- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
- 2 693 vues
- 36 soutiens
- 121 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ladakh
Bon conseiller
Ladakh
Dernière activité le 05/09/2024 à 19:36
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
25 commentaires postés | 25 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
La mienne aurait commencé d'après la psychologue qui m'a retracé ma vie, après une grosse maladie vers 8 ans. J'ai radicalement changé à cause du regard des autres. J'ai fait pas mal de "conneries". Je ne voulais pas rentrer dans des études classiques. Je me suis débrouillée pour rentrer en école d'arts. Tout le temps en rebeillon, 8 tentatives de suicide. Des montagnes russes tout le temps.
Voir la signature
Véronique
Chouette57
Bon conseiller
Chouette57
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:26
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Le mieux c est d accepter sa maladie moi je l ai contesté dix ans et mal suivie
Depuis 25ans cela va mieux mais lourd traitement qui entraîne des conséquences fatigue et prise de poids je suis sous tercian serestat et tegretol et prozac cela fait beaucoup nous avons progressivement diminuer le tercian et le serestat
J ai dù arrêter de travailler à 60ans deux ans d'arrêt la chef me faisait des emmerdements
Je vais faire une demande de prestation compensatoire
Mais chez nous MDPH 10mois d attente
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
On ne naît pas bipolaire, on le devient, pourquoi? Vous connaissez mon histoire, je me suis "répandu" sur ce Forum depuis que j'ai eu la chance de le connaître, ça m'a permis d'ailleurs de mieux accepter ma maladie,en racontant 33 années de ma vie,de bipolaire et d'évoquer des souvenirs que je n'ai même pas dit à mon Psy .Pour moi ma maladie a (peut être) commencée par la frustration de ne pas avoir choisi la vie que je souhaitais: faire du dessin et de n'avoir même pas pu dire à mes parents , j'ai été conditionné , en maternelle, je savais lire et écrire, grâce à mes parents, j'ai eu 2 ans d'avance à l'école, raté mon Bac à 16ans.Ma mère elle aussi à eu une frustration, quand je suis né,celle d'arrêter un travail de 1ère main chez Nina Ricci (haute couture)à Paris pour m'élever; Je n'ai pas voulu être l'ingénieur (Ecole des Mines de Douai sabordée)que mon père n'a pas pu être (ENP de St Ouen puis dessinateur industriel) d'ou les conflits familiaux (4ans d'HP),je n'imaginais même pas pouvoir avoir une vie autonome...et puis ...vous connaissez la suite... ou je vous la raconterais
A vous maintenant, si vous le voulez....
Philippe