- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
- Problème de cicatrisation des plaies et des blessures
Problème de cicatrisation des plaies et des blessures
- 227 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jeremi
Jeremi
Dernière activité le 08/01/2020 à 19:05
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
bonsoir
Voir la signature
GG
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:09
Inscrit en 2015
232 commentaires postés | 6 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, c'est une réalité. Je suis concernée et j'ai effectivement du mal à cicatriser, c'est beaucoup plus long. Il y a aussi le fait que de petites blessures peuvent devenir très rapidement de gros problèmes.
Voir la signature
Quartdebock
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Eh oui malheureusement encore un des nombreux désagréments imputables au diabète, la liste est longue.
En cause le sucre qui fait office de bouillon de culture au niveau de la plaie, donc si le diabète est déséquilibré c'est très compliqué à cicatriser et il faut faire attention à une blessure au niveau des extrémités du pied notamment car il peut y avoir un risque de nécrose si on laisse trainer les choses !
Donc attention la moindre ampoule au pied qui passe inaperçu pour beaucoup peut s'avérer fatale pour nous les diabétiques.
Je l'ai vécu pendant une période de déséquilibre donc bien surveiller le moindre bobo qui peut vite devenir problématique si l'on y prend pas garde.
Voir la signature
Nickie
Tout fermer
Voir les réponses
JahNono
JahNono
Dernière activité le 24/12/2021 à 16:49
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
@NICKITA03 je confirme !!! Ampoule qui c'est créé, percé, et vidée ds la même et 1 seule journée, a environ 4 ou 5cm sous le petit orteil... Il faut aussi savoir que après 30ans de diabète T1... Je n'ai aujourd'hui "que" 43 ans... Le diable met tombé dessus j'avais seulement 11ans, aucun diabète ds la famille et je peux vous dire avoir du diabète il y a 32ans, c'est pas DU TOUT LA MÊME CHOSE QUE MAINTENANT !!! On a fait plus d'avancer ( qu'elles soient techniques ou médicale) c 5 dernières années quand 25ans!!!!!
1mois après il m'anputais de l'orteil....
Cacher les réponses
claire10
claire10
Dernière activité le 17/01/2023 à 13:37
Inscrit en 2013
31 commentaires postés | 8 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a vous tous ,je voudrais savoir si il y aurai une solution pour guerir un lichen plan ,j'en souffre depuis 7 ans et des périodes douloureuses ,depuis 6 mois j'ai comme un clou qui me fait tres mal je l'ai montré a mon médecin qui ne me donne que de la crème a la cortisone ,qui pourrai me donner une astuce ,merci
ps le lichen est buccal et jambe
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui bien sur découverte du diabète de cette façon il y a 17 ans, une plaie qui se cicatrisait mal, il y a eu aussi les abcès dentaires, les bronchites à répétitions
Voir la signature
pomme123
sepp67110
sepp67110
Dernière activité le 27/08/2023 à 17:53
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
bonjour pour les plaies aux pieds il y a un bon remede simple et pas chere, vos metter du serum physiologique de la gaze et un gros sparadra en forme de peau caoutchouter pour que ca soit bien etanche, a faire 4 a 5 jours et votre plaie aura disparue, chez moi c etait une plaie de brulure de soudure
jeedou omar
jeedou omar
Dernière activité le 13/04/2019 à 13:35
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir à tous ,les commentaires que j'ai eu la chance de lire me sont utiles et instructif pour un diabetique ,comme moi qui se trouve en risque des ces complications
je demande un plus de participations des personnes qui ont cette complication pour un plus d'instructions utiles
STELONI
STELONI
Dernière activité le 16/03/2021 à 18:19
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je vous contacte pour vous demander des conseils. Mon conjoint diabétique a subi une amputation du gros orteil en 2014. en fin d'année dernière, il a eu 2 gros ampoules qui lui ont fait de grosses plaies (gros trous en dessous du pied). Beaucoup de mal à se refermer du coup l'infirmière passait tous les jours pour le pansement. Heureusement à ce jour il n'a plus de plaies. Avez-vous des pommades à me conseiller pour la bonne hydratation des ses pieds ? Nous habitons dans les Antilles donc beaucoup de chaleur.
Je vous remercie pour vos conseils !
Bonne journée.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 48 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @STELONI,
J'invite ici quelques membres qui pourront peut-être vous renseigner : @ClaraM @nini160451 @Ayrton @EliseCornuaille @AlexD48 @marie-f07 @Sandy36 @Chriss20 @celifran @Papou24 @Coraliecoco
Auriez-vous de bonnes crèmes hydratantes pour les pieds à conseiller à @STELONI ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
JahNono
JahNono
Dernière activité le 24/12/2021 à 16:49
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjours à tous!
Je me présente rapidement, Arnaud 41ans, 3 enfants et 30ans de diabète derrière moi (je n'avais que 11ans..) de type 1 et il y a 2mois je me suis fais amputer de l'orteil (le petit) gauche... J'ai une neuropathies des pieds depuis environ un peu plus de 3ans, dc je ne ressent pas la douleurs et ne sens plus mes pieds. le début d'une nouvelle vie... par vraiment belle... handicapé... car l'orteil en moins c'est pas ça le plus grave... je risque ma jambes ttes les semaines, je cicatrise VRAIMENT PAS et j'en ai pr de 6 mois a 1ans avec bottes de décharge et soins journalier...
Plus jamais je pourrais plius JAMAIS prendre le volant ...je ne pourrai PAS travailler avt X années!!! c'est très dur et le plus dur m'attends...
Pour dicuter et voir les photos en PV svp!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
L'une des complications possibles du diabète est un ralentissement de la cicatrisation des plaies et des blessures.
Etes-vous concerné(e) ? En avez-vous déjà entendu parler ?
Bonnes discussions.