- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- L'efficacité des traitements
L'efficacité des traitements
- 784 vues
- 2 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mariemada .
Merci pr ton post.
Je suis partie au Portugal en avril.
En octobre, je suis allée sur la Costa Brava !
Les 2 étaient bien.
A bientôt.
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 76 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi je viens de commencer un nouveau traitement (EFFEXOR) suite à 3 essais avec d'autres médicaments qui ne m'allaient pas du tout et je dirais que ce nouveau me va beaucoup mieux . Le problème c'est que je vis toute seule . Les hommes que j'ai connu étaient eux trop interressés par mon argent . Et là ce n'est pas bon du tout !!!!Bon dimanche à tous
Voir la signature
Michèle
Utilisateur désinscrit
Bonjour kookai,
Il est certain que l'argent est la majorité du temps responsable de ces maladies, suivi des problèmes familiaux. Etre seul n'est pas une bonne solution, parce que pendant ce temps-là on cogite. Le soleil joue également un rôle. Il doit y avoir moins de dépressifs dans les pays ensoleillés. Ne parlons pas des régions, parce que dans le Sud de la France, avec les inondations, il doit y avoir de quoi être dépressif.
J'ai vécu plusieurs années sous anti-dépresseurs. Cela faisait que j'étais plus amorphe. Je sais ce qu'est une maison de repos. Je revenais plus occis qu'avant. Je pars du principe qu'avec un bon traitement homopathique( Gelsénium 15ch, Ignatia 15ch) et la participation à des activités, je m'en suis sorti. Il faut aussi de la volonté et se sortir de ce piège qui enrôle une majorité du monde actuel. Nous avons tous connu des hauts et des bas. Comme tout le monde, la jeunesse a été plus ou moins drôle. Je vais paraître dur, mais afin de rester le plus optimisme on nous disait de ne regarder que les gens inférieurs et non les supérieurs. On nous faisait la morale tous les jours à l'école puis à la maison. On nous apprenait que l'argent, il fallait le gagner. Mes parents, comme d'autres on connu les guerres mondiales. Je ne suis pas là pour donner des leçons, mais malgré mes dépressions, je m'en suis sorti grâce à un traitement et à la persévérance. J'ai un avantage, je vais facilement vers le public. c'est pour cette raison que je pratique du bénévolat. Pendant les activités, je ne pense pas à mes soucis (qui n'en a pas).
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Kookai....j'ai eut longtemps l'effexor quand il a fallut l'arrêter une vraie catastrophe, ma psychiatre m'a d'ailleurs dit l'autre jour qu'elle ne le prescrivait plus a personne tellement les effets de sevrage sont terrible.....en attendant terrible mais pas impossible puisque j'en suis servrée depuis 3 ans....mais ça a été très très difficile: vertifes, nausées, tremblements, arrêt de travail du coup......heureusement que j'ai la psychiatre que j'ai et qui n'a pas lâché pour l'arrêt....
Et comme dis plus haut s'ouvrir aux autre est énorme, faire des activités.......pour ma part je monte a cheval et vais beaucoup voir mes amies, je ne travail pas depuis 2 ans mais je n'ai pas plus envie que ça de le faire, mon mari travaillant financièrement on s'en sort.....et je profites du coup au max de mes activités et de mon fils, (je précise que je ne profite pas de l'argent de mon mari car j'ai quand meme de l'argent qui rentre pour moi puisque je touche l'aah du fait de handicp physique);..La vie est trop courte, chacun doit tenter d'en faire ce qu'il en espère.......
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
bonjour un anti depresseur doit t il nous redonner une joie de vivre ou de l envie la faim une reponse svp
Utilisateur désinscrit
bonjour verveine es ce que l anti depresseur vous a redonnez la joie et l envie de faire les chose du moin ressentez vous le plaisir de les faire
marynana
Bon conseiller
marynana
Dernière activité le 14/09/2022 à 19:23
Inscrit en 2011
43 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sans aucun doute les IMAO, Marsilid et maintenant Nardil, moins facile à utiliser...et à se procurer , mais mon expérience m'a prouvé, à moi et à mon psy, que sans IMAO je ne serais plus de ce monde.
Voir la signature
Marie-Christine
chrissevemele
Bon conseiller
chrissevemele
Dernière activité le 04/11/2022 à 07:57
Inscrit en 2022
164 commentaires postés | 112 dans le groupe Les traitements de la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Julien @Julien C'est affligeant toutes ces recerches que font nos amis sur les médicaments qui ont prouvé leur nocivité alors qu'il y a d'excellentes soluttions alternatives
Voir la signature
Christine Convert
chrissevemele
Bon conseiller
chrissevemele
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gerom45 BRAVO !
Voir la signature
Christine Convert
chrissevemele
Bon conseiller
chrissevemele
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mariemada bon courage
Voir la signature
Christine Convert
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le groupe Les traitements de la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Parmi les traitements qui vous sont prescrits, estimez-vous que certains d'entre-eux sont plus efficaces que les autres ? Si c'est le cas, de quels traitements s'agit-il ?
Bonnes discussions.
Julien