- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Les symptômes et les complications de l'épilepsie
- Mon compagnon souffre d épilepsie
Patients Epilepsie
Mon compagnon souffre d épilepsie
- 170 vues
- 15 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Mamajadou ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet .
J'invite ici quelques membres avec qui échanger : @Soyons_optimiste @Nouidia @Rochambeau @misster91 @moera0211 @kevin89 @aiduba974 @jojoca @Bekkouch
Connaissez-vous quelqu'un ou souffrez-vous d'absences ? Avez-vous des conseils pour @Mamajadou ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et témoignages,
Belle journée,
Doriany de l'équipe Carenity.
Tout fermer
Voir les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Goodbye, "utilisateur désinscrit" ! UN DE PLUS !
Voir la signature
rochambeau
Cacher les réponses
Mamajadou
Bon conseiller
Mamajadou
Dernière activité le 04/02/2021 à 15:38
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 6 dans le forum Epilepsie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Merci a vous.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
"L'épilepsie, tout le monde s'en fout !" @Mamajadou ! mon métier, c'est de lui POURRIR la vie : https://www.youtube.com/watch?v=ObmZeoeM5nw. Moi, c'est différent, je n'ai jamais fait d'absences, que des crises tonico-cloniques. Nous sommes 600 000 épileptiques en France, et 3 millions en Europe : nous ne comptons pas pour des prunes ! Il faut bien que tu comprennes qu'il n'a AUCUNE conscience des crises, de quelque type que ce soit = je serai capable de jurer devant un tribunal ne jamais en avoir fait la moindre, et pourtant, les témoins ne risquent pas d'oublier le spectacle !
Voir la signature
rochambeau
Mamajadou
Bon conseiller
Mamajadou
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Je ne comprend pas vos message...
Virginie49
Bon conseiller
Virginie49
Dernière activité le 29/07/2022 à 10:36
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 35 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mamajadou Bonjour,
Je souffre d'absences je suis épileptique depuis 8 ans. J'ai commencé à être épileptique min dernier enfants avait 3 ans. Je fais un suivi psy depuis 8 mois pour accepter ma maladie et prendre confiance en mois. J'étais très dure avec les enfants et mon mari à l'oral...je ne m'en rendais pas compte. Dure car je voulais tout gérer je ne m'écoutait pas. Après un malaise on est très fatigué, je voulais faire comme si tout allait bien et reprenais la vie comme si de rien n'était. Maintenant je m'écoute et je me pose.
Mamajadou
Bon conseiller
Mamajadou
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Vous pensez que je dois conseiller a mon conjoint d'aller consulter qq pour accepter sa maladie
Virginie49
Bon conseiller
Virginie49
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mamajadou Je pense que vous pouvez le faire. Il se peut qu'il refuse. Moi au début je ne voulais pas, je l'ai fais il y a 4 ans et je n'ai pas tenue, là j'y étais prête et j'en avais envie.
Mamajadou
Bon conseiller
Mamajadou
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
D'accord, cela vius déranges si je vous pose qq question sur la maladie comment vous vivez l épilepsie ? Vius avez des absences aussi ?
Virginie49
Bon conseiller
Virginie49
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mamajadou oui je fais des absences environ 4 à 6 par mois. Avant d'être suivi psychologiquement je vivais la maladie très mal. Je voulais rester comme avant d'être malade. Maintenant je me rends compte que c'est comme ça et je vis avec. La fatigue apporte les absences, la nervosité aussi. Et après une absence je suis très fatiguée. Pour me calmer nerveusement je fais également de la sophrologie une fois par semaine, de la méditation matin et soir, de la marche et parler sur Carenity me fait du bien.
Kemynoo
Bon conseiller
Kemynoo
Dernière activité le 08/02/2021 à 16:12
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Doriany.S bonjour, je comprends votre crainte. Je suis moi-même sous LAMICTAL et il faut vraiment avouer qu'il rend impulsif... C très lourd car personnellement je m'en rends compte mais le problème est résolu rapidement il n'y a plus personne autour de moi non pas par peur de violences, mais les convulsions..
Les dernières m'ont occasionné des fractures cervicales, côtes cassées, opération d'urgence du nerf ulnaire cubital (coude déchiré)... Vraiment on est conscients de tout ces effets secondaires terribles et cela est désarmement, stressant, oppressant personnellement. Mon phrasé est également bien modifié !!(sauf à l'écrit). Cette sensation de ne plus avoir le contrôle est terrifiante.
Il ne vous en parle peut être pas, mais le LAMICTAL pour moi, me fait faire des cauchemars des que je dors et ça, ça use, ça trouble, la réalité justement, est altérée c'est trop''space''. Les trous noirs, les absences, c'est notre remise à jour...'faut croire.
Je suis de tout cœur avec vous.
Faites le parler, c'est difficile croyez moi.
Bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications de l'épilepsie
Quelles sont les troubles et les maladies causées par l'épilepsie ?
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mamajadou
Bon conseiller
Mamajadou
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
je ne sais pas trop par où commencer mon compagnon souffre depuis 3 ans de crise d'épilepsie il n'a fait seulement que de crise au plan de convulsion mais il me fait énormément d'absence des petits bug comme j'appelle ça.
il le vit pas très bien au début à chaque fois que je lui disait qu'il avait fait une absence il ne me croyait pas et refuser de prendre son traitement notre petite fille de 2 ans et demi a du mal à faire ses nuits et souvent il a fait semblant de faire des absences pour ne pas s'en occuper.
finalement il a décidé de se soigner et de faire attention à la prise régulière de médicaments il prend du lacmital et du keppra et c'est vrai qu'il fait de moins en moins d'absence mais je le vis très mal car j'ai peur de le laisser avec mes enfants peur qu'il arrive quelque chose la semaine passée il a fait une crise de plus ou moins 40 minutes d'absence et il est même devenu violent quand j'en parle au médecin elle me dit que c'est normal que certaines personnes réagissent comme ça ma famille me répète le pauvre David alors c'est peut-être égoïste de ma part mais j'ai difficile à le vivre je ne supporte plus ses crises à répétition avoir cette boule au ventre qu'il en fasse une quand il est avec nos enfants elles ont 4 ans et 2 ans.
J'ai peur qu'un jour c'est avec elle qu'il devienne violent.
Je me doute que ma réaction doit vous semblez égoïste mais aujourd'hui j'avais besoin de poser de poser mes mots quelque part et dire à quel point j'en avais marre maladie et qu'elle me bouffe la vie.