- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ?
Patients Syndrome de Gougerot-Sjögren
Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ?
- 8 566 vues
- 93 soutiens
- 423 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sunshine04
Sunshine04
Dernière activité le 02/02/2021 à 12:45
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous!!
Petite question: est-ce que quelqu’un parmi vous qui vivez avec le syndrome de Gougerot êtes atteint au niveau respiratoire? Si oui est-ce que c’est omniprésent ou par poussées?
Merci et bonne journée!!
amandine.vergneres
amandine.vergneres
Dernière activité le 29/09/2024 à 13:45
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 2 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
je me permets de prendre part à la discussion,
je souhaiterai avoir un renseignement,
j'ai réalisé un test de shimmer positif et la prise de sang révèle anti SSB positif mais pas SSA
la biopsie des glandes salivaires est normale
du coup je voudrais savoir que signifie la positivité SSB ? est une maladie auto immune ?
MERCI
Bardzour
Bardzour
Dernière activité le 22/09/2022 à 20:32
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 4 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir Amandine,
il me semble que les anticorps anti-SSA/SSB sont rencontrés fréquemment au cours du lupus et du syndrome de Gougerot-Sjögren; Pour ma part, je n'ai pas réalisé le test de shimmer, mais la biopsie des glandes salivaires qui a confirmé mon gougerot primaire. ce lien t'apportera peut être une réponse concernant la SSB. Belle soirée
Laurence666
Laurence666
Dernière activité le 07/06/2023 à 17:24
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
j’ ai exactement comme toi , basedow depuis 25 ans mais opèré et maintenant Gougerot .
pourrais tu me dire où tu en es ?
comment a évolué tes deux maladies ?
comment tu te soignes car moi sur Marseille c’est compliqué ! Merci d’avance .
laurence
Tout fermer
Voir les réponses
zorba1
zorba1
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:58
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Laurence666
bonsoir je ne suis pas soigné car pas encore diagnostique
désolé j ai une consultation fin aout
je pourrai t en dire plus
zorba1
Sarah777
Bon conseiller
Sarah777
Dernière activité le 18/10/2024 à 22:56
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 7 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour à tous,
Avez des problèmes de vue ( les yeux ) en dehors de la sécheresse oculaire avec le gougerot ??
ma vie est troublée, baisse de l’acuité visiuelle mais mon ophtalmologue me dit ça n’a rien avoir avec le gougerot.
je suis inquiète et perplexe 🤨
Vos témoignages svp
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 13/09/2024 à 08:00
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 166 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne viens pas aussi souvent qu’avant , je quitte assez stabilisée.
Je vous réponds à plusieurs questions que j’ai lues.
@Sunshine04 oui j’ai des problèmes respiratoires pour lesquels j’ai utilisé une machine à pulsion d’air qui diminuait les acouphènes et humidifier les bronches et la trompe d’eustache. Puis la prise de cortisone à diminué les symptômes mais ils reprennent avec la baisse de la cortisone.
@Sarah777 Avec les larmes artificielles je soulage la sécheresse oculaire mais je suis bien suivie par l’ophtalmologue et je n’ai pas trop ton soucis. Ma vue a baissé depuis 10 ans ..c’est la vieillesse .
A mitie à tous et toutes
mimiche
mimiche
Dernière activité le 27/10/2022 à 12:49
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 1 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Explorateur
@Sarah777 bonjour Sarah, je porte des lentilles et avec gougerot c’est pas le top !
l'ophtalmologue me conseille d’arrêter les lentilles !! Il m’a conseillé des larmes artificielles !
J'ai décidé de moi même de mettre en plus des larmes et avec son accord de la pommade vitamine A la nuit et je prends des Oméga 7 baies d’argousiers Hydromega à raison de 4 capsules au repas par jour, c’est un peu cher et il me faut 2 boîtes par mois, je les trouvent chez Naturalia et cela m’aide pour les yeux, de plus c’est fini la bouche sèche la nuit !!!
Bon courage à toi !
Voir la signature
Mimiche
Cacher les réponses
PeggyMarie
PeggyMarie
Dernière activité le 15/10/2024 à 06:44
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 4 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée Gougerot l'année dernière avec en même temps un urticaire chronique profond qui survient (œdème de la gorge) lorsque je m'alimente ou sens les odeurs de certains produits. Les deux maladies sont elles liées, est-ce une reaction dûe à un manque de salive et aux gonflement des glandes salivaires ?.... Aucune idée! Si vous en avez une, elle est la bienvenue ;)
J'ai également comme vous le décrivez des ballonnements intestinaux et des problèmes de digestions récurrents. En gros je vis avec ce problème environ 3 semaines par mois, j'ai toujours quelques jours de répit où je sens la différence. C'est très gênant pour travailler... En fait c'est même insupportable. J'ai également une douleur dans le bras droit qui descend jusque dans les doigts. Apparemment ce serait une douleur nevralgique. La fatigue m'accompagne mais je lutte tant que je peux pour qu'elle ne prenne pas le dessus. Je me dis que la maladie étant auto immune, elle doit pouvoir disparaître comme elle est venue :)
Les autres symptômes pour moi sont également sécheresse des yeux surtout au lever, manque de salive, parfois une haleine pas très fraiche, maux de tête et douleurs articulaires. Et quand la fatigue est trop intense j'ai la tête dans les nuages.
