- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Les traitements de la BPCO
- L'arrêt du tabac
Patients BPCO
L'arrêt du tabac
- 85 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
j ai ete diagnostiquee bpco il y a 7 ans!hors a l epoque je fumais mais mon pneumo ,connaissant ma fibro ma dit"essayez de diminuer,mais vous ne pouvez pas tout gerer ensemble!
la ma fibro a evoluee,avec depression en plus et on m a dit"si vous continuez la cigarette,ca sera oxygene 24/24 car je fais de nombreuses bronchites,avec a chaque fois des traitements antibio par inj!donc j ai eu peur,car ma soeur,qui a aussi une bpco,a deja un appareil pour respirer la nuit et comme elle fumait malgre tout,lui on promis aussi l oxygene!
alors j ai eu peur!je me suis dit,j ai deja une bequille,je ne veus pas de bouteille d oxygene en plus!du coup,en deux jours je suis passe d un paquet et demi a 4 voir 5 cigarettes!je suis restee comme ca pdt environ un mois et maintenant cela fait un mois et demi que je n ai plus fume,sur le conseil de mon pneumo,j ai remplace par la vapotte et je me sens tres bien!plus d essoufflement comme avant!plus d odeur de tabac froid en bouche le matin et plus d odeur de tabac ds la maison!je revis,je ressend tous les parfums exterieurs,je respire enfin!!
et pour rien au monde ,je reviendraias en arriere!car un fois que l on est sous l oxygene c est a vie!donc bien reflechir avant de continuer de fumer!!moi,j ai eu du mal car deux personnes de mon entourage continuaient de fumer mais heureusement une est passee aussi a la vapotte!!et d apres mon pneumo,il faut mieux eviter les parfums de tabac,car on continu a aimer ce parfum,hors moi,j ai pris aux fruits comme ca,je ne supporte plus l odeur du tabac et j aime ca!
bon courage a toutes et a tous!et pensez y,une vapotte vaut le prix d un cartouche et les flacons,5e pour deux semaines,donc faites aussi vos comptes!!!!
bisoux
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le forum BPCO
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour
j ai également arrêter le tabac il y a 5 mois
je vapottes et je revis
je ne tousse plus et ne suis plus essoufflée
je prend gout tabac, j ai commencer a dosage de tabac 16 et je suis a 13 ,mon médecin m a conseiller
un sevrage progressif, mais pas rapide forcement au contraire
par contre je vapotte 2 flacons/semaine
je sais c est beaucoup ,j essaye maintenant de diminuer sa
au niveau de ma BPCO c est un grand changement ,je me sens beaucoup mieux
fidjy58
fidjy58
Dernière activité le 14/01/2020 à 10:45
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c es t tres encourageant tout ce que vous dites .mais pour vraiment arreter de fumer du monde car meme dans notre entourage il y a des gens qui fument.ou qui sentent la cigarette.des fois j,ai envie de me couper du monde.
Voir la signature
fidjy58
Utilisateur désinscrit
bonjour fidjy ,si tu arrêtes de fumer c est pour toi que tu le fait ,alors laisse les autres fumer tranquille si c est leur souhait ,tu dois résister ,perso sa ne me dérange pas qu ils fument a coté de moi
j ai décidé d arrêter et rien ne changera cela
pepejm
pepejm
Dernière activité le 20/06/2021 à 12:06
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Comme même, si on fume a coté de toi tu as de la fumé deuxième main! C'est aussi dangereuse et sans considération pour ta santé!
Bon courage en arrêtant de fumer. C'est essentielle pour un BPCO.
Utilisateur désinscrit
oui bien sur mais cela reste occasionnel ,alors qu avant je me l envoyait direct dans mes poumons et sa du matin au soir ,du lundi au dim et de janvier a dec
et je me sens mieux
je vais pas pour autant embêter les autres ,mais je comprends se que tu veux dire pepejm
bon courage a tous
le mois prochain un an
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
21/11/2023 | Actualités
BPCO, comprendre les effets du froid sur la maladie et éviter les exacerbations
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le forum BPCO
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L'arrêt du tabac est l'un des premiers traitements de la BPCO.
Avez-vous arrêté de fumer depuis que votre BPCO a été diagnostiqué ? Si c'est le cas, quels conseils pourriez-vous donner à ceux qui éprouvent des difficultés pour arrêter la cigarette ?
Bonnes discussions.