- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Les infections de la bouche causées par le diabète de type 2
Les infections de la bouche causées par le diabète de type 2
- 198 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai une vielle leucoplasie et me mordille les joues. Bien avant le diabète. Découvert dans les années 80. J'ai pris un temps un médicament expérimental 'Tigason' ou 'Tigazon' déconseillé par d'autres cancérologues. Aujourd'hui, j'ai découvert une eau de bouche à effet radical pour 12 heures, le BC12 basée sur des bactéries intéressantes. Mes joues sont apaisées d'un coup au rinçage. Je ne suis donc pas dans une complication, mais ma diabétologue m'a dit de surveiller la situation de très près. A+.
Utilisateur désinscrit
bonsoir, décelée il y a 1 mois diabétique de type 2 j'ai rencontré des problèmes de cicatrisation lors d'ampoule et de morsure de chien malgres les soins apportés.
antibio, vaccins , pansements tous les jours
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
si un patient diabétique a un bon équilibre glycémique, il n'y a pas de raisons pour que la cicatrisation soit plus longue ! Il faut bien se surveiller et avoir un bon taux de HbA1c sur 3 mois. (prise de sang régulière tous les 3 mois)...
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
Vous avez parfaitement raison Joss51 !
Bien à vous.
Utilisateur désinscrit
En équilibre sur trois mois certains nouveaux symptômes sont bloqués. Certes. Mais Julien a posé une question, j'ai répondu. Je ne m'attendais même pas à être publié, encore moins d'être jugé comme 'mauvais diabétique' qui contrôlerait mal son sucre. Domie59, liée ou non au diabète, votre cicatrisation vous pose problème. Je vous souhaite bon courage. J'ai moi-même découvert qu'un podologue n'est pas l'autre pour un soin des pieds. L'enquète/forum portait sur la bouche. Merci a Domie59 d'avoir communiqué sur ce qui la préoccupe. Sorry à Julien de m'être écarté du thème buccal en réagissant. Je voulais exprimer ma sympathie à Domie59.
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
comme je fais des bilans sanguins tous les mois je fais une HbA1c aussi tous les mois , en fait elle évolue tous les mois plutôt à la baisse pour mon compte ma glycémie étant régulée par du repaglinide
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce n'est pas un jugement que je porte, je m'en garderai bien ! mais un conseil en tant que diabétique depuis plus de 20 ans !
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
Merci Joss51,
Je démarre au quart de tour... c'est moi qui ai jugé un peu vite Oups.
Utilisateur désinscrit
les bobos dans la bouche je connais aussi ,je ne sais pas si c'est mon médicament mais je ne souffre plus pour l'instant.
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous!
le diabète de type 2 peut il augmenter la fréquence de présences d'aphtes svp? merci beaucoup!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le diabète de type 2 ralentie le phénomène de cicatrisation des plaies et des blessures. La peau se défend alors moins efficacement contre les infections. Ainsi les patients diabétiques ont plus de risques de souffrir de gingivites ou de parodontites.
Est-ce votre cas ? Partagez vos témoignages et vos conseils dans ce sujet !