Merci pour le témoignage. Je pense qu'aucun individu ne devrait se sentir mal parce qu'il a une maladie. En effet une personne ne se resume pas à sa maladie, l'être est beaucoup plus que cela!
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
PeggyMarie
PeggyMarie
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Colinou
Merci pour votre message. De mon côté les médecins ( généraliste, interniste, dermato) ne font aucun lien entre l'urticaire chronique et Gougerot. Mais je peux voir grâce à votre message qu'un lien inflammatoire peut exister. Je partage votre analyse: les médecins connaissent très peu de chose sur cette maladie et les maux multiples qu'elle engendre. Le partage entre patient est intéressant car il peut nous aider à comprendre et à faire les liens que la médecine ne fait pas encore.
Bon courage !
Colinou
Bon conseiller
Colinou
Dernière activité le 31/05/2024 à 23:51
Inscrit en 2017
37 commentaires postés | 36 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@PeggyMarie Bonjour ! c'est pareil pour moi pour mon brouillard mental, la neurologue me dit que je n'ai pas le neuro Gougerot parce que sinon j'aurais des lésions au cerveau, mais je ne dis pas que j'ai le neuro Gougerot mais un brouillard mental voir même des fois un bug du cerveau. J'en ai parlé sur le groupe privé que je suis sur facebook "Le syndrome de Gougerot Sjogrën et un autre pareil avec au quotidien au bout" et en fait je ne suis pas la seule à avoir ce problème loin de là. Ma généraliste est d'accord avec moi pour dire que les médecins ne savent pas grand chose sur ce que peuvent ressentir les malades comme symptômes qui sont aussi variés qu'il y a de malades. Ma généraliste heureusement que je l'ai elle est très empathique, pas le cas de tous les médecins que j'ai pu voir. Pour votre urticaire n'hésitez pas à aller voir un allergologue pour faire un bilan allergique complet et écarter une allergie, ainsi qu'un dermatologue.
PeggyMarie
PeggyMarie
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Colinou
Bonjour,
Je ressens également le flou mental dont vous parlez, c'est assez désagréable, j'ai comme l'impression de ne pas être en phase avec la réalité.... Un état second contre lequel rien n'y fait... Il faut attendre que ça passe ! Je suis suivie par une dermato allergologue. Elle diagnostique un urticaire chronique profond. Je suis sous anti histaminiques (4par jour) mais sans grand résultat. Je pense prendre rendez-vous chez un immunologue, peut-être pourra-t-il me donner une solution ! Merci pour votre témoignage et vos conseils.
Colinou
Bon conseiller
Colinou
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@PeggyMarie J'ai aussi beaucoup de perte de mémoire et de concentration, je me sens perdue dehors, ça devient handicapant. J'ai fait un bilan avec un neuro psychologue cet été et elle trouve que j'ai le cerveau lent, c'est vrai que j'ai du mal à imprimer les informations et décroche beaucoup des conversations. Il y a des anomalies dans les tests, la neuro voit bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas même s'il n'y a pas de lésions, elle a décidé de me revoir dans un an. Je me sens un peu moins seule.
Cacher les réponses
Malena20
Malena20
Dernière activité le 10/05/2024 à 00:22
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 8 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour! J’espère que vous allez toutes bien!
Je me demandais si certaines d’entre vous avaient développé des petits points rouges sur la peau. Ils sont pour le moment tout petits et sont diffus (pas en amas).
Merci 😊
Tout fermer
Voir les réponses
Florimond1945
Florimond1945
Dernière activité le 27/09/2024 à 14:37
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 3 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Malena20 Utilisateur désinscrit
22/11/2022 à 23:07Bonjour 👋
Moi aussi ,J'ai un sjogren diagnostiqué....pas mal de points rouges étoilés , positionnées dans le bas du dos. De plus les jambes sont violettes de multiples petite veines,avec des sensations dans les pieds de porter des chaussettes et d'avoir mains avec un toucher de soie.
