- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés à l'endométriose
- Maman et touchée d'endométriose, parlons en
Maman et touchée d'endométriose, parlons en
- 51 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 16 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'endométriose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Bettybec62,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'ai modifié son titre en "Maman et touchée d'endométriose, parlons en" pour plus de clarté.
J'invite ici quelques membres : @Luzdeluna_85 @Elucie @Aud131 @zaina. @Star_99 @chaibroquin @Sofy44 @Cath18 @sollemnis @CecLim
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Luzdeluna_85
Luzdeluna_85
Dernière activité le 24/08/2023 à 07:27
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Bettybec62 et bonjour à toutes,
J'ai été diagnostiqué l'année dernière d'endometriose et d'adenomiose.
J'ai 41 ans et je suis maman de deux adolescents.
Mon gynécologue m'a également prescrit Sawis gé mais je n'ai pas encore pris ,j'ai un peu peur des effets indésirables sachant que je ne prend plus de contraceptif depuis 10 ans.
Des retours sur ce médicament ?
Bonne journée
Elucie
Elucie
Dernière activité le 17/11/2022 à 22:25
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Après des années de douleurs, et plusieurs gynecologues plus tard, le diagnostic est tombé. Endometriose et adenomyose.
J ai la chance d'avoir une fille de 8ans mais depuis 5ans (depuis 2fausses couches tardives) je n'arrive plus à tomber enceinte.On m'a fait une coelioscopie il y a 1 semaine, on verra par la suite ce qu'on me dit... c'est un peu flou. Aucun medecin ne m'a vraiment expliquer ce qu'il va se passer, ni rien. On ne m'a parler d'aucun "remède" si ce n'est pilule en continu pour ne plus avoir de douleur...
C'est dur de souffrir autant. Rare sont les jours où je me sens super en forme. Je ne sais pas pour vous mais c'est aussi dur de faire comprendre ça à notre entourage.
Bonne journée à vous les filles!

Utilisateur désinscrit
Bonjour les filles,
J'ai été diagnostiqué en décembre 2020 endométriose stade 1 puis sous pillule en continu, je l' ai d'ailleurs arrêté 2 mois après car mal au foie, migraines en continu, le moral dans les chaussettes...j'ai du mal à accepter cette maladie...pas évident les traitements sont lourds, les causes de la maladie on les connait pas..des gynécologues qui connaissent bien la maladie : il y en a très peu...mon entourage est limite absent... j'ai vraiment besoin de parler aux personnes comme moi qui ont la même maladie, cette saleté " l endométriose " qui nous ronge de l' intérieur comme de l' extérieur....je suis vraiment désolée les filles pour ce pavé mais j'ai vraiment du mal avec cette maladie VIVEMENT la Menaupose que tout se termine 😅
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 04/04/2025 à 17:10
Inscrit en 2020
5 751 commentaires postés | 127 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'endométriose
1 054 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Vivre avec une endométriose a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Les symptômes et complications liés à l'endométriose.
Très belle journée,
Candice.S de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bettybec62
Bettybec62
Dernière activité le 16/05/2021 à 13:07
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'endométriose
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je me présente je m'appelle Betty j ai 33 ans et je suis atteinte d endometriose depuis 2019, j'ai eu la chance d avoir une petite fille de 8 mois maintenant, après un parcours fiv difficile et une opération.
Mais voilà j ai refait une irm récemment et mon endometriose et revenu mais ce coup ci au niveau du rectum ( je comprend mieux mes forte douleurs par rapport en 2019) . Depuis mon accouchement j ai des douleurs h24 ... j en peux plus .. en plus avec une petite de 8 mois dur par moment .
Ma gyneco m'a prescrit de lamaline et une nouvelle pillule sawis. Je ne connais pas du tout cette pillule.
J'aimerai savoir si il y a des maman parmi vous qui sont atteintes d endometriose et qui aimerait discuter . Je suis du 62 . Voilà bonne journée betty