- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Trouble bipolaire : comment traversez-vous une phase de dépression ?
Patients Trouble bipolaire
Trouble bipolaire : comment traversez-vous une phase de dépression ?
- 194 vues
- 7 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Hugo, je suis moi aussi bipolaire, de type 2, diagnostiquée il y a un an.
Avant toute chose, si tu te sens vraiment mal, appelle le 3114.
Ce n'est pas toi mais tes neurones qui te jouent des tours. Tu le sais peut être, mais la maladie est due à une dysfonction de la communication neuronale. Ça fait hyper mal psychiquement et tu n'as pas à rester comme ça. Appelle ton médecin ou un proche au plus vite ou si vraiment tu craques, n'hésite pas à appeler les pompiers à l'aide. Ils sont là pour ça.
Je t'envoie plein de courage et d'ondes positives !
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 28/03/2025 à 16:14
Inscrit en 2021
8 845 commentaires postés | 301 dans le forum Trouble bipolaire
2 343 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Hugo69,
Les phases dépressives dans le trouble bipolaire peuvent être particulièrement éprouvantes, avec une perte d’énergie, un sentiment d’isolement et parfois des pensées négatives envahissantes.
J’invite des membres à vous répondre : @aquarella @mission @rejane14 @unitée @Mamyturbo @maudB71 @Bipo13 @fabaside @Assata16 @Meeloo @Nefersisi @Fabienne29200 @Nath1947 @Carolinette @chti59 @Manumely @fleuro @Pincemin @Mannies @Eurydice45 @Phany92 @oceanecesse @Iris2709 @MGD6574 @AlexeF @SYLCAT @Playmobil @Julida @Chouette57 @Mapi69 @Damien72 @Nikolaos @Aline16 @Zakina @Pascalou62 @Isahugmax @Letonio @Pascal3535 @Cricri22450 @elyminatoire @Alexsndr @Mymycracra53 @Cordelia @Freud5918 @utopievoyageuse @Ceceme @JANY1949 @Milie78 @Cynthiabip
Comment vivez-vous les phases basses de votre trouble bipolaire ? Y a-t-il des stratégies ou des habitudes qui vous aident à mieux les traverser ? Avez-vous trouvé du soutien auprès de professionnels ou de vos proches dans ces moments-là ?
Merci de vos partages et bon courage,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
AlexeF
Bon conseiller
AlexeF
Dernière activité le 27/03/2025 à 16:39
Inscrit en 2024
35 commentaires postés | 17 dans le forum Trouble bipolaire
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L Ces phases sont peu intenses pour moi ! Alors, je peux m'accrocher à mes projets, mes objectifs du jour en attendant que mon cerveau reparte vers de meilleures vibrations ! Le sport et mes routines (méditation, rythme de vie, alimentation équilibrée) et mes proches sont aussi de grands soutiens ! :-) Bon courage à tou.te.s pour ces périodes difficiles ! :-)
Voir la signature
Alexe
Cynthiabip
Cynthiabip
Dernière activité le 28/02/2025 à 08:37
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
3 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L je suis en plein dedans et j'ai l'impression de m'enfoncer dans un marécage
J'ai envie de pleurer et de ne pas sortir de mon lit
Je n'ai pas faim une journée puis je me goinfre le lendemain
Sans ma famille, je n'aurais pas la force de me battre
chti59
Bon conseiller
chti59
Dernière activité le 27/03/2025 à 08:23
Inscrit en 2022
45 commentaires postés | 33 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L Oui c est vrai la fatigue se fait plus forte.On est partagé entre le fait de se moderer et celui d aller de l avant quand meme.Mais j ai un allié:Jesus?qui me donne du courage.Donc je prie à ces moments là.Et particulierement en marchant.Je chante aussi des cantiques ce qui m e renforce dans ma foi en Jesus.
Le ch ti 59
l
Voir la signature
le chti59
farook
farook
Dernière activité le 26/03/2025 à 11:10
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Cynthiabip Vous n’inquiétez pas. C’est va partir tout seul avec médicaments et conseils Psychiatriques, Psychologiques. Prières 🤲 faites bonheur pour vous. Si besoin Conseil, je peux donner. Merci 🙏
Voir la signature
Mf
Cacher les réponses
Mymycracra53
Mymycracra53
Dernière activité le 27/03/2025 à 20:46
Inscrit en 2025
Autre maladie : Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
6 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à vous
Ce qui m à aidée à sortir du trou , c est la prise de lithium
En effet, les phases dépressives sont dures à supporter, devoir se forcer à tout....
