- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Covid long
- Les symptômes et les complications du Covid long
- Troubles du goût et de l'odorat : des témoignages ?
Patients Covid long
Troubles du goût et de l'odorat : des témoignages ?
- 105 vues
- 1 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 4 dans le forum Covid long
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Kikimelmel34,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J’ai modifié son titre en "Troubles du goût et de l'odorat : des témoignages ?" pour plus de clarté.
J'invite ici quelques membres à y participer : @SabrinaFogliazza @Sabi53 @SavineM @Harper @Harmonie04 @Vero73 @Ladyfushia @JpCovid @Valou222 @Dardaine
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai 73 ans et j'ai eu la covid de la première vague l'an passé et ont m'a mis sous respirateur et coma. Après un an et quelques mois je n'ai pas encore retrouvé complètement le goût et l'odorat. Mon doc me dit que ça va revenir complètement avec le temps. Ma conjointe peux manger ses œufs à la coque tranquille, je ne sent pas ou presque pas cette senteur que ces œufs dégage.
Bonne journée
Kemaigre
Bon conseiller
Kemaigre
Dernière activité le 06/10/2024 à 17:12
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 7 dans le forum Covid long
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:26
Inscrit en 2018
777 commentaires postés | 2 dans le forum Covid long
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Aurélien.D bonjour Aurerelien. Je suis habituée avec candice.s. Mais, j'ai vu mon témoignage sur le gougerot sjorgen et dedans j'ai oublié un problème très important dont vous parlez aujourd'hui, surtout pour le covid. Moi, je peux vous dire qu'avec gougerot Sjögren ,j'ai perdu au fil des années le goût et l'odorat, si on me bandait les yeux, je ne saurais quasiment jamais ce que je mange. A part, si il y a des odeurs comme le javel ou white spirit , odeurs fortes là je tousse et je m'étouffe. Et par contre en cuisine, les odeurs de friture donne la nausée, une horreur !et les médecins n'ont jamais pu trouver ni améliorer cette situation où l'on vit sans le goût ni l'odorat. Lucette65
Voir la signature
Lulu65
Sabrinasabrina01
Sabrinasabrina01
Dernière activité le 04/04/2023 à 18:51
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai 32 ans, j'ai eu le covid en novembre 2021.
Fièvre à 39.9 ,mal de tête , très courbaturée, mal aux reins, perte du goût et de l'odorat, très déshydratée, -6 kg en 10jours. Il m'a fallu attendre le mois de mars pour reprendre des forces, mais le goût et l'odorat ne sont pas revenus. Les premières semaines ont été très difficiles et je pensais que je m'étais habituée.... mais depuis le mois de juillet j'ai l'impression de virer marteau !! 🤯 je mange tout et rien à n'importe quelle heure de la journée par ce que j'ai du mal à faire des repas posé à table. Du coup je grignote et j'arrive même à oublier si j'ai mangé ou pas... j'ai failli mettre le feu chez moi en oubliant des légumes sur le gaz, tout été brûlés 🥺 et je n'avais absolument rien senti ! Ça fait longtemps que je n'ai pas senti mon odeur et pire encore celle de mon homme... ça devient dur à gérer. Plus de plaisir à manger du chocolat ( dont j'étais folle😋) avant quand ma journée ne se passait pas super je me disais " vivement ce soir pour manger un bon petit plat!" Pffff ça c'était avant..
Tout fermer
Voir les réponses
Chibel
Chibel
Dernière activité le 20/10/2024 à 13:44
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Explorateur
@Sabrinasabrina01 bonjour,
Vous avez récupéré le goût et l'odorat au bout de combien de temps et comment ?
Moi je ne sens rien et goûte à peine depuis décembre 2022 à ce jour c'est à dire 1an et 3 mois c'est très difficile à vivre et je commence à perdre espoir
Merci de votre retour
Cacher les réponses
JodelleTacron
JodelleTacron
Dernière activité le 11/12/2023 à 23:54
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 7 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Goût et odorat m'ont quittée brutalement mais cela m'a plutôt amusée (j'ai bien plus souffert de mes autres symptômes) : il faut dire que ça m'était déjà arrivée sur quelques jours alors j'étais confiante.
Et effectivement c'est revenu petit à petit et je pense avoir tout récupéré actuellement.
Je testais régulièrement avec des huiles essentielles ou autre.
Chiipy
Bon conseiller
Chiipy
Dernière activité le 11/08/2024 à 05:34
Inscrit en 2022
27 commentaires postés | 25 dans le forum Covid long
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis malade depuis février 2022 j'ai partiellzment du goût mais pas d'odorat...
L'odorat c'est arrangeant parfois mais peut être aussi un peu risqué. Je peux entrer dans une pièce où la personne faisait le ménage (javel, vinaigre etc) sans le szntir. Juste mon corps garde quelques sensations.
