- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Endométriose
- Les symptômes et complications liés à l'endométriose
- Maman et touchée d'endométriose, parlons en
Patients Endométriose
Maman et touchée d'endométriose, parlons en
- 51 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 16 dans le forum Endométriose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Bettybec62,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'ai modifié son titre en "Maman et touchée d'endométriose, parlons en" pour plus de clarté.
J'invite ici quelques membres : @Luzdeluna_85 @Elucie @Aud131 @zaina. @Star_99 @chaibroquin @Sofy44 @Cath18 @sollemnis @CecLim
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Luzdeluna_85
Luzdeluna_85
Dernière activité le 24/08/2023 à 07:27
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Bettybec62 et bonjour à toutes,
J'ai été diagnostiqué l'année dernière d'endometriose et d'adenomiose.
J'ai 41 ans et je suis maman de deux adolescents.
Mon gynécologue m'a également prescrit Sawis gé mais je n'ai pas encore pris ,j'ai un peu peur des effets indésirables sachant que je ne prend plus de contraceptif depuis 10 ans.
Des retours sur ce médicament ?
Bonne journée
Elucie
Elucie
Dernière activité le 17/11/2022 à 22:25
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Après des années de douleurs, et plusieurs gynecologues plus tard, le diagnostic est tombé. Endometriose et adenomyose.
J ai la chance d'avoir une fille de 8ans mais depuis 5ans (depuis 2fausses couches tardives) je n'arrive plus à tomber enceinte.On m'a fait une coelioscopie il y a 1 semaine, on verra par la suite ce qu'on me dit... c'est un peu flou. Aucun medecin ne m'a vraiment expliquer ce qu'il va se passer, ni rien. On ne m'a parler d'aucun "remède" si ce n'est pilule en continu pour ne plus avoir de douleur...
C'est dur de souffrir autant. Rare sont les jours où je me sens super en forme. Je ne sais pas pour vous mais c'est aussi dur de faire comprendre ça à notre entourage.
Bonne journée à vous les filles!
Utilisateur désinscrit
Bonjour les filles,
J'ai été diagnostiqué en décembre 2020 endométriose stade 1 puis sous pillule en continu, je l' ai d'ailleurs arrêté 2 mois après car mal au foie, migraines en continu, le moral dans les chaussettes...j'ai du mal à accepter cette maladie...pas évident les traitements sont lourds, les causes de la maladie on les connait pas..des gynécologues qui connaissent bien la maladie : il y en a très peu...mon entourage est limite absent... j'ai vraiment besoin de parler aux personnes comme moi qui ont la même maladie, cette saleté " l endométriose " qui nous ronge de l' intérieur comme de l' extérieur....je suis vraiment désolée les filles pour ce pavé mais j'ai vraiment du mal avec cette maladie VIVEMENT la Menaupose que tout se termine 😅
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 126 dans le forum Endométriose
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Vivre avec une endométriose a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Les symptômes et complications liés à l'endométriose.
Très belle journée,
Candice.S de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l'endométriose
Douleurs lors des rapports intimes : avez-vous des conseils ?
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
01/04/2024 | Actualités
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bettybec62
Bettybec62
Dernière activité le 16/05/2021 à 13:07
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je me présente je m'appelle Betty j ai 33 ans et je suis atteinte d endometriose depuis 2019, j'ai eu la chance d avoir une petite fille de 8 mois maintenant, après un parcours fiv difficile et une opération.
Mais voilà j ai refait une irm récemment et mon endometriose et revenu mais ce coup ci au niveau du rectum ( je comprend mieux mes forte douleurs par rapport en 2019) . Depuis mon accouchement j ai des douleurs h24 ... j en peux plus .. en plus avec une petite de 8 mois dur par moment .
Ma gyneco m'a prescrit de lamaline et une nouvelle pillule sawis. Je ne connais pas du tout cette pillule.
J'aimerai savoir si il y a des maman parmi vous qui sont atteintes d endometriose et qui aimerait discuter . Je suis du 62 . Voilà bonne journée betty