- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Les complications du diabète
Patients Diabète de type 2
Les complications du diabète
- 585 vues
- 11 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir james
j'ai lu ,beaucoup de conseils que l'on connais déjà,mais néanmoins intéressant
merci
emmilia
zenete
zenete
Dernière activité le 25/07/2016 à 22:24
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
Se discipliner quand on a le diabète est chose très très difficile, j'ai mis 8 ans à changer mon comportement alimentaire, mes habitudes de tous les jours et j'ai constaté qu'en suivant les conseils on y arrive, oui c'est pas simple, ce qui m'à radicalement aidé c'est l'attitude d'1 ami diabétique de type 2, comme moi. Il disait toujours ho.là. là pour 1 fois je peux bien me faire plaisir SAUF........ qu'il se faisait trop souvent plaisir, son taux de sucre était au plafond et il mentait en parlant de ses prélèvement , voulant toujours avoir raison. 1 jour mes amis lui rende visite et le trouve "1 peu flagada" mais il ment en parlant d'une mauvaise nuit, mais les amis lui demande quelle est 7 odeur tenace et ils se mettent à chercher et par inadvertance soulèvent le bas de son pantalon et ce fut la TOTALE, 1 partie de son pied et cheville commençait à .....comment dire...à pourrir. Ils l'ont embarqué dans la voiture pour l'hôpital il faisait une septicémie, il a fait 1 mois de coma et il a été amputé au genou. Quelle négligence et voilà où ça l'a mené de toujours se faire plaisir. Du coup ça m'à fichu un coup et j'ai décidé de me prendre en main et que mon VENTRE ou mon palais n'allait pas me mener par le bout du nez et j'ai fais 1 stage à l'association des diabétiques, puis petit à petit j'ai changé complètement mon alimentation et.........j'ai perdue 32 kgs et actuellement le DIABÈTE n'apparaît plus dans ma prise de sang trimestrielle, j'en suis à 5 mais s'il n'apparaît ++ attention ça ne veut pas dire qu'il n'existe ++disons....qu'il SOMMEILLE mais si je recommence à. ....ME FAIRE PLAISIR....POUR 1 FOIS!!!!!!!alors le diabète réapparaîtra c'est clair. Je dois dire que je reste t,vigilante MAIS JE SUIS EN FORME , donc si j'y arrive tout le monde peut gérer son diabète en arrêtant de se victimiser, on a le diabète c'est pas de chance alors on ne doit pas le laisser nous dominer, nous affaiblir, nous detruire. Mon médecin traitant veut que j'arrête le traitement pour 3 mois tout en me surveillant de près mais je ne suis pas prête, un peu la trouille, juste le temps de m'habituer, 1 peu de temps et alors on verra si ça marche pour moi, peut-être oui, peut-être non. Chaque chose en son temps mais il est urgent de changer ses habitudes alimentaires pour avoir de belles années de vie saine sans être un fardeau pour l'entourage et avoir le .....respect de soi même . Voilà les amis , je voulais partager ça avec vous et dire que OUI, C'EST POSSIBLE, alors courage à vous, bonne et belle journée d'1 amie du PACIFIQUE SUD. ..... ZENETE ☺
jakotte
jakotte
Dernière activité le 01/10/2020 à 14:21
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou zenette, vous dites que vous avez mis 8 ans pour changer le comportement alimentaire, c est a dire! Si vous pouvez et avez le temps de m expliquer car j aimerais bien perdre du poids en meme temps car mon coeur est fatigue et moi aussi. J ai 64ans mais ouverte a toutes propositions. Je ne supporte pas bien les medicaments mais j utilise la cannelle surtout dans les yaourts . Bon courage a vous et bonne continuation
Voir la signature
jakotte
May2259
Bon conseiller
May2259
Dernière activité le 08/04/2022 à 01:11
Inscrit en 2016
37 commentaires postés | 20 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
8 ans pour éliminer ses mauvaises habitudes alimentaires donc le diabète vient de se déclarer chez moi à 60 ans.Donc déjà avec le syndrome du colon et se mettre aux légumineuses et fibres .. c est chaud pour moi.En plus de ma grand mère mon père mes frères et moi sommes diabétiques. .. la génétique on ne peut pas y échapper. ...
Je souhaiterais vraiment battre cette maladie et je ne suis pas dans le déni. .