Par exemple je peux sentir si une chose est très sucrée mais le reste non. Mon copain fait des tests et épice pas mal les plats ou alors met beaucoup de moutarde pour voir si cela revient mais je ne sens pas le goût. Cependant si c'est trop épicé ou moutardé je vais avoir la sensation que cela pique (les yeux qui pleurent ou le nez qui pique comme avec des oignons).
Je ne sais pas trop quoi faire pour que cela revienne mais j'avoue que les autres symptômes sont bien plus embêtant... Je vois une orthophoniste pour cela et la toux chronique. Elle fait de la rééducation zn me faisant sentir des odeurs naturelles (miel, vanille, café, banane...) mais il ne faut pas d'aliment transformé car l'odeur est apparemment moins reconnue par le cerveau lorsqu'on la mélange. Pour l'instant cela ne donnz rien, je ne szns pas grand chose lors des tests.
Bon courage à tous :)
Lesoleil
Lesoleil
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 1 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum et j ai finis par m y inscrire car je désespère de plus en plus.
Alors il est vrai que quand je vous lis, mon cas a rien de dramatique, il y a beaucoup plus grave mais j avoue que cela a mis une sacrée claque dans ma vie.
perte de goût et d odorat depuis bientôt 1an avec ses affreuses odeurs dans le nez qui vont et viennent. Parfois j ai la bonne surprise de découvrir une odeur de fleurs ou plus rarement de parfum, c est un véritable cadeau quand cela arrive !
mais la plupart du temps, ça me gâche la vie, moi qui étais épicurienne, qui adorait les parfums, les odeurs du printemps, qui aimait vivre tout simplement…
J ai fais les tests olfactifs, rdv oral mais rien d anormal, et je me demande si un jour je vais pouvoir revivre à nouveau.
Bref, il faut vraiment que je me mette en tête qu’il y a beaucoup plus grave que moi.
Juste merci si vous me lisez, je pense réellement que l on se sent peut-être moins seule en écrivant ces quelques mots.
Belle fin de journée à vous 😉
Tout fermer
Voir les réponses
Kemaigre
Bon conseiller
Kemaigre
Dernière activité le 06/10/2024 à 17:12
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 7 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lesoleil bj qui vous a fait faire des tests olfactifs ?
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:28
Inscrit en 2024
1 785 commentaires postés | 12 dans le forum Covid long
721 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, j'aurais aimé savoir si dans vos malheur, comme pour moi, si après un passage plus ou moins long sans odeurs fantômes, vos goûts et odorat revenaient petit à petit et repartait après avoir eu l'odeur fantôme ?
Intimement, je suis persuadé que cette odeur fantôme est lié soit à la présence du virus ou d'un allergène quelconque que les nerfs olfactive ont associés à la maladie du COVID19 qui les à tellement traumatisés qu'il sont en état de stress et génèrent cette fameuse odeur fantôme que perçoit le cerveau pour nous dire de nous éloigner du lieu où de la personne ou des tissus qui la déclanche... Moi c'était principalement les tissus non lavé entre la convalescence et les 4 mois suivant quant ils étaient sortis de l'armoire de la chambre, avec des personnes et/ou des courent d'air en extérieur et autres circonstances difficiles à énumérés, qui selon moi, entretiens le stress des nerfs olfactif qui font tout sauf leurs travail pour ceux qui restent opérationnels.
Merci par avance pour vos témoignages
Voir la signature
MJZen86
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications du Covid long
"L'orteil Covid", un effet secondaire de la Covid-19, connaissez-vous ?
Articles à découvrir...
17/10/2024 | Témoignage
EM et POTS : "Je conseille de lâcher prise, on a aucun contrôle sur la maladie.”
25/01/2023 | Témoignage
Covid long et SAMA : “Ces maladies ne me quittent plus depuis 3 ans !”
03/05/2021 | Actualités
Le Covid long peut-il être reconnu comme maladie longue durée ?
30/04/2021 | Actualités
Covid long : quel est son impact sur le quotidien des membres Carenity ?
23/02/2021 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kikimelmel34
Kikimelmel34
Dernière activité le 04/05/2021 à 10:46
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Covid long
Récompenses
Explorateur
Bonjour. Je suis une fille âgée de 29 ans, j'ai eu le covid au mois d'octobre. Maux de gorge, fièvre perte du goût et de l'odorat... Depuis j'avais retrouvé tous les sens autant au niveau du goût que de l'odorat. Voilà mon problème j'ai eu une sinisute y'a 1 mois et depuis 2 semaines mon goût a de nouveau disparu enfin pas totalement mais y'a des gout que je ne sent pas trop surtout le soir. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Mon médecin me dis que c'est un reste du covid mais je n'y crois pas trop