- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Bipolarité et hypothyroidie
Bipolarité et hypothyroidie
- 449 vues
- 34 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@cancer1
Effectivement je prends du mopral (homeoprazole), en cure parfois un mois une gélule par jour, car je ne le prends pas en continue sur l'année, juste quand ça me fait mal car j'ai une oesophagite que l'on a mis aussi du temps à me détecter car je ne suis pas tombée non plus sur le bon gastro du premier coup.
Ma pH-mètrie etait beaucoup trop élevée mais il n'y a pas grand chose à faire pour faire baisser son taux d'acidité gastrique, les graviscons sont inefficaces pour moi, avec un goût detestable. Je prends parfois du spasfon mais le plus efficace c'est le mopral oui, car lui il cicatrise les ulcères et inflammation.
Je ne sais pas d'où vient ce problème gastrique, douloureux et gênant mais j'ai la bizarre impression que cela a un rapport avec ma Bipo mais bon c' une juste une impression même si plein d'autres paramètres rentrent en ligne de compte également dans cette maladie complexe.
Depuis les ulcères dans l'oesophage, je fais occasionnellement fybro en même temps pour vérifier les polypes intestinaux car le cancer du colon est malheureusement aussi génétique.
Concernant les problèmes de thyroide j'ai cru comprendre que cela peut être un manque diode, que l'on peut trouver, dans le poissons, fruits de mer etc. Si d'autres personnes on vu un endocrinologue concernant le traitement de la Bipo, je veux bien que vous puissiez nous faire partager votre experience.
Mais bon, on ne peut pas tout éviter, on ne peut qu'essayer de prévenir, de traiter, d'améliorer, de s'adapter et de réorganiser.
Bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
@cancer1
j'ai oublié de préciser que le depakote j'en prends plus, car très mauvais pour moi, cheveux poreux, chutes de cheveux impressionnante, prise de poids de 15kg que j'ai perdus à l'arrêt de ce médicaments, et en plus je n'en tirais aucune amélioration comme pour d'autres d'ailleurs.
Apres chacun est différent et un médicament qui ne marche pas pour un peu marcher pour l'autre.
Tibanem
Bon conseiller
Tibanem
Dernière activité le 27/03/2021 à 08:28
Inscrit en 2013
122 commentaires postés | 84 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@cancer1 et Clash1973
M^eme expérience que toi Clash avec le dépakote , sans prise de poids mais un inconfort diffus , si bien que je l'ai rejeté .Aujourd'hui ses effets graves sur les femmes enceintes ont été révélés , quid des autres patients sous dépakote .
Je pense et je suis suis convaincue qu'il nous faut éviter de donner des conseils sur tel ou tel médicament , nus ne pouvons parler que d'expériences individuelles , notre expérience et comme Clash chacun réagit à sa façon , pour de multiples raisons , à telle ou telle molécule .notre expérience personnelle de patient ne nous donne aucune expertise médicale .
Petit incident qui m'est arrivé dimanche dernier .Prises de crampes subites , accompagnées de terrifiantes brulures , comparables à des épées de feu au niveau de l'appareil digestif , j'ai passé quelques heures à vomir , de l'écume banche , sorte de substance blanche ressemblant à des blancs d'oeufs battus .
Jusqu'alors je n'ai jamais eu de reflux gastriques , de maux d'estomac , mon estomac était d'acier , supportant l'insupportable .
xcusez des précisions , très peu glamours et peu ragoutante , depuis dimanche , je subis des diarrhées d'un autre monde , et chaque prise d'aliments et de médicaments , réveille à un degré très supportable ces brûlures , mais les épées de feu sont devenues plus tièdasses .
Seule l'ingeston d'argile blanche diluée dans l'eau a réussi à calmer ce feu et ces crampes .
Lundi dès pontrominet je me suis rendue chez mon généraliste , car j'avais comme l'impression d'avoir été empoisonnée par de l'arsenic .J'avais une mine de très vieille dentelle jaunie .
Je dois subir bien sûr une coloscopie et fibroscopie digestive .Peut-être effets indésirables très rares du valium .
Je vous tindrais au courant dès que j'aurai rencontré le gastro au mois de mai .En attendant l'argile blanche me soulage et adoucit ce feu .Plus d crampes ni de vomissements d'écume .
Utilisateur désinscrit
@Tibanem , Bonsoir.
Je viens de lire ton post concernant Le Dépakote et il me semble que tu fais erreur.
Ce n' est pas Le Thymorérulateur Dépakote qui est dangereux pour les femmes enceintes, c' est La Dépakine.
Par ailleurs, L' AMM va la retirer du marché, c' est à dire que tu ne la retrouveras plus en pharmacie.
Le Dépakote est utilisé en Psychiatrie tandis que La Dépakine est utilisé en Neurologie.
J' ai connu le problème quand je suis allé en Centre de Réadaptation Fonctionnel pour mon Syndrome de la queue de cheval et comme j' effectue de la Dépression de Type Bipolaire, on m' a donné de la Dépakine qui ne m'a pas fait le MEME effet sur ma Bipolarité.
Cet édit n' est absolument pas une agression envers toi mais simplement une information car c' est que j' ai vécu pendant 3 mois en Centre de Réadaptation.
Je te remercie de ta compréhension avec tous mes regrets de te contrarier.
Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit ainsi qu' un bon rétablissement pour ce soir, demain ainsi que pour les jours à venir.
