- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
- Combien de temps peut durer une inflammation due à la PR ?
Combien de temps peut durer une inflammation due à la PR ?
- 195 vues
- 5 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @JeanPierre59,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @clmyss @OlgadeFatima @Melina.t @Flotounette @Johanna37 @Ricky007 @nounoula @Anne26 @Femmebien @Nathmrtl @DOMI5158 @Nanou59163adele @jeanmaillet @Bialeck @Salehaouk @Sabrye @alainl @MadoZF @Flora62 @Amel54 @Mmaarrttiinnee @Julie4481 @Miwuliu @Zonapeuplus @PatP49 @BambySo @apVL75_44 @favette84 @Alexdu41 @ChantalBER @Vérog86 @LineChiasson @BismiAllah @Patounette1963 @MiaMel @Heramel @NanoO. @Mouche @Kiki71600 @Riri__ @Milady @Didejo @Zeyna05 @noussayba @CatiArt @Gayatri-60 @Zaza97180 @youte27 @Roma34 @Cathie31 @valoou @Kiki62 @AsmaduMaroc @Grzydou @Sansan 86 @Maeva40 @Sarabelle @BABOU18
Combien de temps peuvent durer vos poussées/exacerbations ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Alexdu41
Alexdu41
Dernière activité le 17/07/2024 à 12:13
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour. Personnellement je suis en inflammation permanente depuis le 14/12/2022 soit environ 7 mois 😢
Cacher les réponses
Cathie31
Bon conseiller
Cathie31
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:04
Inscrit en 2023
121 commentaires postés | 49 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous. Quand la PR s est déclarée en 2021 on me parlait de poussées mais c est une poussée qui n a jamais cessé de me faire souffrir depuis le début surtout la matinée est douloureuse... Même avec la cortisone l inflammation est toujours présente dans l analyse que je fais chaque moi. Est ce différent pour les autres malades ? En fait pour moi c est une poussée permanente. 😞
Voir la signature
Cathie
Tout fermer
Voir les réponses
JeanPierre59
JeanPierre59
Dernière activité le 22/10/2024 à 19:45
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Cathie31 bonjour
Au début j avais une poussée environ tout les 15 jours 3 semaine à une articulation et la ça fait un mois que ça ne dégonfle pas et toujours l inflammation avec la cortisone et lamaline
Cathie31
Bon conseiller
Cathie31
Inscrit en 2023
121 commentaires postés | 49 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@JeanPierre59
Voir la signature
Cathie
Cacher les réponses
CatiArt
CatiArt
Dernière activité le 25/11/2023 à 12:11
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ma part c'est de grosses poussées qui peuvent durer 3 mois, dont une bonne partie des ces 3 mois je suis incapable d'aller bosser, là je suis en plein dedant, rechangement de traitement du coup.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
Cathie31
Bon conseiller
Cathie31
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@JeanPierre59 bonjour Jean pierre
Oui 60mg de cortisone c est beaucoup. C est la dose que je prenais au début de la maladie.... En cas de grosse crise maintenant je prends 20mg. Ensuite je redescends la dose doucement. J ai du mal à comprendre pourquoi c est nocif puisque c est un substitut de cortisol une hormone que l on a dans le corps. Par contre le methotrexate est un produit chimique et il ne m inspire pas du tout vu les effets secondaires ! Je continue le régime anti inflammatoire. Ma rhumato me dit que je suis bouffie a cause de la cortisone je lui ai répondu que l important pour moi ce n est pas mon poids mais ne plus avoir mal. Malgré le temps très orageux je suis bien aujourd hui. Je vais continuer dans la même voie.
Voir la signature
Cathie
JeanPierre59
JeanPierre59
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Cathie31 pour moi nordimet (metotrexat) ça allé jusqu'au moment où j ai eu de fortes douleurs abdominales mais on a pas su si c était du au metotrexate ou une bonne gastro je vais essayé l alimentation sans gluten et profitez si vous allez bien aujourd'hui en espérant que cela continue bonne journée JP
Cathie31
Bon conseiller
Cathie31
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@JeanPierre59 Le pharmacien m a prévenue pour les douleurs au ventre et diarrhées...
Autrement dit ça soigne d un côté et ça détraque de l autre ! Elle m a prescrit Imeth je pense que C est la même molécule que le votre
Esseyons d être positifs. Belle journée. Cathie
Voir la signature
Cathie
JeanPierre59
JeanPierre59
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Cathie31 bonjour oui imeth j ai eu aussi mais par le médecin traitant qui peu le prescrire
Cacher les réponses
Zaza97180
Zaza97180
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous 👋
J'aimerais savoir si certains d'entre vous attrape d'horribles crampes aux pieds,aux mains et des bosses qui apparaissent sur le corp du jour au lendemain et douloureuses SVP ??
Moi c'est mon cas.j'ai un traitement à vie je pense comme vous également mais malgré cela, j'ai mal dès fois.😕 bonne journée à tous
Voir la signature
Kelly 971
Tout fermer
Voir les réponses
Cathie31
Bon conseiller
Cathie31
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Zaza97180 bonjour Zaza
J ai un traitement cortisone 6 mg et methotrexate 10 mais je n ai pas les symptômes que vous décrivez. Ma PR s est déclarée il y aura 2 ans en septembre mais je ne sais pas comment elle va évoluer... Je souffre beaucoup le matin mais ensuite ça se calme. Je suis épuisée. Je n ai pas de bosses ni crampes pour l instant. Voyez avec votre médecin si votre organisme n est pas en manque de quelque chose
Bon courage Cathie
Voir la signature
Cathie
Vavalentina
Bon conseiller
Vavalentina
Dernière activité le 06/10/2024 à 19:14
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 9 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zaza97180 bonjour oui pour ma part j’ai des crampes depuis peu surtout la nuit…et parfois en journée je sens que ça peut partir en crampe…pourtant je bois beaucoup d’eau je suis très vigilante de ce côté
allez courage à tous 🌞
Zaza97180
Zaza97180
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cathie31 bonjour 😊
Merci.je retournerais chez le rhumatologue pour un contrôle car j'ai vraiment bcp de symptômes différents et sur plusieurs parties de mon corps.j'ai cette maladie depuis 5 ans je crois bien mais il y a 6 mois qu'elle a été confirmé par les analyses etc .... pas facile à vivre tt les jours.merci à tous
Voir la signature
Kelly 971
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JeanPierre59
JeanPierre59
Inscrit en 2023
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Combien de temps peut durer une inflammation du à la PR ?