- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
- 2 921 vues
- 36 soutiens
- 123 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ladakh
Bon conseiller
Ladakh
Dernière activité le 28/03/2025 à 14:26
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
25 commentaires postés | 25 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
La mienne aurait commencé d'après la psychologue qui m'a retracé ma vie, après une grosse maladie vers 8 ans. J'ai radicalement changé à cause du regard des autres. J'ai fait pas mal de "conneries". Je ne voulais pas rentrer dans des études classiques. Je me suis débrouillée pour rentrer en école d'arts. Tout le temps en rebeillon, 8 tentatives de suicide. Des montagnes russes tout le temps.
Voir la signature
Véronique
Chouette57
Bon conseiller
Chouette57
Dernière activité le 11/03/2025 à 16:56
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
14 commentaires postés | 6 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Le mieux c est d accepter sa maladie moi je l ai contesté dix ans et mal suivie
Depuis 25ans cela va mieux mais lourd traitement qui entraîne des conséquences fatigue et prise de poids je suis sous tercian serestat et tegretol et prozac cela fait beaucoup nous avons progressivement diminuer le tercian et le serestat
J ai dù arrêter de travailler à 60ans deux ans d'arrêt la chef me faisait des emmerdements
Je vais faire une demande de prestation compensatoire
Mais chez nous MDPH 10mois d attente
Meeloo
Bon conseiller
Meeloo
Dernière activité le 31/03/2025 à 15:20
Inscrit en 2020
23 commentaires postés | 21 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Vous avez raison. Je crois que la maladie s'installe quand on n'est plus en phase avec soi-même ou que notre environnement ne nous convient pas. Peut-être que cette maladie nous demande d'être nous-même et de ne pas avoir de masques comme on a tendance à s'en mettre avec le temps. Ce personnage double que nous avons en nous (triste/ gai - calme / agité - zen / incontrôlable) nous permet peut-être de laisser parler celui que nous étouffons au fond de nous-même ?
Je vous souhaite une belle année 2025.
Voir la signature
Meeloo
Ceceme
Bon conseiller
Ceceme
Dernière activité le 31/03/2025 à 15:49
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
41 commentaires postés | 32 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Suite au décès traumatisante de ma mère en 2014 ,
Ma mère a été retrouvé morte en etat de décomposition naturelle. Une autopsie à été faite pour notamment vérifier son identité et vérifier les circonstances de son décès. Nous n'avons pas eu accès à son rapport.
Malgré que ma mère ai été une mère maltraitante , quand j'ai eu des enfants. J'ai souhaité qu'ils se voient et elle venait de temps en temps passer le week-end à la maison . Un nouveau lien s'est créé. J'avais besoin de ce lien de mère fille Malgré le mal qu'elle a pu me faire
Quand elle est décédé, en état de choc , j'ai perdu pieds ,mon passé est revenu en pleine figure. Un passé avec de nombreux traumatisme.
J'ai fait un premier épisode hypomaniaque et hospitalisé d'urgence en sorti j'ai été suivi pour dépression par mon médecin généraliste. Et qui m'a arrêté mon traitement petit à petit. j'ai mis 2 ans pour remonter la pente .
En 2021 , j'ai fait un épisode dépressive des suites de problème familial très grave avec la famille de mon frère.
J'ai été suivi par mon médecin généraliste pour dépression. Et après 8 mois , mon médecin a commencé a arrêter petit à petit mon traitement. Mais en juillet 2022 , j'ai fait une nouvelle décompensation hypomaniaque et hospitalisé, c'est à ce moment là qu'on m'a diagnostiqué bipolaire de type 2.
A chaque épisode, il y'a eu un élément très grave qui s"est passée dans ma vie et en état de choc.
Ma santé mentale à été mise à mal.
Depuis en 2024, épisode dépression suite au décès de mon parrain.
Mise en place du lamictal qui m'a permise de sortir de ce nouvel épisode dépressive.
Ma santé mentale m'a été mise à mal des suite d'événements traumatisant pour moi. Déjà fragilisé par une enfance traumatisante et une mère diagnostiqué schizophrène.
J'ai appris que les maladies mentale font aussi partie de la génétique.
Amicalement Céline
Voir la signature
Celine
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 29/03/2025 à 01:34
Inscrit en 2012
1 111 commentaires postés | 442 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
On ne naît pas bipolaire, on le devient, pourquoi? Vous connaissez mon histoire, je me suis "répandu" sur ce Forum depuis que j'ai eu la chance de le connaître, ça m'a permis d'ailleurs de mieux accepter ma maladie,en racontant 33 années de ma vie,de bipolaire et d'évoquer des souvenirs que je n'ai même pas dit à mon Psy .Pour moi ma maladie a (peut être) commencée par la frustration de ne pas avoir choisi la vie que je souhaitais: faire du dessin et de n'avoir même pas pu dire à mes parents , j'ai été conditionné , en maternelle, je savais lire et écrire, grâce à mes parents, j'ai eu 2 ans d'avance à l'école, raté mon Bac à 16ans.Ma mère elle aussi à eu une frustration, quand je suis né,celle d'arrêter un travail de 1ère main chez Nina Ricci (haute couture)à Paris pour m'élever; Je n'ai pas voulu être l'ingénieur (Ecole des Mines de Douai sabordée)que mon père n'a pas pu être (ENP de St Ouen puis dessinateur industriel) d'ou les conflits familiaux (4ans d'HP),je n'imaginais même pas pouvoir avoir une vie autonome...et puis ...vous connaissez la suite... ou je vous la raconterais
A vous maintenant, si vous le voulez....
Philippe