- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Covid long
- Les symptômes et les complications du Covid long
- Douleurs intenses après mon Covid
Patients Covid long
Douleurs intenses après mon Covid
- 54 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 17 dans le forum Covid long
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Leneleca,
Comment allez-vous ?
J'invite des membres à vous répondre : @Chanmarvin @IsaLamy @Chachamomo @litamendes @PascaleC1 @JodelleTacron @Vanessafiona13 @Covidée @john1992 @Cristalb @Gregisa21 @CreasyLei @kanel56498 @Kbrzy26 @Jessie55200 @Newton6 @RachelR @Karinchen @Marof42 @Melancolou @Clarlene33 @Tomathodu62 @Laetijm34 @RINNERBertrand @Herizo @MikeBezons @Chris_C @140327 @Necha37
Après votre Covid, ressentez-vous des douleurs persistantes ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L
Covid en janvier 2022, très léger. Quelques semaines après : prurit sur les mains , qui a duré jusqu'à l'été. Eté 2022 : grosse douleur dans le bas du dos, toujours actuelle. Eté 2023: Grosse douleur au genou, toujours actuelle. Fatigue intense. Brouillard mental.
Avant le covid j'avais déjà une fatigue importante, mais elle s'est intensifiée après le covid. J'avais aussi des douleurs articulaires, mais d'une intensité faible.
Je me suis intéressée au "covid long "sans savoir que je pouvais aussi être concernée. En lisant les témoignage je me suis dit avec stupéfaction, "Mais c'est moi çà!" . Et c'était déjà moi avant le covid. Surtout les termes de "crash" ou de "malaise post effort" m'ont beaucoup parlé. C'est ce que j'essayais de faire comprendre à mon médecin bien avant le covid , qui me répondait que c'était juste normal d'être fatiguée après un effort.
Je me demande si mes symptômes d'avant covid, jamais expliqués, étaient des symptômes post infectieux, résultats d'une infection que j'aurais eu, sans savoir laquelle.
Je ne comprends pas pourquoi les médecins, qui savent que les symptômes post infectieux chroniques existent, n'ont jamais attiré notre attention dés le début du covid. Peut-être que le Pr Perronne l'a fait, à cause de son expérience de la maladie de Lyme, je ne sais pas.
Au vu de tous les témoignages je me considère comme un cas léger de "covid long", ma vie est freinée par ces pathologies, mais cela ne revêt pas le caractère intolérable que je vois chez certaines personnes.
J'aimerais beaucoup que les personnes qui témoignent disent si elles sont vaccinées ou pas, et si elles sont vaccinées dire si elles avaient déjà des symptômes avant le vaccin. Car même si les symptômes sont les mêmes, il est important de distinguer ce qui relève des effets secondaires des vaccins et le déclarer à la pharmaco vigilance.
Cacher les réponses
Chiipy
Bon conseiller
Chiipy
Dernière activité le 11/08/2024 à 05:34
Inscrit en 2022
27 commentaires postés | 25 dans le forum Covid long
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Alors euh...j'écris pour te dire que tu n'es pas seule en espérant que cela te rassure...
Chaque personne guérie à son rythme, pour ma part ça fait 2 ans mais même si ça s'améliore pas assez pour vivre comme avant...ça s'améliore petit à petit.
Il y avait peu de personne alors je pensais être une des seules a avoir la toux. Sache que les douleurs musculaires peuvent faire partie de tes symptômes et c'est difficile à supporter...mais sache aussi que malheureusement la toux aggrave les douleurs musculaires car cela force tes muscles à se contracter constamment et c'est épuisant.
J'ai beaucoup d'autres symptômes mais à ce jour la toux, les douleurs musculaires et la fatigue sont les seuls sur lesquels je ne peux pzs vraiment travailler.
Pour les douleurs lorsqu'elles sont trop intenses je peux prendre du tramadol (ça marche un peu et ça me shoot, mais j'évite car il ne faut pas s'y habituer). Pour la toux, n'ayant rien aux examens...je ne sais pas si c'est ton cas également...je suis suivie par une kiné et une orthophoniste.
La kiné pour le respiratoire et le musculaires et l'orthophonie permet de tenter une deprogrammation de la toux qui ne sert pas à grand chosz et me pourrit la vie. L'orthophonie sert aussi au goût et l'odorat que j'ai perdu aussi.
En tout cas, force à toi...beaucoup de courage et j'espère que ça ira pour tes douleurs. N'hésite pas même si cela ne fait pas du bien à t'étirer car sinon le muscle se bloque et ça peut entraîner des tendinites...et quand tu tousses habitue toi à rentrer un peu le ventre en même temps car plus l'amplitude de ton buste est intense et plus ça peut engendrer des séquelles.
Ta maladie est encore récente alors ça ne sera sûrement pas aussi long que moi mais pense à prendre soin de toi. Essaye de faire ce que tu aimes pour te changer les idées et n'hésite pas à demander un suivi kiné respiratoire à ton médecin si ta toux ne passe pas. Personnellement je l'ai fait trop tardivement mais je pense que c'est une bonne aide pour apprendre à respirer et contrôler un peu sa toux.
Les gens peuvent me mp si ils veulent discuter...j'avoue que je recherche des gens un peu comme moi car on se sent un peu seul parfois. Mais garder le moral est important ! Bonne continuation à tous et courage !
Kirini
Kirini
Dernière activité le 03/09/2024 à 23:49
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
j ai ete diagnostiqué covid il y a 7 jours. Les premiers jours j avais des douleurs sourdes aux jambes. Puis elles se sont calmées et j ai gardé la toux la fièvre la fatigue. Puis aujourd’hui de nouveau douleurs musculaires et faiblesses aux jambes à nouveau. Sachant que je dors mal aussi au passage. Est ce normal ces douleurs et faiblesses musculaires à 7 jours du covid ?
merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications du Covid long
"L'orteil Covid", un effet secondaire de la Covid-19, connaissez-vous ?
Articles à découvrir...
17/10/2024 | Témoignage
EM et POTS : "Je conseille de lâcher prise, on a aucun contrôle sur la maladie.”
25/01/2023 | Témoignage
Covid long et SAMA : “Ces maladies ne me quittent plus depuis 3 ans !”
03/05/2021 | Actualités
Le Covid long peut-il être reconnu comme maladie longue durée ?
30/04/2021 | Actualités
Covid long : quel est son impact sur le quotidien des membres Carenity ?
23/02/2021 | Actualités
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Leneleca
Leneleca
Dernière activité le 04/09/2024 à 16:57
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Covid long
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Après un covid je souffre de douleurs intenses et principalement d'un point trés douloureux dans le dos. Mal aux bras et aux jambes.