- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications de l'adénomyose
- Adénomyose, problèmes digestifs et opération, besoin de vos conseils
Adénomyose, problèmes digestifs et opération, besoin de vos conseils
- 577 vues
- 2 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lindacvg
Lindacvg
Dernière activité le 14/10/2022 à 15:55
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et complications de l'adénomyose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour jesslou , je suis depuis le 24 août dans la même situation que vous avec des médecins catastrophiques pour le moment, je souhaite retirer mon utérus, je m inquiète bcp niveau transit, je vais passer bientôt une coloscopie + fibro ... je prend du Movicol depuis fin août sinon j ai vraiment mal au ventre...
Tout fermer
Voir les réponses
Carola
Bon conseiller
Carola
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2020
105 commentaires postés | 8 dans le groupe Les symptômes et complications de l'adénomyose
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lindacvg
Ou en êtes vous pour vos douleurs d'adenomyose ?
D'autres membres ont ils trouvé un ttt efficace ?
Mimiya11
Mimiya11
Dernière activité le 08/07/2024 à 16:31
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et complications de l'adénomyose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Carola
Bjr ,jai 34an on vient de me diagnostiquer que jai de ladenomyose,a lage de 14an lors de mes premier regles javai tjr des douleur mais tt le monde me disait que cetai normal tant. que cetait gerable avec des anti-inflammatoire,sauf que a lage de 30an jai remarque que les douleur surviennent 3 jour avan les regle ,tjr des douleur pelvienne gerable tant que je prenai des anti inflammatoire et que sa disparaissait,mais mnt a lage de 34ans ce mois ci cetai le 4 mai ,des douleur DENFER ATROCE CATASTROPHIQUE sont survennu pendant 24h meme si jai pri 3 anti-inflammatoire mais sans aucun resultat le lendemain les douleurs ont pu diminuer mais pas disparaitre ,1 semain de douleur bien evidemment,ces douleurs ont pu disparaitre apres les regles,sauf que aapres je suis tombé malade ,jai perdu 3 kilo,javai des vertiges ,fatigue,et une perte dappetit total,bref apres le 4 mai ,le 7mai je sui parti consulter chi environ 4 genycologu pour avoir different avis,les 4 genyco ont suspecté une endometriose,mais une parmi ces 4 genyco ma demander de faire une IRM est apres avoir fait IRM ,le verdict est tombé javai de adenomyose,la genyco ma prescri 1 anti inflmmatoire :oxiden suppo a prendre 5 jour avan les regles +1 pillule lutenyl aprendre pdt 3 mois le 16 em jour des regles jusquau 26 em jour ,concernant la pillule jai fai quelque recherch sur internet ,jetai choquer de savoir que le lutenyl a un risque accru de tumeur au cerveau ,jai bien reflichi et surtou que adenomyose est une maladi chroniqu qui na pas de traitement curable jai decider de pas traiter adenomyose avec la pillule et de prendre juste des oxiden :anti inflamatoire 5 j avan les regles ,je vais essayer dappliqque cela ce mois ci et je vou dirai le resultat .
Si quelqun dentre vous est lui aussi atteint dadenomyose ,svp avait vous trouver une solution pour les douleurs dadenomyose ?
Cacher les réponses
OumiNini
OumiNini
Dernière activité le 17/10/2023 à 21:53
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et complications de l'adénomyose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour atteinte d adenomyose depuis ma césarienne j'en souffre, je voulais savoir où en êtes vous dans vos démarches? Merci
Vivikakaouéte
Vivikakaouéte
Dernière activité le 24/10/2023 à 18:39
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et complications de l'adénomyose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai une adenomyose diffuse et une endométriose.
Mes douleurs commencent généralement une semaine avant mes règles est ce que cela arrivent également à certaines d'entre vous ?
On parle souvent de douleurs pendant les règles pourtant je les ressent bien avant 😕
Amandinelax91
Amandinelax91
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:37
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et complications de l'adénomyose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
jai 37 ans bientôt 38, maman d’une fille de 11 ans. J’avais d’énormes infections urinaires depuis l’âge de 17 ans mais pas de douleurs particulières liées à mes règles. J’ai aussi été sous pilule, stérilet, pilule en continue… avec le temps j’ai aussi remarqué que mon corps était devenu fragile avec toutes ces modifications qu’on lui inflige, en terme d’hormones surtout.