En discuter avec une psychologue, son psychiatre poir trouver des solutions
Bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
farook
farook
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Mymycracra53 Bon courage. Si vous besoin conseil, je peux vous aider puisque je suis stabilisé après des années de dépression, bipolaire, Toc .Merci de me contacter.🙏❤️🙏
Voir la signature
Mf
chti59
Bon conseiller
chti59
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mymycracra53 toujours prendre son traitement et consulter sa ou son psychiatre si neceesaire.N oubions pas la dimension sprituelle Dieu est tout puissant et il peut guerir.C est meme par ces periodes de depresssions que Dieu nous parle en nous donnant des directions dans la priere:on est orienté par le Saint Esprit par prier pour la conversion d une personne ou la gurison d une autre.
Le cht i 59
Voir la signature
le chti59
Mymycracra53
Mymycracra53
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@farook merci bp mais ouf, va va bp mieux
Maintenant, il me reste à arrêter le controle alimentaire...les médocs font prendre du poids...perso je compense...un peu bp
Merci à vous
Mymycracra53
Mymycracra53
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@chti59 je suis contente pour vous que Dieu vous aide.c est important pour vous et ca vous aide.🙂🙂🙂
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 28/03/2025 à 14:45
Inscrit en 2012
3 059 commentaires postés | 227 dans le forum Trouble bipolaire
285 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
Ce qui marche sur moi c'est les méditations de Jenna Blossom, sur youtube, on ferme les yeux et on écoute, il y a aussi les vidéos youtube de Luc Bodin. Si vous avez le courage et l'argent, vous pouvez tenter la psycho généalogie et les constellations familiales ça été miraculeux sur moi j'ai arrêté avec l'aide de mon psychiatre les 10 psychotropes que je prenais par jour de 2008 à 2013, j'espère que vous n'en prenez pas autant, car ça a bien bousillé mon foie et j'ai pris et gardé 60 kg à cause des régulateurs d'humeur.
Dans mon nouveau CMP, il y a de la musico thérapie et de la sophrologie, en arrivant j'ai demandé à être inscrite et je vais en faire la semaine prochaine alors que je suis arrivé au CMP en janvier, vous avez un.e psychologue ? moi c'est une infirmière psy, ça m'aide beaucoup pour vider mon sac, mais aucune thérapie avec un psychologue a eu de vrai bon résultat, l'hypnose sur moi à marché 3 ans, 3 ans sans dépression c'est déjà ça, mais le mieux c'est la psycho généalogie, est ce qu'il y a un truc artistique qui vous plait, j'ai remarqué que beaucoup d'artistes sont bipolaires, et j'ai l'impression que créer nous aide à sortir de l'enfer de la dépression, petit pas par petit pas, je dessine quand ça va pas, je colorie des mandalas aussi, ça m'apaise bien, ça m'occupe la tête, j'ai appris le reiki donc je me fait des soins aussi, je fais de la cohérence cardiaque, de l'EFT (des rondes muettes ça veut dire que je prend n'importe quelle vidéo d'EFT, j'éteins le son et je suis l'ordre des tapotements, ça me calme et ça m'aide à dormir) quand j'avais mes enfants, on cherchais tout les 3, 5 choses positives qui se sont passé dans nos journées et je me les remémorais au moment de m'endormir, au début si quelqu'un peut nous aider à trouver des idées c'est mieux, après je le faisais seule, il faut que je m'y remette.
Vous avez fait une crise maniaco ? si c'est le cas, vous avez utilisé beaucoup d'énergie et maintenant votre corps a besoin de se reposer, alors ne culpabilisez pas si vous avez besoin de vous reposer, un autre truc que j'ai constaté chez moi, c'est que je faisais beaucoup de dépressions quand je me forcer à faire un boulot ou je subissais du harcèlement moral et que je n'avais pas le courage de le quitter ou quand j'étais dans des situations stressantes à laquelle je ne pouvez pas "m'échapper" et l'hospitalisation ou l'arrêt maladie me permettez de "respirer" et d'y "échapper" un peu, êtes vous dans une situation difficile en ce moment ? quelqu'un peut vous aider à retrouver votre confiance en vous pour changer la situation, je sais que ma psycho généalogiste m'a aidé à comprendre qu'il fallait que je divorce et elle m'a donné assez confiance en moi pour que je le fasse en 2010. Et ça va beaucoup mieux depuis
Il y a encore un truc auquel je pense, avez vous déjà fait vérifier votre thyroïde ? mon psychiatre m'avait marqué du lévothyrox et je me sentais mieux, mon généraliste a crié au scandale, il a fait vérifier ma thyroïde par une prise de sang et il a bien été obligé de reconnaitre que mon psychiatre avait raison, si votre généraliste veut bien vérifier la votre, vos dépressions seront beaucoup moins fortes et se sera plus facile de remonter la pente, bon courage, je vous envoies pleins d'ondes positives, tiens en parlant de ça le reiki m'a fait beaucoup de bien, vous pourriez voir quelqu'un pour un soin comme ça, ça peut aussi vous donner l'impulsion pour remonter la pente, le petit coup de pouce, mais le mieux c'est les constellations familiales ajoutées à la psycho généalogie, il y a un livre qui s'appelle "aïe, mes aïeux de Ancelin, ou la serie Netflix "le chemin de l'Olivier" bon courage à vous
Tout fermer
Voir les réponses
farook
farook
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@aquarella Bonne courage pour bonne continuation de sortir ce malade comme je suis stabilisé après des années de souffrance 🙏Merci à tous les Dieux existants dans la monde.
Voir la signature
Mf
chti59
Bon conseiller
chti59
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@farook Chers tous
Jesus christ est le seul vrai Dieu qui a fait la terre et les cieux et les dieux autres sont des faux Dieux/Lisez la bible et on peut en avoir des exemples.La bible c est 66 livres et 40 auteurs et personne ne se contredit.Mon sauveur est merveilleux et c est lui qui m a sauvé par sa mort sur le croix.Et sa ressurection 3 jours aprés.Il va revenir Alleluia.
le ch ti 59
Voir la signature
le chti59
farook
farook
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chti59 ok. Vous pouvez prier le Dieu que vous voulez. Je prie Vierge Marie de Lourdes et plus d’autres Dieux aussi. Tous les Dieux me portent bonheur pour moi. C’est une simple croyance. Avec confiance au Dieux. Merci 🙏 pour me demander. Prières faites bonheur à tous les monde pour guérir malades et rester en paix.✌️
Voir la signature
Mf
Cacher les réponses
Playmobil
Bon conseiller
Playmobil
Dernière activité le 01/03/2025 à 15:16
Inscrit en 2024
31 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Hugo. De tout coeur avec toi, je suis disponible pour échanger
Voir la signature
Playmobil
Tout fermer
Voir les réponses
farook
farook
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Playmobil okay. Merci beaucoup ☺️. Je vous contacterai si je besoin petit conseil. Merci de mon cœur. Les Deux sont grands dans ce monde. Merci encore
Voir la signature
Mf
farook
farook
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Playmobil Bonjour Merci 🙏 beaucoup comme vous êtes gentil et aimable amie pour moi. Je vous souhaite bonne heureuse année pour 2025 et continue à vie. Merci 🙏 Mademoiselle.
Voir la signature
Mf
Cacher les réponses
Ceceme
Bon conseiller
Ceceme
Dernière activité le 28/03/2025 à 16:02
Inscrit en 2025
40 commentaires postés | 31 dans le forum Trouble bipolaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Ma dernière phase dépressive à été très difficile presque 5 mois pour en sortir.
Suite aux décès de mon parrain, mon corps s'exprime par des fortes crise d'angoisse me paralysant seul 3 témesta arriver à me les faire passer , je dormais après pendant des heures.
Période de fatigue intense, sentiment d'oppression pour les tache quotidienne.
Un mal être, chaque était un combat.
La mise en place de lamictal m'a permise petit à petit d'en sortir.
Quand je suis dans cette état, j'ai tendance à me mettre en replis de tout , se qu'ils me connaissent savent quand sa va pas et ils se sentent démuni par la situation.
Même mon mari , il essaie de faire de son mieux, mais c'est compliqué pour lui. Il se sent aussi dépassé, quand je lui parle que c'est difficile, il ne sais pas me réconforter. Après les personnes qui sont autour de moi . Je n'ai pas tendance à les solliciter quand sa ne va pas. Sa semble difficile à porter pour mon mari.
Ma fille a elle aussi beaucoup de mal , panique.
En colère par ce que à ces 7 ans suite au décès de ma mère, j'ai fais une grosse dépression et hospitalisé en urgence.
Du coup sa été très dur pour elle, elle eu très peur de me perdre.
Mes deux grands aujourd'hui ont plus de compassions , ils sont plus grands pour comprendre la situation.
Voir la signature
Celine
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 27/03/2025 à 10:07
Inscrit en 2017
693 commentaires postés | 667 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,chaque dépression est particulière à une personne comme vous le savez.
Tout les conseils donnés précédemment sont bons, à chacun de prendre ce qui lui convient.
Faut surtout apprendre à se connaître pour faire face à ces moments pénibles.
Ne jamais baisser les bras,la vie est malheureusement aussi un combat.
Mais ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Se raccrocher à sa famille,ses enfants,ses amis ,le sport,la lecture...et surtout à Dieu pour le croyant,ces promesses de bonheur ne sont pas vaines.
Alors" haut les cœurs ".
Nous ne sommes pas seuls,ne pas s isoler,c est contre productif,on devient la proie de nos idées noires.
Courage, courage.
Tout fermer
Voir les réponses
Playmobil
Bon conseiller
Playmobil
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Pas de prosélytisme ici, svp. Les sectes-religions faisant allusion à "dieu" doivent rester dans la spère privée. Nous sommes en République Laïque. Les bondieuseries peuvent manipuler et influencer les personnes fragiles .
Voir la signature
Playmobil
Playmobil
Bon conseiller
Playmobil
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Playmobil
farook
farook
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Bipo13 okay 👍 Good luck with bonheur pour vous Madam ou Monsieur . Merci 🙏
Voir la signature
Mf
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 27/03/2025 à 10:07
Inscrit en 2017
693 commentaires postés | 667 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Playmobil faut lire ce qui est écrit,celui qui croît,il n y a là aucun prosélytisme,le seul prosélytisme c'est le soi disant laïque qui voudrait empêcher l individu de croire ou de ne pas croire
Je n Evangile personne playmobil,alors tâcher de respecter mes paroles ,sinon le prosélyte c'est vous qui devait respecter ce qui est écrit.
À bon entendeur salut.
Cacher les réponses
Ceceme
Bon conseiller
Ceceme
Dernière activité le 28/03/2025 à 16:02
Inscrit en 2025
40 commentaires postés | 31 dans le forum Trouble bipolaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pendant cette période difficile qui a durer presque 5 mois , j'ai été suivi de près par mon psychiatre.
Je le voyais tous les 10 jours et je pouvais aussi l'appeller les jours où c'était très difficile.
Un très bon suivie à la fois médicamenteuse et psychologique.
Ce sentiment d'être très bien entouré par mon médecin.
Sa fait toute la différence sur la guérison.
Amicalement Céline
Voir la signature
Celine
fabaside
Bon conseiller
fabaside
Dernière activité le 21/03/2025 à 17:11
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
De tout coeur avec toi... Accroche toi!!!
farook
farook
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Marcher à pied dans la soleil une demi-heure heure par jours et écouter les musiques comme vous aimez, divertir de attractions pour faire quelques choses par exemple cuisiner ou faire la ménage ou jardiner, c’est fais de bien. Les Deux va nous aider pour sortir ce malgré de cerveau. Vous pouvez toujours demander conseil si vous besoin, comme je habit région Parisienne, je peux toujours donner petit conseil,
Voir la signature
Mf
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”

24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hugo69
Hugo69
Dernière activité le 12/03/2025 à 13:40
Inscrit en 2025
Autre maladie : Dépression
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonsoir à tous,
Je suis bipolaire de type 1 depuis 6 mois, je suis en phase basse depuis deux mois et je n'arrive plus à sortir la tête de l'eau, j'ai de mauvaises idées de plus en plus ..
Si quelqu'un peut/veut échanger s'il vous plaît..