pour le reflux, et le CBD est déconseillé avec ces médecins.
Utilisateur désinscrit
Bonjour.
J'utilise le cbd pour faire diminuer la douleur mais cela ne fonctionne pas sur moi .
Il me permet malgré tout de m'endormir un peu plus facilement.
J'ai testé tramadol pregabaline gabapantine lamaline rien ne fonctionne
Aujourd'hui je suis sous metformine fluoxetine et 100mg de morphine et zopiclone pour dormir.
La prochaine étape pour moi devrait être la ketamine.
Courage à tous
Gérald
Tout fermer
Voir les réponses
Calyso
Bon conseiller
Calyso
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gerald55140 bonsoir, j'ai une amie qui est tombée sur le dos ce qui lui a provoqué de vives douleurs pendant plusieurs semaines. Elle fumait une cigarette électronique et elle a mis du CBD dedans et apparemment c'est plus efficace que les gouttes. Pour ma part je n'ai pas essayé. Attention à la ketamine, les effets secondaires sont importants. Bon courage
Utilisateur désinscrit
@Calyso bonsoir
Merci beaucoup.
C'est également ce que je prends en vapote .
Mais malheureusement chacun réagit différemment face aux médicaments.
Cordialement Gérald
Calyso
Bon conseiller
Calyso
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gerald55140 oui, hélas ce qui marche pour certains ne fonctionne pas pour d'autres. Et a travers la douleur notre organisme est programmé pour nous alerter d'un dysfonctionnement, c'est sans doute pour cela que c'est si difficile de lutter contre. Bonne soirée. Calyso
Utilisateur désinscrit
@Calyso bonne soirée à vous.
Au plaisir de vous lire
Gérald
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 22/01/2025 à 15:53
Inscrit en 2021
8 389 commentaires postés | 257 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 194 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L'utilisation du CBD (cannabidiol), un composé dérivé du cannabis, pour soulager les symptômes de la fibromyalgie suscite un intérêt croissant parmi les patients.
Bien que la recherche sur l'efficacité du CBD pour la fibromyalgie soit encore limitée, de nombreux patients rapportent des améliorations dans la gestion de la douleur, de l'anxiété et des troubles du sommeil grâce à son utilisation.
@Karfrelo @Ger1964 @Romynuche @Biche974 @coco01480 @Celleinad1953 @Ladom07 @Lilie78 @Dercath @Marie59153 @SDG14400 @Sylmana @Patt07 @TitiaWaro @Anne77 @RACHEL59 @Maryse56 @Lolita35 @Boukhana @Celine1321 @Cocogremlins @Aure06 @Talie1975 @Ysabell16000 @Mu13000 @Stephbako @Amelie54 @isea2462 @Ananas99 @Claucla @Nolwdu @MarieChocolat @Mollyj @Saneri2123 @Galinette44 @GreenTara @Coribou @Mimies @Marybee @Mtjlrmm @Fanny974 @WyckLn @Puce59200 @Melany09 @Nath1975! @Marielape @Monabelle @Elyouelyou @Cristiana @Beldji @JoséeLachapelle @Tinesantilli @Fabienne. @Lunedespoir @Tasnoumi @Fanchon1968 @Muml44 @Sahnoah @Bialetti @Pasnat76
Utilisez-vous du CBD ? Sous quelle forme (huile, capsules, crèmes, etc.) et pourquoi ? Comment gérez-vous la posologie et la fréquence d'utilisation du CBD pour obtenir un soulagement optimal des symptômes de la fibromyalgie ?
N'hésitez pas à témoigner ci-dessous :
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
MERCI de ne pas partager de liens vers des sites de revente dans cette discussion, tout message de ce genre sera modéré !