- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Qui connaît Spravato, un traitement contre la dépression ?
Qui connaît Spravato, un traitement contre la dépression ?
- 92 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements de la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @An-Liz
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Valilou74 @Chrichri27 @Dimi7878 @hyperinsula @Chombou @HisokaMaisEnDepression @Semra42 @CHOUCABA @Kiss77 @Pourave
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Chrichri27
Chrichri27
Dernière activité le 26/08/2024 à 13:13
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis désolée je ne connais pas ce traitement. Le seul que j'ai c'est le seroplex qui marche très bien pour moi depuis 6 ans.
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le groupe Les traitements de la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@An-Liz bonjour le SPRAVATO est utiliser en auto- administration par le Patient sous surveillance direct d un professionnel de santé l administration doit être réalisée à l hôpital afin de prendre en charge les effets indésirables pouvant survenir en période post -administration ce médicament peut être pris en charge uniquement à l hôpital .SPRAVATO est agrée aux collectivités et réserve à l usage hospitalier il est soumis à la réglementation des médicaments stupéfiants .la prescription est réservée aux psychiatres Le SPRAVATO est une solution par pulvérisation nasale (esketamine) est une nouvelle spécialité indiquée dans le traitement des épisodes dépressifs caractérisés résistants après échec d au moins deux anti dépresseurs différents voilà j espère que j ai pu répondre à votre question
Voir la signature
Prenez soin de vous
biquette3
biquette3
Dernière activité le 29/01/2022 à 18:18
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@An-Liz Bonsoir mon fils en est a sa 6ème dose toujours aucune amélioration....
misterauto
misterauto
Dernière activité le 02/05/2024 à 13:37
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
bonjour à tous,
voila 15 ans que je fais face à la BP. Je n'ai jamais eu de phase maniaque mais plutôt des phases dépressives. Le centre expert parle de trouble du spectre bipolaire, de trouble bipolaire atténué, ou de trouble bipolaire de type 4. Toujours est-il que je suis traité par teralithe 375mg matin et soir depuis 11 ans. J'ai également de la mirtazapine(norset) depuis 7 ans(après de nombreux essais d'AD).
Je fais du bruxisme depuis des années, mais avec une gouttière, ça allait, je la portait la nuit.Depuis 3 ans, mon état s'est empiré, plus de phases dépressives et surtout un bruxisme très fort, j'ai mal aux dents, mal aux muscles de la mâchoire, et mes dents se sont bien usées au cours des 3 dernières années.
Mon psy m'a proposé un traitement par spravato (eskhétamine) que je viens de terminer le mois dernier.
Ca a duré 6 mois. Autant vous dire que c'est un traitement très lourd. 2 fois par semaine pendant deux mois puis 1 fois /s et enfin 1 fois tous les 15 jours.
C'est une vraie machine à laver émotionnelle. Toutes vos émotions sont amplifiées pendant la séance. Si vous arrivez avec des idéees un peu négatives à la séance, vous sortez lessivé!!
Je dirai que les 4 premiers mois sont les plus durs émotionnellement. Les jounées de traitement, vous ne pouvez pas conduire, et vous avez VRAIMENT la tête qui tourne, c'est très désagréable, vous ne pouvez pas faire grand chose de la journée.
Dans mon cas, ce traitement n'a PAS VRAIMENT EU D'EFFET.
Comme j'avais toujours très mal aux dents, ma "nouvelle" psy (pour les 6 mois de traitement) m'a fait arrêter la mirtazapine, c'était très dur, mais après 5 semaines d'arrêt, je serre toujours autant des dents la nuit.
EN fait le SPRAVATO ne remplace en rien votre traitement classique par AD ET TR.
J'ai fait le traitement au CHU - CJCD (Centre de Jour de Courte Durée) de SAINT ETIENNE et j'en suis très déçu, tous ces efforts pour rien.
Même si l'équipe d'infirmiers est très sympa et professionnelle, ce n'est pas du tout le cas du psy qui fait le traitement.
AU dernier entretien, nous n'avons MEME PAS PARLER du SPRAVATO, dès que c'était fini, ma psy m'a renvoyé illico presto au CMP ..... alors qu'elle venait juste de me changer mon AD depuis 15 jours.... cad que je suis très instable ....
Je ne recommande absolument pas ce traitement, il est très lourd et son efficacité est TRES incertaine!
bon courage à tous :)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
An-Liz
An-Liz
Dernière activité le 27/06/2022 à 10:09
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour, on a parlé à l'un de mes proches d'un traitement appelé Spravato pour soigner sa dépression qui ne passe pas avec son traitement actuel. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce traitement ? C'est un spray je crois.
Merci.