Sincères Amitiés à toi.
Amicalement.
Patrick............
Amour et Compassion.
P.S. Excuse moi, je n' ai pas encore répondu à tes messages car j' ai eu un problème de santé pendant 3 semaines et je ne me connectais très peux.
Avec tout mes regrets.
Cordialement.
Tibanem
Bon conseiller
Tibanem
Inscrit en 2013
122 commentaires postés | 84 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pas de soucis Cancer , je reçois très bien la contradiction sans la prendre pour une agression .Ca permet d'avancer non ?
Et si je me trompe , fais des raccourcis grossiers ou des confusion , j'attends des autres qu'ils m'éclairent et rectifient mes erreurs .
Suceptible je peux l'être , la tête un peu trop près du chapeau souvent , mais au sein d'une discussion je remercie que ma la lanterne soit éclairée , heureusement .
Occcupe toi de tes problèmes de santé avant de songer à répondre à mes messages , c'est ta priorité .
Bonne soirée à toi et à tous .
Mais comme je suis une curieuse impénitente , je vais de ce pas étudier de plus près le problème que j'évoquais et les rectifications que tu as bien voulu faire partager .
Utilisateur désinscrit
@Tibanem , Bonjour.
Je viens de lire ton post cependant je m' aperçois que tu as mal pris mon information qui je pensais t' Etre utile alors je m' en excuse si je t' ai offusqué.
Par ailleurs, tu ' as demandé de ne plus répondre sur tes posts alors j' en ai bien pris note donc je ne m' adressais plus à toi pour un ressenti qui à mon sens étais logique.
Je te remercie de ta compréhension avec mes sincères regrets d' avoir donné un ressenti sur ton post.
A bientôt quand meme de te lire, sans rancune.
Amicalement.
Patrick...........
Tibanem
Bon conseiller
Tibanem
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ouh la la Cancer , mauvaise communication entre nous deux , sans doute me suis-je mal exprimée !Ton information m'a été très utile , comme aux autres je suppose et sincèrement je ne suis ni offusquée , j'ai essayé d'exprimer tout le contraire , je pensais que ma réponse était limpide , elle ne l'a pas été visiblement .
Et je ne t'ai pas demandé de ne plus m'écrire , mais je comprends l'ambiguité de ma phrase /Je voulais te dire que ta santé passait avant tout , et que répondre à mes messages n'était pas pour l'instant une priorité pour toi , mais il n'était pas question dans ma phrase de t'inviter à ne plus m'écrire . au contraire .Non non non ! Pour moi , ta santé passait avant tout , je peux bien comprendre et patienter .
Bref , j'accepte la contradiction volontiers , j'aime que l'on rectifie mes raccourcis ou mes erreurs . , je ne prétends pas obtenir la vérité absolue loin de là , et j'ai beaucoup à apprendre des uns et des autres . Ton intervention était tout à fait jusTIfiée et logiqUE
Problème de communication simplement , et de message que je croyais rassurant qui a été interprété autrement que je NE le pensais .
Désolée de mon manque de clarté .
Laurence
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
(j ai une hpothyroidie neonatale et declaree bipolaire depuis 2013
sous levothyrox 150 et depamide
concernant l hypothyroidie savez vous si maintenant on peut etre en ALD
car avant ce n etait pas possible et comme c est une maladie a vie??
bon courage a tous
cordialement
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Utilisateur désinscrit
@choupinette85 merci pour ta précision sur ta thyroïde. Si y a rien c'est dejà une bonne nouvelle. Mais comme elle influe sur plein de chose, dont l'humeur je me demande puisque ce n'est pas un critère obligatoire lié à la Bipo si il eu une étude là dessus du genre sur un échantillon de x Bipo combien avait un probleme de Thyroide par rapport à un échantillon comparable de personnes normales juste pour avoir une idée si cela est plus élevé chez les Bipos que sur les gens dit normaux.
C'est juste une petite en passant mais mon psy pense que je me pose trop de questions, sûrement mais je suis curieuse et j'aime bien apprendre des choses nouvelles (surtout sur la Bipo)
Utilisateur désinscrit
@Tibanem , Bonsoir.
Je viens de lire ton message à mon intention et je te remercie de l' avoir édité car tu m'as rassuré.
Amon sens, il a eu une mauvaise incompréhension entre nos messages ou c' est moi qui l' ai mal interprété et si c' est le cas , je m' en excuse.
Par ailleurs, je ne connais pas l' animosité, la jalousie, le désir, etc.....bien au contraire.
Comme tu le sais, je suis de Philosophie Bouddhique Tibétaine et de ce fait , je ne n' écris des informations qu' en connaissance de cause.
C' est ce que l' on appelle : La Cause à Effet.
Je te souhaite une excellente soirée, une douce nuit ainsi qu' un bon rétablissement pour ce soir, demain ainsi que pour les jours à venir.
Sincères Amitiés à toi.
Amicalement.
Amour et Compassion.
Patrick...........
Voir les fichiers
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Si j'ai bien compris en hypothiroïdie, la T4 et là TSH sont en dessous de la normale.
Est ce que certaines personnes sont dans ce cas. Cela peut il y avoir un rapport, une conséquence qui amène la bipolarité vu que Cela peut amener une grande fatigue et la dépression.
J'espère que nous serons nombreux à regrouper nos expériences sur ce sujet. Merci