- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- effets secondaire lamictal
effets secondaire lamictal
- 98 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
même ici personne ne me réponds !!!

Utilisateur désinscrit
bonjour,
En ce qui me concerne j'ai eu de grosses pertes de cheveux et surtout plus on augmentait la dose et plus j'avais des idées suicidaires. Au départ mon psy n'y croyait pas mais lorsque l'on a arreter les idées ont disparues. On sait qu'il y a des interférences avec la pilules mais rien de dit pour le stérilet hormonale
bon courage à toi
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance la conversation
Voir la signature
Léa, animatrice des communautés.

Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai bientôt 37 ans je suis bipo de type 2, sous lamictal avec actuellement un dosage de 125 mg par jour, (plus lexomil et atarax)
j'ai eu une masse d'effets secondaires incommensurables, je n'aurais pas dû continuer (demande d'arrêt par le psychiatre mais ne voulais plus essayer autre chose, marre d'être un rat de labo depuis 3 ans et demi!)
car j'ai failli y passer (envie suicidaire ultra forte dépression accrue et violence verbale incontrôlée une fois)
mon cas semble atypique, y'a pas mal d'effets secondaires qui s'estompent mais au bout de deux mois en apparaissent un nouveau, du moins les vertiges s'accentuent depuis deux jours, j'tiens bon parce que justement sur ce site j'ai lu un témoignage d'une personne ayant eu des effets secondaires ++++ qui ont disparu au bon de 3/4 mois, j'en suis à deux (mois), mais j'avoue que je commence à saturer bcp.
on m'avait donné du dépakote avant, j'perdais mes cheveux (heureusement que j'en ai bcp) mais surtout il arrive que ce médicament dérègle le sentiment de satiété et en l’occurrence, pour mon cas, il n'y en avait plus du tout!, je m'arrêtais de manger lorsque j'étais à deux doigt de vomir! (expérience horrible)
voilà
pour mon cas
j'attends jusque fin avril, les effets secondaires s'estompent voire disparaissent pour d'autres, moi indéniablement certains s'estompent, sauf les vertiges qui s'accentuent depuis deux jours de façon invalidante, et mes crises d'angoisse augmentent ::... :(
bref je m'accroche.
c'est pas folichon ce témoignage mais n'oublions pas que c'est au cas par cas.

Utilisateur désinscrit
JE confirme, c'est du cas par cas. Faut démarrer et voir sur le temps ce qui se passe. Quand quelque chose se dérègle, il convient de questionner son traitement. Pour ma part, au bout de 10 ans (traitement antiépileptique 200mg), j'ai droit à pas mal de dérèglements. Mais c'est toujours difficile de déterminer les causes exactes. LE seul moyen de vérifier, c'est de changer de molécule et voir si les symptomes disparaissent. It's a long long road...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je voulais savoir si certaines personnes prenait du lamictal et quels sont les effets secondaires de ce médicament.
J'ai commencé il y a une semaine et j'avoue que la liste d'effets secondaires me fait plus que peur.
De plus je ne supporte déja pas bien le traitement à dose minimale 25mg car j'ai des céphalées tous les jours et les matins sont très pénibles car je tremble et ne tiens pas en place avec de grosses angoisses. J'en ai parlé à mon psy qui ne me dit rien.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci