- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Les symptômes principaux de la phase maniaque des troubles bipolaires
Les symptômes principaux de la phase maniaque des troubles bipolaires
- 633 vues
- 8 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2018
117 commentaires postés | 75 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Claudia,
En ce qui concerne mes phases maniaques, sincèrement je ne l'ai pas vu venir, j'ai été hospitalisée durant 3 mois et ça n'a pas fait cesser la crise, bien au contraire, je pouvais partir en douce voir différents partenaires, des achats compulsifs, du sport à outrance et j'avais perdu beaucoup de poids.
Pour s'en prémunir me concernant c'est mon entourage qui m'a fait remarqué tous ces changements de comportements.
Cette crise a duré 3 mois, le suivi était complétement à la ramasse, aucune surveillance dans le service, aucune écoute des psychiatres, je me suis senti seule face cette crise maniaque.
J'espère avoir contribué.
Courage à nous tous.
Passez une bonne journée.
Assata16
Voir la signature
Assata16
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2018
117 commentaires postés | 75 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
En ce qui me concerne, les signes de la manie se caractérise par des achats compulsifs, des rencontres avec plusieurs partenaires que je ne connaissais pas afin d'avoir des rapports et par dessus le marché j'étais en HP, aucune surveillance, du coup c'est passé inaperçu, je me voyais comme étant à l'extérieur de mon corps car j'ai été "poussé" par la maladie à commettre ce genre de choses qui ne me ressemble pas, ce sont des comportements à risques du à la maladie, j'étais complètement extravertie, tout le contraire de ma personnalité.
Aujourd'hui je dois vivre avec ces évènements qui font certes partie de mon passé mais c'est malgré tout présent en moi.
Du sport à outrance, jusqu'à 9h par semaine en plus du boulot et des enfants que j'élève seule.
Qui étais-je à se moment là ? Une femme perdue dans un océan de crasse.
Je n'ai pas beaucoup d'amis, mes meilleurs amis vivent loin, on ne se parle de temps en temps par wttsapp ce qui sympa, on ne parle pas forcément de ma maladie et ça fait du bien.
Voir la signature
Assata16
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La phase maniaque des troubles bipolaires est caractérisée par des périodes d'excitation intense, d'activité excessive et de pensées accélérées. Cette phase peut avoir des conséquences significatives sur la vie quotidienne des personnes atteintes de ce trouble.
@NadTiffany @Angel33 @race-car-capac @rcdts2019 @Spigelia @Célinennn @Monsieurodran @Lincey @Michelele8306 @Mumu01 @FlorianL @Laureen @JusteJu @Pystache01. @Céline13170 @Samm22 @Gauthier311 @Zoubeida @Jamsdine @Soraya93 @Joolly @alain63 @Nawelita @Adritso @Nadiah @Dezil3 @Aimmie @SarahBee2175 @Abeille13 @Tatounette10
Vivez-vous des phases maniaques? ? Quels sont vos symptômes ? Vous en rendez-vous compte ? Faites-vous la distinction entre l'euphorie normale et la personnalité extravertie ? Quels sont les impacts de la phase maniaque sur votre vie professionnelle et sociale ? Avez-vous des conseils pratiques pour aider les personnes atteintes de troubles bipolaires à mieux gérer leurs symptômes lors de la phase maniaque ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous. Chaque contribution compte, et vous pouvez fournir un soutien précieux aux personnes touchées par les troubles bipolaires.
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity