- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Suspicion du syndrome de Gougerot-Sjögren : serez-ce ça au vu de mes symptômes ?
Suspicion du syndrome de Gougerot-Sjögren : serez-ce ça au vu de mes symptômes ?
- 75 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2020
5 383 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
877 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Fourmi65,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @Enno_gard @Colinou @Lili0008 @Mijo54 @Lucette65 @Appolonia @Mamietortue @Sunshine04 @juliap
Au vu des symptômes décrits par @Fourmi65, est-il possible qu'il s'agisse du syndrome de Gougerot-Sjögren ? Quels sont vos symptômes au quotidien ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à @Fourmi65 !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Enno_gard
Bon conseiller
Enno_gard
Dernière activité le 25/10/2022 à 11:32
Inscrit en 2021
107 commentaires postés | 18 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, et une fibromyalgie ? Ça n'a pas été évoqué ?
J'ignore si le produit Chimique et les douleurs sont liées
Pour ma part syndrome sec mais pas forcément un gougerot-sjögren (merci a la personne qui l'avait répondu sur le sujet), douleurs articulaires, douleurs lombaires lié à une spondy
Noter vos symptômes sur papier, comme un compte rendu pour rendre les entretiens médicaux plus carré ! Et ne rien oublier
Et garder la force....
Voir la signature
Enno
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fourmi65
Fourmi65
Dernière activité le 06/04/2022 à 16:12
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
Explorateur
Bonjour. Je me présente, je suis une femme de 38 ans, mariée et maman d'une petite de 3 ans. Fin 2020 j'ai été en contact avec un produit chimique à mon travail. On nous a fourni un pulvérisateur rempli d'un liquide similaire à de l'eau. Ce produit était prévu pour nettoyer les surfaces mais aucune indication n'était inscrit sur ce pulvérisateur. J'ai pulvérisé du produit sur une table sans penser à mettre de gant et j'ai essuyé avec un chiffon. Je me suis retrouvée avec une petite quantité de produit sur les mzins. Elles sont devenues blanches et j'ai ressenti une brûlure. Comme une brûlure qui me pénétrait la peau. J'ai immédiatement rincé mes mains. Aucun de mes collègues n'a su me dire ce qu'était ce produit et aucun n'a eu la moindre réaction . J'ai stoppé toute utilisation. En janvier 2021, j'ai eu des bouffées de chaleur, des douleurs vaginales et les muqueuses sèches. Ont suivi des douleurs articulaires dans les mains. Puis des douleurs similaires dans les pieds mais au repos et ensuite une forte sensibilité au froide. Rien que le fait de prendre un yaourt dans le réfrigérateur est un supplice. Les douleurs s'intensifient. J'ai des vertiges par moments, maux de têtes, douleurs thoraciques, bouche sèche et difficulté à déglutir. L'impression d'étouffer tellement parfois. J'ai également les yeux très secs. Les nombreux examens sont normaux. La seule chose qui a évolué, c'est la recherche des ANA, au début négative et maintenant positives au niveau le plus faible avec des taches mouchetés. Mais on me dit que ce n'est rien ça. Personne n'est capable de me répondre. Ils pensent à un gougerot mais n'ont aucune certitude. Je dois prendre moi-même mes rdv médicaux et faire mes investigations. A chaque fois qu'un médecin me dit qu'il ne sait pas, je m'effondre. Je suis en arrêt de travail depuis novembre, j'ai tenu au maximum. J'ai mal en tapant à l'ordinateur, en conduisant, en écrivant, en ouvrant une bouteille, en mettant une veste, en habillant ma fille, en portant une charge, en dormant, au contact du frois... J'ignore si tous ces symptômes évoquent quelque chose à quelqu'un. Il faut vivre ces douleurs pour comprendre. Je suis sous Lyrica (225mg/jour) et Atarax pour dormir. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Bon courage à vous toutes et tous