Voir la signature
May
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le forum Diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
Est ce une complication du diabéte , je ne sais pas ...enfin l ophtalmo m a dit que oui , ce matin, j ai été faire un fond d œil comme tous les ans et elle m a dit que j avais la maladie de "macula"...je suis pourtant une battante mais là, j avoue que c est dur à accepter...je n ai que 63 ans et je peux devenir aveugle dans les 2 ans ...c est ça qui me fait le plus peur...en janvier je dois aller faire une piqure ds mon œil pr voir l évolution de la maladie
si une personne a cette maladie pourrait t elle se faire connaitre svp merci
Pascale
Voir la signature
Pascale
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@machas
Que t'arrive t-il ? je veux dire quels symptômes as-tu? Tu vois une tache sombre au centre de la vision , sur un papier les lignes droites se déforment ?enfin, il y avait longtemps que tu n'avais pas vu un ophtalmo?
Bon, Machas, ne laisse surtout pas courir car il existe maintenant des traitements qui permettent de ralentir la maladie maculaire . Elle peut être la conséquence d'une hyperglycémie chronique, d'une hypertension mal ou pas soignée ....Je suppose que ton ophtalmo t'a expliqué tout cela. Alors oui, cette maladie peut conduire à la cécité mais tout dépend du soin que tu apportera à ton traitement :tu vas devoir t'occuper de toi Machas et de toi avant tout le monde.
J'espère que des personnes vont te répondre ce soir ( il y a peut être une discussion dédiée sur Carenity). Garde le moral et tiens-nous au courant !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima bonsoir,
le problème a été détecté suite à ma visite annuelle pr mes yeux , c est vrai que je vois moins bien depuis qq mois mais je n ai pas de tache noire devant les yeux, quant aux lignes elles sont droites...c est pr ça que je ne comprends pas que j aurai cette maladie...une de plus !! ral le bol mais , maintenant, je m occupe de moi je n ai vraiment pas envie de finir aveugle
merci de me remonter le moral, hier je ne l avais pas du tout
bonne soirée et merci
Pascale
Voir la signature
Pascale
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@machas
Je trouve plutôt réconfortant que tu n'aies pas les signes patents de la dégénérescence maculaire. Maintenant....il existe peut-être d'autres pathologies de la macula mais en général c'est à cette fameuse dégénérescence que l'on fait allusion lorsqu'on en parle. De plus, comme tu vois ton ophtalmo tous les ans ta "maladie" ne doit pas être au dernier stade et même si c'était ça les piqûres dont tu parles serviraient à ralentir le processus. As-tu l'impression de manquer de luminosité ou de voir moins bien les contrastes? Ton optalmo t'a parlé de forme "sèche" ou" humide" de la maladie?
A bientôt
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima
rien de rien maritima, elle ne m a parlé de rien du tout !! j etais tellement sidérée lorsqu elle m a annoncé ça que j étais bloquée!! je n ai meme pas posé de questions ..elle m a simplement dit que le service de l hospital allait me tel pr fixer un rdv en janvier et que cet examen consistait à me mettre une aiguille dans l œil pr voir ou en était la maladie !! c est tout ce que je sais
c est sur que je vois moins bien depuis plusieurs mois et pr les contrastes le vert clair pr moi est devenu bleu clair je mélange le 2 couleurs ....
ça m inquiéte tout de meme, meme si j ai peur de cette piqure ds l œil je voudrais que ce soit demain le rdv pr etre fixer plus vite ....
bonne soirée maritima je donnerai des nouvelles
Pascale
Voir la signature
Pascale
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 38 dans le forum Diabète de type 2
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @machas
Si je peux te rassurer en ce qui concerne les piqûres, elles ne sont pas douloureuses. Je prends soin et j'accompagne une Mamie de 80 ans qui en fait faire. D'ailleurs, son Ophtalmo pense qu'un début de DMLA à la soixantaine n'est pas anormal mais à surveiller et je ne comprends pas que compte tenu de l'absence de symptômes décrits par @maritima plus haut, on démarre déjà le traitement. Peut-être s'agit-il d'une autre forme ..
Dommage que les rdv Ophtalmo soient si longs à obtenir car il serait judicieux de prendre un 2ème avis.
Bon courage, on pense à toi et à bientôt
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour,
un sujet d'allo docteurs sur les complications du diabète.
http://www.allodocteurs.fr/emissions/allo-docteurs/allo-docteurs-du-18-11-2015_25590.html
cordialement, James42.