- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde : comment gérer ses poussées ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde : comment gérer ses poussées ?
- 107 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
yaris33
yaris33
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:21
Inscrit en 2024
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
Autre maladie : Douleurs articulaires
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir ,
en crise depuis fin mai ,je voulais savoir combien de temps pouvait durer une crise aiguë,au début on me parlait de poussée or cela me semble long pour une poussée.
Pour le déclencheur ,alors que je n'avais rien auparavant serait une très grosse peur ( attaque par un gros chien qui voulait jouer ).
J'attend beaucoup du traitement mais difficile de projeter car chaque jour est différent.
Bon courage à tous car oui je fais le constat que la PR fait beaucoup souffrir et est très invalidante certains jours .
Cela change complètement nos vies et en plus cette fatigue nous diminue fortement
Mésange
Bon conseiller
Mésange
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:59
Inscrit en 2020
33 commentaires postés | 27 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour pour ma par les poussées sont moindre et je suis contente ...quand je sent que ça arrive je n'attend pas et je met du froid (poche avec gel bleu mise au congel ou glaçons dans sac plastique ou un sachet de petit pois congelé) protègé par un mouchoir ou linge pas trop épais sur la zone enflammée maintenu avec la main ou une bande ou foulard...cela durant un bon moment ...car
1er : Refroidi l'inflammation qui chauffe
2em : Atténue la douleur
3em : la poussée dur moins longtemps
et après le froid enlevé j'attends un peu que la peau reprenne une T° correcte je mets de la crème antalgique jusqu'à ce que la peau n'en veuille plus donc tout ça sur un genou, cheville, poignet donc articulation conséquente dure environ 2h et après immobilise le membre . Voilà pour moi ça marche bien . Bon courage
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:45
Inscrit en 2024
71 commentaires postés | 21 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J ai remarqué que les changements brusque de température , principalement a la baisse déclenche des crises. Ca démarre en général par de fortes douleurs dans les mains la nuit suivi de raideurs qui vont jusqu'à rendre très difficile de tenir ou prendre des objets, manipuler, ect.
Puis s ensuivent les autres articulations dans les jours qui suivent.
Un stress ne me déclenche pas de crise, par contre si la crise est déjà présente ça l intensifie.
Pour les douleurs aux mains difficile - en général - de trouver une solution sans traitement,elles sont intenables la nuit et je ne dors plus. je prends un AINS sur 4 a 6 jours (max), les douleurs passent. Pour les autres articulations, soit ça suit, si toutefois elles apparaissent sans les douleurs aux mains, alors je mets du froid, de la crème anti inflammatoire quand ça concerne les genoux. Je bouge, je marche comme je peux
Il faut que je sois en mouvement tout je temps, sinon je "pète un câble".
A chaque fois quelles reviennent dans les mains c est pire. Les autres articulations les douleurs sont stables.
Voilà.
KarateTarbes65
Bon conseiller
KarateTarbes65
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:52
Inscrit en 2023
48 commentaires postés | 10 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
merci CLaudia pour ns demander comment ns gérons poussée poly rhumatoïde perso j'ai la poly arth. depuis 15 ans en gros (hérédité mère) pendant 14 ans en gros ça allait juste genous coudes roses début inflammations vu rhumato Salpétrière.....qui ne m'avait rien donné comme traitement je l'ai remerciée courrier grace au sport eau.....ça allait si traitement trop tôt ça peut aggraver ou déclencher autres malmaladie infection reins poumons ......fatigue......ou aggraver la poly rhumato elle même.....(je prenais déjà corticoïdes asthme opéré polypes nez du RGO lourd.....fallait pas opérer!!! vu Prof ORL...) bref! depuis 1 an ça s'aggrave âge .....début douleurs je mets bouteilles eau glacé sur douleur qui diminue (je le faisais déjà comptes arts martiaux suite coups inflammations...) si crise douloureuse j'augmente corticoïdes de 7 je passe à 10/15/20 exceptionnelement le soir ! où défense immuhnitaires moins forte sommeillent.....et pour moi RGO + fort si non SAMU fait 5 SAMUS en prenant coricoïdes matins depuis pris le soir finir SAMUS les toubibs ne le comprennent à 98%!!!!!!! sauf 2 femmes toubibs (1 Cochin l'autre lors d'une vaccination) tous les autres ne pigent pas!!!!!!!!!! m'engueulent même!!!!??? je ne réponds pas suis au sport.............le problème c'est que des gens en meurent !! j'étais pompier Réa suis pas tout à fait zinzin!!!! bref! je termine déjà!!!! là la poly arthrite m'attaque aorte ascendante anévrisme c'étair prévu.....là je fais test (échographie coeur + IRM + électro cardio) je reste avec mes corticoïdes rien d'autres pas de biothérapie concuslté X patients suis pas convaincu du tout....mais c'est chacun ses trucs!!!!! VITAL plus de sport comme avant mais après chaque repas je marche 1/4 h + bouge bras pas de pompes ça renforce système digestif (suis colon irritable RGO frisé colopathie fonctionnelle = paralysie colon....risquait péritonite là c'est les urgences anesthésie ouvrir ventre si non nécrosé la mort.....) marche + bras renouvellent cellules os tripes cul oreilles......+ aide le cardio + le moral....STOP suis long désolé mais ça m'a sauvé la vie....et autour de moi voisins......embrassez votre chien et bonne journée et merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@Xenala @Babalu @Philo06 @Terry23 @Elima67 @Capcy92 @K.rine3112 @Mteenn @Sirine26 @juju705 @Loute08. @IsaMeunier @Laeti.B @Pamelou @BUTCH9MJ @Kaco41 @Athina85 @Picard @Fabien28 @Taxiboy @LAMOBI @nanou.elma @Olympic @Alexiiia @Papalidunord @Maimouna @Maimou @yaris33 @clemart @Zinkina @isadom02 @BRUGEORGE @Etrusco @cémoi1941 @Talou972 @Zazafou @W1p3out68 @gabardine @Fumaillon50 @Sandy75017 @Linouï @ColetteGilletrivet @moisa1234 @Syranne @Suezeau @27Princesse @Tyguilyne @Colchique @Lillylolipops777 @Touati80 @Sicrel @Mamyno @ManonA @Fannytatoo @Igitte @Rivière @Mor974 @mabella @Boiteàmalice @Cryry70 @Claudia.L
Les poussées aiguës, sont des périodes pendant lesquelles les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde (PR) s'aggravent de manière significative.
Ces épisodes peuvent être déstabilisants et affecter considérablement la qualité de vie.
Une gestion efficace de celles-ci implique non seulement la prévention des déclencheurs mais aussi une réaction rapide et adaptée lorsque les symptômes s'intensifient.
Quels sont les principaux déclencheurs que vous avez identifiés pour vos poussées ? Quelles mesures prenez-vous pour les éviter ? Quels traitements ou interventions trouvez-vous les plus efficaces pour gérer une poussée une fois qu'elle a commencé ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@Candice.S