- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la fibromyalgie
- Aide au Traitement, Apport de la sophrologie caycédienne.
Aide au Traitement, Apport de la sophrologie caycédienne.
- 28 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 05/04/2025 à 21:02
Inscrit en 2011
48 912 commentaires postés | 19651 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
3 319 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour FibriluxAlgix,
J'ai entendu parler de cette méthode qui se pratique à CHOLET, à 60 kms d'où j'habite !
Il y a également une école à Basse-Goulaine, près de NANTES (160kms environ de chez moi) !
Tu la pratiques ?
A bientôt !
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Méthode du Pr. A. Caycédo en Sophrologie Caycédienne.
La Méthode née dès 1960, en europe, dans le milieu médicale psychiatrique s'ouvre aux champs sociaux et de la prévention.
Elle est Dynamique et simple d'apprentissage et de pratique.
Elle requière juste l'Intention de pratiquer en groupe ou seul . Elle offre de multiples outils à sa pratique.
C'est à partir de notre propre Corps en état de Relaxation Dynamique [ quelques gestuelles simples ] que s'inaugure le premier travail puis les suivants.
Ceux-ci se proposent à l'amélioration positive de :
l'attention, la présence [ le fameux ici et maintenant ], la concentration, aide lutte contre la douleur ...
A un niveau supérieur [ après les premiers acquits ] se pratique une forme de méditation ... [ selon le but et l'évolution du pratiquant ]...
Cette Méthode intéresse l'individu pour lequel il est difficile d'effectuer l'effort physique. Elle peut s'adapter à chaque besoin ( assise, allongée [ même alitée par contrainte ] ), debout ). En dehors de toute impossibilité médicopharmacopée empêchant une pratique simple.
FiMAx
FiMyAlgix