- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
- 730 vues
- 15 soutiens
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 20/12/2024 à 22:14
Inscrit en 2024
32 commentaires postés | 25 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
faire de la calligraphie assez basique (onciale par exemple) m’a aidé à récupérer sans trop me stresser pour ma part. J’avais acheté un cahier et un petit livre genre au rayon loisirs créatifs de ma librairie. Le collage aussi m’a fait beaucoup de bien. Cela me détendait et en même temps demandait une certaine précision, c’était bien. Cela demande de se reaproprier des compétences mais sans un objectif très précis non plus. Voici ce que je peux te dire.
Bon courage et bonne journée 😊
Tout fermer
Voir les réponses
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Dernière activité le 08/12/2024 à 19:42
Inscrit en 2024
52 commentaires postés | 41 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Justalimonade super moi je dessine je peinds j ecris je chante j ecoute de la musique
Voir la signature
Claire
Titelaeti
Bon conseiller
Titelaeti
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Clarzoue idem
Cacher les réponses
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2022
95 commentaires postés | 70 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bjr j ai 59 ans et jai cette maladie bi polaire accompagnee de depressions et pour ma part des cycles de plus en plus recurents . j ai des symptomes qui resemblent aux votres et dont le cerveau s epuise et tout alterer le manque de concentration est important . le vivre sans pouvoir mettre des mots et ne pas pouvoir le gerer en tant que personne (supposer) malade est atrocement difficile.pour ma part je n 'arrive plus a s
upporter cet etat psychotique dont les facultes me semblent diminuer de plus enplus.
merci de vos conseils .fleuro
Voir la signature
Fleuro.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2022
95 commentaires postés | 70 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Clarzoue bjr oui j ai 1 régulateur de l humeur. Et cela depuis longtemps. Mais mon état est très fragile. Je sens mon corps agresser et je suis vulnérable à toutes choses. Je suis agitée parfois et je ne comprends pas . Cela me fait peur.
Voir la signature
Fleuro.
Titelaeti
Bon conseiller
Titelaeti
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Clarzoue Bonjour. Personnellement je prends du lithium et du zyprexa. Ainsi j'ai retrouvé mon équilibre. Je suis très calme et j:agis beaucoup.
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Dernière activité le 08/12/2024 à 19:42
Inscrit en 2024
52 commentaires postés | 41 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Titelaeti super !
Voir la signature
Claire
Trogor
Bon conseiller
Trogor
Dernière activité le 20/12/2024 à 18:45
Inscrit en 2022
29 commentaires postés | 24 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Titelaeti
Bonjour,
idem: lithium (traitement de fond) plus zyprexa (pour éviter les pensées ruminantes et les "visions"). On se trouve un peu ralenti sur le plan cognitif, mais moins que sans traitement. Les matins sont un peu difficiles, mais je suis en forme l'après-midi, c'est déjà ça.
Cacher les réponses
zazanoé
zazanoé
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:52
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
courage , l'entourage est très important , mon mari a mis longtemps à comprendre cette maladie , j'ai 66 ans parfois je me sens découragée et parfois je me dis qu'il est long ce combat , je n'ai pas beaucoup de solution à vous proposer , je me dis quand même que je suis un petit soldat pour vivre avec cette maladie ,
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Thibaultg
Thibaultg
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:36
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 15 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
J’ai vécu un second épisode maniaque psychotique en Novembre 2023 qui a mis environ 2 mois à être stabilisé.
Depuis, je ressens un fort impact négatif sur mon cerveau. Je peux faire très peu de choses, je me sens vraiment diminué. C’est comme si mon cerveau était bloqué et les cognitions sont altérées également.
J’ai déjà vécu une bouffée délirante/accès maniaque il y a 2 ans et j’avais retrouvé mes capacités au bout de 9 mois environ. Je crains que le temps de récupération soit aussi long même si la crise a été moins intense cette fois.
Avez-vous déjà ressentie ce genre d’état après vos épisodes maniaques psychotiques ?
J’ai la chance d’être aidé par ma famille mais je trouve que c’est inquiétant de se retrouver dans un tel état.
Merci pour votre témoignage.