- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Troubles du sommeil et impact sur les phases des troubles bipolaires
Troubles du sommeil et impact sur les phases des troubles bipolaires
- 119 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 261 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @BDpoule,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je vous joins le lien vers une discussion similaire, n'hésitez pas à solliciter les membres pour des conseils :
Rythmes circadiens dans les troubles bipolaires, des avis ?
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
BDpoule
BDpoule
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:00
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je me permets de créer ce sujet pour demander si vous avez connaissance d'éventuels liens entre le sommeil et les phases ?
En phase maniaque il est dit que nous dormons moins et que nous ne ressentons moins le besoin de dormir (ce qui était une belle blague dans mon cas).
En ce moment je ne me sens pas en phase quoi que ce soit mais grosses insomnies depuis le mois de septembre 2022 (choc, déces de mon père). Maintenant plusieurs mois que je dors 3 à 4h, puis je me lève et je dois me recoucher quelques 1h ou 2h pour tenir la journée.
Ceci est devenu quotidien, presque une habitude d'être en état de grosse fatigue et c'est inquiétant car je fais énormément de somnolence depuis environ dix jours.
Aussi, je profite si quelqu'un peut m'expliquer brièvement les différentes phases du trouble bipolaire (tout type de bipolarité confondu si cela joue aussi) Et surtout avec des termes 'non' médicaux... SVP
D'avance merci