j’ai également des fatigues chroniques « , douleurs côté estomac, colon, alternance de diarrhée et de constipation. Moi aussi j’ai fait tout ce qu’il faut côté colo fibro, j’ai fait des régimes sans gluten, fodmap… et j’en passe… on m’a diagnostiqué un syndrome du colon irritable.. bref y’a 6 mois on m’a retiré un fibrome intra utérin qui semblait être aussi une pesanteur dans mon abdomen. Mon chirurgien m’avait bien prévenu que ce n’est pas en faisait cette oper Que tout rentrerait dans l’ordre mais j’étais pas encore prête à me faire retirer l’utérus car évidemment j’ai été consulté d’autres avis chirurgicaux et d’autres voulait tout me retirer. J’ai souhaite y aller par étape. Aujourd’hui je souffre quotidiennement « , je n’ai plus de vie « normale » sans douleur et obligée de prendre des antidouleurs pratiquement toutes la journée a des doses différentes. Je suis comme vous je suis à la recherche d’avis et de conseils pour pouvoir faire cette intervention avec tranquillité, et des avis sur l’après opération. Est ce qu’on retrouve une vie paisible . Je suis contente de trouver ce forum pour avoir des avis
katy13072019
Bon conseiller
katy13072019
Dernière activité le 17/11/2024 à 08:28
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et complications de l'adénomyose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Suite à cancer ovaire chez ma soeur, une écho pelvienne a été faite et on m'a également diagnostiqué une adénomyose.
Etant sous optimizette en contraceptif , je n'ai aucun saignement, aucune douleur, aussi je rejoins votre discussion pour en apprendre un peu plus sur cette pathologie.
Bon courage à tous
Amelito
Amelito
Dernière activité le 13/06/2024 à 14:26
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je viens de lire votre témoignage et je me sens moins seule. Aucune écoute ni médecin ni gynécologue. Après un irm du 4 janvier 2024 adénomyose à 50 ans. J'ai des douleurs pelviennes et de gros soucis digestifs ballonnements.... rdv gastro entérologue mardi 16 janvier. Ras le bol
Mimiya11
Mimiya11
Dernière activité le 08/07/2024 à 16:31
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et complications de l'adénomyose
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bjr ,jai 34an on vient de me diagnostiquer que jai de ladenomyose,a lage de 14an lors de mes premier regles javai tjr des douleur mais tt le monde me disait que cetai normal tant. que cetait gerable avec des anti-inflammatoire,sauf que a lage de 30an jai remarque que les douleur surviennent 3 jour avan les regle ,tjr des douleur pelvienne gerable tant que je prenai des anti inflammatoire et que sa disparaissait,mais mnt a lage de 34ans ce mois ci cetai le 4 mai ,des douleur DENFER ATROCE CATASTROPHIQUE sont survennu pendant 24h meme si jai pri 3 anti-inflammatoire mais sans aucun resultat le lendemain les douleurs ont pu diminuer mais pas disparaitre ,1 semain de douleur bien evidemment,ces douleurs ont pu disparaitre apres les regles,sauf que aapres je suis tombé malade ,jai perdu 3 kilo,javai des vertiges ,fatigue,et une perte dappetit total,bref apres le 4 mai ,le 7mai je sui parti consulter chi environ 4 genycologu pour avoir different avis,les 4 genyco ont suspecté une endometriose,mais une parmi ces 4 genyco ma demander de faire une IRM est apres avoir fait IRM ,le verdict est tombé javai de adenomyose,la genyco ma prescri 1 anti inflmmatoire :oxiden suppo a prendre 5 jour avan les regles +1 pillule lutenyl aprendre pdt 3 mois le 16 em jour des regles jusquau 26 em jour ,concernant la pillule jai fai quelque recherch sur internet ,jetai choquer de savoir que le lutenyl a un risque accru de tumeur au cerveau ,jai bien reflichi et surtou que adenomyose est une maladi chroniqu qui na pas de traitement curable jai decider de pas traiter adenomyose avec la pillule et de prendre juste des oxiden :anti inflamatoire 5 j avan les regles ,je vais essayer dappliqque cela ce mois ci et je vou dirai le resultat .Si quelqun dentre vous est lui aussi atteint dadenomyose ,svp avait vous trouver une solution pour les douleurs dadenomyose ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jesslou
Jesslou
Dernière activité le 28/10/2024 à 10:48
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et complications de l'adénomyose
Récompenses
Explorateur
Bonjour a toutes. Je souffre d'adenomyose (il s'agit d'endométriose mais dans l'utérus,) j'zi des douleurs depuis longtemps au moment des règles mais depuis 2 ans les douleurs empirent et surtout je souffre de problème gastriques et intestinaux réguliers depuis un an. J'ai passé coloscopie et gastroscopie et rien pas de lésions internes. Mes douleurs seraient uniquement dues à l'adenomyose. J'ai depuis qq mois des diarrhées aiguës et désormais quotidiennes SS pouvoir me soulager. Probiotiques Spasfon immodium Smecta sont devenus inéfficaces. Je mange de moins en moins de choses car je ne digère plus grand chose. Je suis un peu dans l'impasse... Je n'en peux plus et mon moral est atteint. Le gynéco me propose une hystérectomie mais sans aucune certitude de soulagement. A 47 ans je me demande si cela vaut le coup de me faire opérer. Quels sont aussi les conséquences de cette opération. N'y a t il pas d'alternative ? Je ne trouve pas de médecin ou gynécologue compréhensif s er qui comprend mon désarroi. Nous ne sommes que des numéro et pas d'écoute. Je voulais partager mon expérience afin de me soulager un peu. Témoignez aussi .... Merci