- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la BPCO
- BPCO et spirales par voie endobronchique
BPCO et spirales par voie endobronchique
- 3 460 vues
- 29 soutiens
- 132 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Dernière activité le 26/07/2021 à 11:32
Inscrit en 2015
121 commentaires postés | 59 dans le groupe Les traitements de la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Perruche,
Je connais aussi le Dr Dauriat, je lai rencontrée quand j'etais hospitalisée il y a 18 mois !
Sinon je suis suivie par le Dr Piperaud qui a son cabinet en ville à mi temps et qui reçoit en HDJ à Bichat le reste du temps...
Pour la Rehab à Bichat, cest le DR Stelianides la chef de service: je la rencontre le 04/12 pour mettre en place la rehab: jen saurai bien plus sur les details, à savoir si cest en HDJ ou hospitalisée semaine...
Entre nous Perruche, je pense quils ont besoin de "remplir" cette rehab vu que cest tout nouveau et quil ny a pas tant de greffés que ça sur place; cest dommage quon ne puisse pas s'y croiser ^^
Merci pour le nom de la pneumo qui gère la liste des patients pour la pose de ressorts: cest toujours ca!
Jai la chance d'avoir ma pneumo qui gère les rdv, mais cest de toute facon bien moins long qu' Argenteuil on dirait!
Pour Aincourt, personnellement, je nai que grand bien à en dire: les 3 fois se sont tres bien passées ... Mais aujourdhui ca m'arrange que ce soit à Bichat: mon fils pourra me rendre visite bien plus facilement
Je te tiens au courant de la suite!
Bon dimanche et....courage Perruche (il men faut aussi lol: depuis que je sais quil y a cette rehab, je nai plus envie de me battre au quotidien vu que la bas je serai "obligée" lol )
Bises
Voir la signature
NAD
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu ne fais plus de kiné à la maison??
Voir la signature
NAD
Utilisateur désinscrit
Bonjour NAD, non je n'ai plus de kiné à domicile, c'était 6 mois après ma sortie d'hôpital en 2013!
Tu me diras suite à ton RDV du 4 ce qu'il en est de la réhabilitation à BICHAT
Merci à toi et courage, mais continue quand même tes exercices en attendant ......
BISES
Utilisateur désinscrit
Bonjour NAD, dis moi un peu ce qu'il en a été de ton RDV à BICHAT de ce 4 Décembre.
Bises à toi
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ici, bonjour Perruche!
Oui oui jy etais, ca cest tres bien passé avec cette pneumo là, tres àl'ecoute et qui prend son temps: 1h30 de consult, on a vraiment tout passé en revue !
Donc jy entre le 04/01, à Bichat; elle a insisté sur le fait qu'elle prefere que les patients restent hospitalisés pour la rehab, mais sans etre non plus catégorique (comme perso, je ne peux pas de toute facon venir par mes propres moyens tout les matins, je n'ai pas non plus insisté); petite structure d'une douzaine de lits (12 ou 15 j'sais plus); elle est tres contente de l'equipe qu'elle a recruté, cela semble plus "souple " plus individualisé que la rehab à Aincourt ou il y avait plus de monde!
Et d'office, elle me demande si j'ai entendu parlé de ce nouveau protocole pour l'emphyseme: selon ses infos, il faut attendre fin 1er trimestre 2016 , et encore que, elle dit que rien n'est sur! ca rejoint les info que tu avais;)
Que te dire d'autres??
Bah ecoute, demande moi si jai zappé quelque chose
Bises
De toute facon, je posterai ici quand jy serai Bichat!
Voir la signature
NAD
Utilisateur désinscrit
Bonjour NAD,
Merci de ce renseignement sur la réhabilitation en hospitalisation. Je vais voir en Mars avec ma pneumologue si elle peut me faire une demande. Sais tu quelle est la durée d'hospitalisation? Quel pneumologues as-tu rencontré? Est celui qui te voit habituellement?
Tu vois pour la pose de spirale, tu as bien eu les mêmes discours que moi!
Seuls les médecins savent de quoi ils parlent, internet ne remplace pas une bonne prise de contact et nos échanges sont précieux!
Merci Nad
Bises et bonne journée
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Perruche!
Tout a fait et en particulier avec cette pneumo qui degage beaucoup d'empathie et d'attention!
Cest le DR Stelianidès et non ce nest pas ma pneumo habituelle!
J'attends un appel de son secretariat pour demander la durée de la cure lol jai zappé ca lors de la consult...bien qu'habituellement, cest en moyenne entre 4 à 6 semaines, je pense que ca doit etre pareil là!
Je te tiendrai au courant pendant la rehab!
Bonne journée et à bientot!
Voir la signature
NAD
Utilisateur désinscrit
OK Nad, et à très bientôt
Bises
Utilisateur désinscrit
Bonjour NAD, j'espère qu'à la veille de ces fêtes de Noel tu te portes pas trop mal et que tu vas pouvoir un en profiter. J'ai adresse un courriel à ma pneumologue d'Argenteuil pour lui demander si je dois faire une réhabilitation pulmonaire, et en ce cas j'ai demandé BICHAT en HDJ, pour le moment pas de réponse!
Depuis un moment je me laisse vivre, je ne sors plus beaucoup, inutile de te dire que la respi et les muscles s'en ressentent....., je pense ne pas pouvoir échapper à une réhabilitation.
Bref, je te souhaites une bonne fin d'année, et un très bon Noel! Moi je serai avec ma fille et son ami, mon mari et mon petit fils 2 ans et je vais garder le sourire.
Bises à toi
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Perruche!
Merci pour ton message: ca fait plaisir!
Super pour la demande de rehab: on va peut etre se rencontrer lol
Sinon je suis comme toi, jai laché la pression que je me mettais depuis plus d'un an depuis que je sais quil y a cette rehab dans quelques jours, plus un petit debut de bronchite et bien sur antibio... je ne suis pas sortie non plus ces jours ci!
Resultats des courses, ce n'est pas le top du tout au niveau musculaire et un peu respi....mais cest pas grave et jai le moral!
Ca ne m'empechera de feter Noel, le soir en comité reduit avec mon fils et ensuite, avec toute la famille, une bonne vingtaine, avec tout mes neveux et nièces qui me bichonnent et me câlinent
Je te souhaite, ainsi qu'à tous, d'excellente fêtes de fin d'année...
Je te donne des nouvelles de la rehab des que jy suis
Bises
NAD
Voir la signature
NAD
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
J'ai lu un article dans mon quotidien (malheureusement en allemand mais normal puisque je suis en Bavière !) qui parle d'une méthode récente, en cours d'étude sur des patients pour être totalement validée, pour traiter les emphysèmes sévères ( souvent liés avec la BPCO).
Ils s'agit de spirales introduites par voie endobronchique qui permettent la réduction pulmonaire et augmentent la quantité de respiration, de ce fait la qualité de vie est améliorée. De plus par endoscopie on évite certains risques liés aux interventions lourdes chirurgicalement.
Bref, qui en a entendu parler et peut en dire plus ?
Cordialement
Divya