- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Syndrome de Gougerot-Sjögren et douleurs multiples, des avis ?
Patients Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot-Sjögren et douleurs multiples, des avis ?
- 106 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Malena20
Malena20
Dernière activité le 10/05/2024 à 00:22
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 8 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour! J’ai exactement les mêmes symptômes que toi. Je suis en cours de diagnostic pour voir s’il y a spondylarthrite et/ou Gougerot. Je fais un IRM sacro iliaque la semaine prochaine, est-ce que tu as ce type d’examen à passer? De mon côté j’ai commencé par avoir des symptômes du syndrome sec sans douleurs dans le corps depuis fin Août puis début Octobre les douleurs ont commencé à s’installer dans le bas du dos mais aussi des courbatures et aux enthèses. Les enthèses sont typiques de la spondylarthrite apparemment mais j’ai aussi vu des témoignages de Gougerot qui disent avoir eu des tendinites à répétition. Je te propose qu’on se tienne au courant parce qu’on a l’air d’avoir la même chose. Comment sont tes douleurs? Très fortes ou encore supportables? Tu en as depuis quand?
belle journée parce qu’il faut essayer de trouver le positif :-) Si tu veux en discuter n’hésite pas à me contacter! Marion
Tout fermer
Voir les réponses
AurelR
AurelR
Dernière activité le 06/07/2024 à 23:12
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Explorateur
@Malena20 merci pour ta réponse !! Je me sens déjà un peu moins seule 😅
IRM des sacro iliaque faite, on m'a trouvé une sacroilliite mais un rhumato me dit que c'est la marque d'une spondylarthrite quand un autre n'est pas d accord, me fait faire un scanner et me dit que ce n'est qu'une simple arthrose dégénérative de la hanche qui est uniquement mécanique. Du coup je ne suis pas plus avancée. 😂 En tout cas j'ai des douleurs aux sacro iliaque vraiment pénibles, ça me fait comme une douleur sous la fesse un peu comme une sciatique, ça me fait même boiter parfois.
Un rhumato m'ayant diagnostiqué une SPA m'a prescrit des anti tnf, mais plusieurs autres (du chu de Montpellier) ne sont pas d accord et me proposent de participer à un essai clinique pour tester un traitement pour le gougerot-sjögren (car apparemment il n existe pas de traitement validé pour le moment).
Niveau douleurs celles du dos durent depuis des années (une bonne 15aine d'années), les tendinites aussi depuis un moment, ça va ça vient. Par moment c'est supportable voire pas de douleurs et à d autres moments c'est carrément invalidant. J'ai arrêté progressivement tout le sport qui me déclenche systématiquement des douleurs aux tendons. Et toi quand est il de tes douleurs ? As tu déjà essayé des traitements ou tu es encore en cours de diagnostic ?
Encore merci pour ta réponse ! Ça fait du bien de se dire que qqun comprend ce qu'on vit ! :) Bon courage à toi ! Tu me diras ce qu'a donné l irm.
Malena20
Malena20
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@AurelR oui toujours en cours de diagnostic. On me fait faire deux irm - un colonne lombo sacrée et l’autre sacro illiaque. J’ai déjà fait celui de la colonne et j’attends le compte-rendu et la semaine prochaine sacro iliaques. Je revois les médecins fin Novembre. En fait j’ai vu une rhumato et une femme de médecine interne du coup ça me donnera deux avis. Pour la spondylarthrite, je n’ai pas le gène et pas d’anti-corps. Pareil pour Gougerot pas d’anticorps pour le moment. On me propose de faire une biopsie des grandes salivaires. C’est ce que tu as fait? Oui je suis aussi contente de t’avoir trouvée. J’avais jamais lu qq un qui avait les mêmes symptômes et j’ai 36 ans donc ça fait peur. Tous les cas sont différents. Pour l’instant juste des anti-inflammatoires. Rien de plus. La douleur augmente mais reste supportable (je touche du bois pour que ça reste comme ça aussi longtemps que possible parce qu’on m’a parlé de crise au niveau de la cage thoracique assez spectaculaire). Je dois dire que depuis 2 semaines les douleurs ne partent pas complètement. Il reste toujours un petit qqch même en période plus calme.
Pour ce qui est sport je continue quand même parce qu’on m’a dit que dans le cas de rhumatisme inflammatoire c’est très important parce que le mouvement aide normalement et atténue l’inflammation.
AurelR
AurelR
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Malena20 pareil, 39 ans donc ça me fait un peu peur pour la suite et parfois j'ai l impression dans avoir 20 de plus 😂 mais comme toi pour le moment ça reste supportable en dehors de périodes de grosse crise. Par contre ça devient de plus en plus fréquent et comme toi, dernièrement il me reste tjs qqs douleurs même en période d accalmie.
Effectivement j'ai aussi compris qu'il était important de continuer à bouger, et c'est vrai que ça fait du bien, mais c'est pas simple car ce me déclenche des genres de tendinites systématiquement ... Depuis des années j'ai arrêté tennis, badminton, street hockey et autres sports violents, je me suis rabattue sur piscine et pilates mais dernièrement, même ça, me cause trop de douleurs, donc c'est yoga et vélo tout doux.... 🥴
J'ai effectivement fait la biopsie des glandes salivaires. Pas très agréable mais pas horrible je te rassure. Et c'est ça qui a permis de finalement poser un diagnostic donc je ne regrette pas de l avoir fait.
Malena20
Malena20
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@AurelR Oui après le médecin m’a dit qu’il n’y a aucun cas identique donc il est difficile de dire comment les choses vont évoluer. Est-ce que tu avais vmt peu de salive? J’en ai bcp moins c’est sûr mais pas à un point où je n’en ai plus et je me dis que c’est peut être tôt pour faire la biopsie mais je me trompe peut être.
Interessant pour tes radios. J’imagine que le CHU considère que le Gougerot peut aussi donner une sacro illite. Ma rhumato m’a dit que Gougerot a tendance à apparaître dans les maladies rhumatismales inflammatoires donc ça n’est pas impossible d’avoir les deux. Quel est le traitement qu’ils proposent au CHU pour Gougerot?
Pour les anti TNF c’est sûr que c’est un immunosuppresseur donc ça peut faire peur. Après il paraît que sur certaines personnes c’est magique!
en tout cas n’hésite pas à me contacter aussi en message privé si tu veux discuter plus longuement. Je te tiendrai au courant d’ici deux semaines de la conclusion et toi tu me diras ce que tu as décidé de faire!!
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 16:30
Inscrit en 2021
7 897 commentaires postés | 9 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
2 056 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @AurelR,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous invite à découvrir la discussion suivante : Les symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren
N'hésitez pas à solliciter les membres.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
Articles à découvrir...
30/04/2021 | Témoignage
Syndrome de Gougerot-Sjögren : “C'est une maladie sournoise non guérissable”
01/03/2016 | Actualités
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AurelR
AurelR
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ai été diagnostiquée d'un gougerot-sjögren récemment (auto anticorps, BGSA positive... Ect). J'ai encore du mal à comprendre quel sont les symptômes autres que les yeux secs et bouche sèche et j'ai du mal à savoir si mes problèmes sont liés à cette maladie ou non. Je souffre de douleurs de dos régulières, de douleurs musculaires type courbatures vraiment exagérées qui surviennent après un effort musculaire mais surtout de multiples tendinites à répétition. (les rhumato hésitent à savoir si j'ai un gougerot primitif ou associé à une spondylarthrite, je suis complètement larguée).
On me parle souvent de douleurs matinales d'ordre inflammatoire (notamment pour la SPA) , certaines le sont effectivement mais d autres de mes douleurs surviennent après un effort ou en fin de journée. Des douleurs invalidantes type tendinite (epaule, hanche, talon, coude....) qui se déclarent à l effort. Je suis totalement perdue, je n arrive pas à savoir si ces douleurs invalidantes peuvent avoir pour origine ce fameux syndrome de gougerot ou si c'est un tout autre problème.
J'aurais aimé avoir qqs témoignages d'autres malades pour essayer d'y voir plus clair.
Désolée pour le roman. Merci de m avoir lue, et merci d'avance pour vos réponses que j espère nombreuses !! :) 😁