- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Complications de mon syndrome de Gougerot-Sjögren et découverte d'autres maladies auto-immunes, des conseils ?
Complications de mon syndrome de Gougerot-Sjögren et découverte d'autres maladies auto-immunes, des conseils ?
- 82 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 16:38
Inscrit en 2021
7 898 commentaires postés | 9 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
2 056 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @FanBen57,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je vous invite à rejoindre la discussion suivante pour y poser vos questions sur les complications liées au SGS. N'hésitez pas à solliciter les membres.
Les symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Nadya*#
Nadya*#
Dernière activité le 02/04/2024 à 10:11
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai le syndrome de Gougerot-Sjögren détecté depuis 2019, je prends le plaquenil et je fais un contrôle ophtalmo tous les ans, dont ERG et champ visuel, le dernier contrôle fait en octobre 2022 révèle une dégénérescence colloïdes diffuse, j'ai compris que c'est la rétine de mes yeux qui est atteinte, j'ai arrêté le plaquenil, je ne sais pas si cette atteinte est réversible ou non. On m'a juste conseillé de prendre de l'oméga 3 ainsi que des goutes pour hydrater mes yeux.
Bien cordialement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
FanBen57
FanBen57
Dernière activité le 26/05/2023 à 22:30
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes.
les dernières années o t été compliquées. Depuis 3 ans, découverte fortuite des plaques de demyelinisation Avec suivi irm semestriel car pas de signes cliniques de la sclérose en plaques.
cet été suite à des gros pb de déglutition c’est ma dentiste qui remarque ma bouche sèche et irritée . Je finis par une znayse des glandes salivaires qui sont en pleine e autodestruction . Je vois une jeune interniste qui me diagnostique le SGS.
cette semaine lors de mon irm cérébral de contrôle pour la SEP on trouve une tache différente et là on me parle de vascularite , à nouveau maladie auto-immune qui pourrait être liée au gougerot ?!? J’attends les infos de l’i ternisse, elle doit parler de mon cas avec le neurologue pour voir si un traitemtement peut être mis en place. Je suis à bout. Mon corps est en autodestruction . Je n’avais vu que des cas exceptionnels oh le gougerot avait des impacts sur le cerveau et ça me terrifie. Pourtant je n’ai pas de symptômes autres que le syndrome sec.
si quelqu’un a vécu quelque chose d’identique, merci pour le partage d’infos