- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires : retour d'expérience et conseils
Troubles bipolaires : retour d'expérience et conseils
- 74 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @lafouche,
J’invite des membres à rejoindre la discussion : @yves284 @cathy33380 @aquarella @wasta @jolivoyage @sabie @brassens @maxmat @macoco @azerty1 @Venus33 @upndown @bipo le hypo @filassur @TITINE5 @JUJUMATHIE @magali1972 @s2c_stgermain @speedy51 @Arthur C. @ECCHOS @sentimentale @knjack @cathy091 @HelloCoucou @mira katz @multicat @mission @Coco7869 @nanou33 @missisabella @purple @mumu26 @kikilamitraille @joelle62 @MaSoeur @Luciole72 @karol62 @TITOUNC68 @amberley123 @Ktoche @marjo37 @aline54 @unitée @vivibibi @mimi80710 @sendokan @Aclementine @val986 @CatiStrophe
Pour ceux qui ont traversé des moments similaires, comment avez-vous géré les idées noires malgré le traitement ? Quels effets ont eu les TCC sur vous au fil du temps ?
Merci à tous pour vos témoignages et votre soutien,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
lafouche
Bon conseiller
lafouche
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:59
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
Autre maladie : Dépression
23 commentaires postés | 13 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Je suis dépressif et sous traitement (AD, anxiolytique) depuis 2006 suite à une rupture d'anévrisme de la carotide interne droite avec craniotomie et pose d'un clip. Suite à une TS que j'ai fait en mai 2023 et après un séjour en HP on m'a diagnostiqué bipolaire de type 2 voir 3. Je suis depuis 5-6 mois sous lithium et lamotrigine (thymorégulateurs) mais malgré ce traitement j'ai souvent des pensées suicidaires. J'ai commencé une TCC avec une psychothérapeute et je vais voir ce que cela donne. De plus je ne travaille plus depuis 8 ans (licenciement économique) malgré de nombreuses candidatures restées infructueuses ce qui n'arrange pas le côté dépressif de la pathologie et lors de mes épisodes hypomaniaques je suis acheteur compulsif donc je me mets dans le rouge niveau pécunier. Je souhaiterai savoir si des personnes inscrites sur le site auraient des conseils à me donner sur cette foutue maladie
Voir la signature
lafouche
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:54
Inscrit en 2012
2 872 commentaires postés | 186 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
215 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai été diagnostiquée bipolaire en 2001, mais dépressive chronique depuis mes 18 ans j'en ai 59, ce qui m'a sorti du trou c'est la psycho généalogie et les constellations familiales, j'ai tenté la TTC mais j'ai abandonné car le psy était à 80 km de chez moi, mais peut être que ça marche, je ne sais pas trop, l'hypnose aussi m'avait fait du bien pendant 3 ans, si cette démarche vous attire, foncez ! vous grossissez pas avec les médocs ? on a vérifié votre thyroïde ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lafouche
Bon conseiller
lafouche
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:59
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
Autre maladie : Dépression
23 commentaires postés | 13 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour j' ai été diagnostiqué bipolaire il y a 5-6 mois. Je suis dépressif depuis 2006 suite à une rupture d'anévrisme de la carotide interne droite avec craniotomie et pose d'un clip. Je n' ai pas eu de séquelles à part la dépression. En plus du suite psychiatrique j' ai commencé une TCCE avec un psychologue. J' ai assez souvent des idées suicidaires malgré le prozac, le valium et le lithium associé à la lamotrogine. Qu'en pensez-vous