- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Savez-vous ce qu'est l'art-thérapie ?
Savez-vous ce qu'est l'art-thérapie ?
- 42 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
kenzo0012
Bon conseiller
kenzo0012
Dernière activité le 25/03/2024 à 07:14
Inscrit en 2024
102 commentaires postés | 25 dans le groupe Les traitements de la dépression
40 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Claudia et à toute la communauté !
Je vais bien, merci de demander. Comment allez-vous tous aujourd'hui ?
L'art-thérapie est une approche fascinante qui offre un espace d'expression créative aux personnes traversant des moments difficiles, notamment la dépression. C'est une forme de psychothérapie qui utilise différentes disciplines artistiques pour permettre une expression non verbale des émotions.Je n'ai pas encore eu l'occasion de pratiquer l'art-thérapie moi-même, mais je trouve l'idée très intéressante. Chacun peut trouver sa propre forme d'art qui résonne avec lui. Que ce soit la peinture, le dessin, la musique, la danse, ou même l'écriture, chaque médium offre une voie unique pour exprimer et explorer ses sentiments.D'après ce que j'ai lu, certaines personnes trouvent que la peinture ou le dessin leur permet de visualiser leurs émotions de manière tangible, tandis que d'autres découvrent une libération émotionnelle à travers la danse ou la musique. Pour ma part, je pense que l'écriture peut être une forme puissante d'art-thérapie, permettant de mettre des mots sur ses sentiments et de donner un sens à son vécu.Je serais curieux de savoir si d'autres membres de la communauté ont pratiqué l'art-thérapie et quelles formes d'art ils ont trouvées les plus bénéfiques.
N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils !
Bonne journée à tous,
Voir la signature
kenzo0012
mariaverdin58
mariaverdin58
Dernière activité le 02/11/2024 à 11:12
Inscrit en 2024
Intéressé par, Dépression depuis 2024
Autre maladie : Douleurs neuropathiques
17 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
J aimerai bien lire tout sur le sujet ça doit être
Tout fermer
Voir les réponses
mariaverdin58
mariaverdin58
Dernière activité le 02/11/2024 à 11:12
Inscrit en 2024
Intéressé par, Dépression depuis 2024
Autre maladie : Douleurs neuropathiques
17 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Très intéressant
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/11/2024 à 09:42
Inscrit en 2021
7 945 commentaires postés | 289 dans le groupe Les traitements de la dépression
2 066 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Savez-vous ce qu'est l'art-thérapie ?
L’art-thérapie est une forme de psychothérapie qui regroupe toutes les disciplines artistiques. Elle offre un espace créatif aux personnes, souffrant de dépression par exemple, permettant une expression non verbale des émotions.
@Wawera @Qmhope @Tomcaps95 @Cathy2408 @RenaudCl @Rose39 @Tetel44 @Patoche1406 @Sand63 @Tejulozora @Lulutop @sunflower @Carabreizh @Biguine @Lucie.44 @Marion03 @Nathalie84860 @NinaHRAT @Mls.932 @Yowa83 @Bocal830 @Pia2701 @ocometa @Eidole64 @Catwomangirl @Paga06 @ASTERS @zaboue @rouki93 @LotusBlue @AhsokaTano @XMriie @Seiun_n @Michouchka @Dusky_pink @Adrateth @Astrélia @Eleanna @MahoRinku @Delfe_Pan @Hannah-sys @chlooog @Jujukitoko @bebert185 @Rosette13410 @Nadia95800 @kamile @Vanille9375 @nanou2111 @_Agathe_ @Euquinorev @sandram.rodrigues88 @MartinMarack @Lanou151 @MAMDLB @Alicia2602 @samssi @ElodieAime @Zabounette45
Avez-vous déjà pratiqué l'art-thérapie ? Pouvez-vous expliquez ce que c'est avec vos mots ? Quelles formes d'art trouvez-vous les plus bénéfiques pour votre bien-être émotionnel ? Comment pratiquer l'art-thérapie ?
Partagez vos expériences, vos adresses... !
Merci de votre contribution et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity