- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés à l'endométriose
- Endométriose, la cause de ma fatigue ?
Endométriose, la cause de ma fatigue ?
- 1 225 vues
- 34 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tiphainegioberto
Tiphainegioberto
Dernière activité le 26/02/2022 à 13:44
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, oui l'endométriose et la fatigue ont un lien. Souffrir quotidiennement te fatigue énormément . Beaucoup de femmes ayant de l'endométriose souffre également d'une extrême fatigue . Cordialement
djfile
Bon conseiller
djfile
Dernière activité le 31/10/2024 à 09:28
Inscrit en 2014
86 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Minipouce76
bonsoir moi djfile moi aussi je suis fibromyalgie et j'ai une endometriose et un debut adonemiose met aussi j'ai beaucoup de fatique met on ma oper
parce que j etais aux bou mal aux ventre ;
j'ai goue a la vie je sais que maintenant je tomberais plus enceinte et en plus de ça je fille DES SYNDROME DYSBILBENE.
j'espere que tu va allez mieux.
dfile
Voir la signature
djfile
FaustineMika
Bon conseiller
FaustineMika
Dernière activité le 20/06/2022 à 14:08
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Depuis plusieurs temps je suis fatiguée et on m'a diagnostiqué une endometriose il y a un an. Je suis encore plus fatiguée. Je travaille à mi-temps et rien que ça m'épuise pas mal. Des fois 2h après mettre levée j'ai déjà plus de batteries.
Après ça paraît logique. L'endometriose nous crée des douleurs constantes, un déséquilibre hormonal et aussi des pertes sanguines (lésions dans le corps). Ce n'est pas anodin et ça fatigue notre corps. C'est pour ça qu'il faut savoir se ménager, faire des petites siestes si possible, voir aussi si une carence n'est pas présente (généralement fer et magnésium).
Tant qu'on ne le vit pas on ne se rend pas compte de la difficulté de vivre normalement avec cette maladie !
Voir la signature
FaustineMika
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai également une Endométriose au stade précoce (décelée en 2018 grâce à ma paranoïa et mon entêtement légendaire )
je remarquais que j'étais souvent très fatiguée même en ayant plutôt bien dormi... J'ai ensuite été sous pilule quotidienne pendant 5 mois et c'était juste l'ENFER: dépression , fatigue intense, 0 libido, le sommeil n'en parlons pas... une catastrophe, c'était devenu un handicap quotidien . Je ne me reconnaissais plus, j'avais l'impression d’être quasi morte à l'intérieur alors que d'habitude je suis enjouée et combative dans la vie.
J'ai voulu passer au DIU hormonal (stérilet) mais ma gynéco me la déconseillé en raison de ma prédisposition aux douleurs pelviennes et dyspareunies (durant rapports).
Donc je suis passée à l'implant contraceptif le 12 Juillet 2019 , au début j'ai failli me le faire enlever tant la FATIGUE et les saignements intempestifs étaient quotidiens, Mais depuis (1 moi et demi) je n'ai plus de saignements , ma libido est NORMALE je ne prend pas de POIDS, je suis relativement stable émotionnellement et je suis beaucoup moins FATIGUEE que sous pilule...
(l'implant a des effets qui varient énormément en fonction des femmes je ne vante pas ses mérite je parle juste de mon expérience.)
Je pense que l' Endométriose favorise la fatigue chronique et qu'elle peut être accentuée par la contraception hormonale. Je souhaite bon courage à toutes celles qui ont cette maladie que j'ai aussi depuis peu ( ou bien je l'ai détectée seulement récemment)
Question:
Pensez vous que l' Endométriose augmente notre besoin en sommeil ? aujourd'hui je dois dormir 9h voir 10h pour être reposée tandis qu' avant 7 ou 8h me suffisaient...?
djfile
Bon conseiller
djfile
Dernière activité le 31/10/2024 à 09:28
Inscrit en 2014
86 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour ton endometriose et la fatique est surement vrai met je panse que c'est symptôme qu'il nous fatique et peut provoquer .
si tu a une question je pourrais te répondrai , j'ai été dans la même situation
Voir la signature
djfile
Emmapeal
Emmapeal
Dernière activité le 28/04/2019 à 12:02
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
j'ai également une endométriose. La fatigue fait partie de mon quotidien, mais elle s'est accrue avec la progression de la maladie. Je pense que c'est l'état inflammatoire qui nous impacte. Et étant une maladie encore mal connue, il y a sans doute des mécanismes liés à la maladie qui peuvent provoquer la fatigue. Je me dis que notre corps lutte en permanence, contre cette inflammation, et les douleurs qui sont quotidiennes, épuisent aussi.
Nougatinette
Nougatinette
Dernière activité le 16/06/2022 à 08:28
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
J'ai été opérée en 2011 pour un cancer du fond de l'utérus et une l'endometriose qui avait envahie tout mon abdomen. L'opération pour enlever tout ce "materiel" à duré 7 heures. J'ai pu constater l'efficacité de ce grand nettoyage à l'écho qui montre que mon ingestion à retrouvé ses mouvements peristaltiques.
Je crois que c'est plutôt la suite opératoire qui m'a donné une fatigue extrême la première année... Je me suis réveillée en réanimation... va savoir ce qui est survenu pendant l'opération ?
Ma plus grande interrogation reste : la prolifération peut elle recommencer si un bout d'endomètre s'est caché quelque part... par exemple dû côté du foie. Ce peut - il que cette "adhérence" puisse enserrerun canal nécessaire à son fonctionnement ?
En tout cas, je remercie le chirurgien de m'avoir débarrassé de cette saleté
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Hello!
J'étais sous sawis durant les 7 derniers mois et j'ai arrêté sur conseil de ma gynécologue car je ne le supportais pas.
J'ai une crise qui a débuté lundi et depuis je suis épuisée. Encore un peu douloureuse au niveau du ventre partie basse et haute, j'ai un fond de nausée qui perdure. Je vais avoir encore besoin d'une semaine pour me remettre et reprendre des forces.
Je suis en formation et je fais des crises depuis un an ce qui est très handicapant.
Est-ce que vous mettez aussi autant de temps à vous remettre après une crise? Comment ça se passe pour vous? Comment gérez vous durant ces périodes vos "obligations" (travail etc)?
Merci pour vos réponses.
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 165 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Minipouce76 oui c pareil pour moi douleur intense depuis des années avec des périodes moins douloureuse grâce a nurofen...il y a longtemps.toujours très fatiguée pendant les crises d endometriose.cependant je me suis fait opérer a gauche, soulagé mais moins d 1 an! Après ça recommence de l autre côté...😠😵je n' ai plus de solutions pour les douleurs !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Minipouce76
Bon conseiller
Minipouce76
Dernière activité le 24/05/2022 à 14:06
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'endométriose
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour
je souffre d'endométriose depuis des années et cela fait quelques années que je remarque être tres fatiguée tout le temps, à tel point que ça joue sur ma vie sociale. Je suis en train de me demander si l'endométriose ne pourrait pas provoquer cette fatigue chronique et du coup j'aurai voulu savoir si d'autres malades d'endométrioses souffrent de fatigue en plus?
merci de votre retour