Voir la signature
Oups45
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour 👋
J'ai un sjogren diagnostique il y a 5 ans environ et j'ai de multiples symptômes, les principaux sont:
Occulaires: grande sécheresse et sensation de brûlures m'empêchant de travailler sur écran : symptôme soulage par les larmes artificielles vis médecin et le chlorhydrate de pilocarpine (voie orale 15 mg par jour)
Buccales: la sécheresse entraînant un développement très rapide des bactéries dans ma bouche et de nombreux soins type couronnes dans un premier temps puis reprise de carie sous couronne avec apparition de granulomes : traitement par pose d'implants (très coûteux..)
Asthénie +++
Ce sont les principaux symptômes mais tout comme vous j'ai énormément dz douleurs musculaires et articulaires, des douleurs intestinales entraînant des réveils nocturnes.
Avez vous un traitement pour votre sjogren?
Ressentez vous toujours ces douleurs ou avez vous des périodes de "poussées "?
Je vous souhaite bon courage
Marie
Tout fermer
Voir les réponses
Colinou
Bon conseiller
Colinou
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Chtimimi Bonjour . Pour moi les douleurs sont quotidiennes !
Cacher les réponses
Malena20
Malena20
Dernière activité le 10/05/2024 à 00:22
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 8 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir!
Je suis en cours de diagnostic. J’ai des vertiges en ce moment, c’est assez handicapant. J’ai aussi des fourmillements dans le corps avec de mini décharges. Est-ce que certains d’entre vous ont des douleurs neurologiques? Comment sont elles traitées? Sont elles très handicapantes?
Merci d’avance pour votre retour! Marion
Tout fermer
Voir les réponses
Patipat
Patipat
Dernière activité le 08/04/2023 à 11:49
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 1 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Malena20 bonjour, j ai le sjogren depuis pas mal de temps. diagnostiqué il y a 8 ans. Problèmes oculaires, avec gouttes souvent, lunettes solaires.
Problèmes digestifs notamment avec médicaments. Médocs anti inflammatoires, pour la thyroïde, pour la tension.
Sécheresse généralisée...
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 9 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je relance le sujet...
@Francete @FanBen57 @Florimond1945 @melissse @Doudix @orev295! @daisy76 @Valamel @oups45 @Saritas @doudoudia @ShaynaNina @Nadya*# @Douans @ellezabi @Katia85 @Iliacec @Goldoni @Antho62 @lila81 @TinouJ @Linagégé @Cecile123 @Liza78 @Samimi @Valpauant @Monique07 @Sophie5962 @Michon78 @couronne
Quel sont vos symptômes ? Comment les traitez-vous ? Avez-vous déjà eu une rechute ? Comment gérez-vous .
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Belliza
Belliza
Dernière activité le 25/10/2023 à 19:21
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
jai été diagnostiquée aussi et j’ai les mêmes symptômes : grosse fatigue spontanée et lendemain crise de douleurs à la fois articulaires et musculaires qui peut durer jusqu’à 10 jours ; envie de rien pas même de m’habiller , besoin de sieste et de repos allongée sur le canapé ! Bref une épave !
depuis un mois sous plaquénil mais difficilement supportable : diarrhée et démangeaisons là j’attends la réponse de mon médecin interniste pour me trouver une solution Pour contrer les effets secondaires assez invalidants !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
Syndrome de Gougerot-Sjögren et douleurs multiples, des avis ?
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Articles à découvrir...
30/04/2021 | Témoignage
Syndrome de Gougerot-Sjögren : “C'est une maladie sournoise non guérissable”
01/03/2016 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tochmi
Bon conseiller
tochmi
Dernière activité le 18/03/2022 à 09:43
Inscrit en 2018
68 commentaires postés | 53 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
On m'a diagnostiqué le gougerot depuis environ 2 ans. En dehors du syndrome sec je voulais savoir si une personne ayant également cette maladie souffre aussi de problèmes intestinaux style ballonnements +++ au point d'en être vraiment gênée tous les jours, ainsi que mauvaise digestion, douleurs lombaire (discopathie dégénérative), mauvais sommeil, maux de tête.... Depuis quelques temps je ressens une gêne dans les bras (sensation de brûlure) comme si j'avais gardé les bras longtemps en l'air et que ça tire et je suis obligée de le bouger ou le mettre au repos.
Par moment je ressens aussi comme une déchirure musculaire en bas du mollet mais j'ai fais examen et je n'ai rien à cet endroit.
Quand je suis fatiguée, mes discussions sont très confuses parfois comme dire l'inverse du mot pensé ou ne plus me rappeler ce que je veux dire, rechercher les mots,.....
j'espère que quelqu'un pourra me rassurer quant à mes symptômes ou tout au moins m aider à comprendre et à admettre car je suis souvent fatiguée et je m"en veux d'être comme ça et je repousse souvent les choses à + tard alors qu'avant c'était l'inverse.
J'ai eu également la maladie de basedow, traitée pendant 18 mois. Arrêt du traitement depuis 2 mois, à voir pour la suite...