- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes de la maladie de Parkinson
- La maladie de Parkinson : liens sur les causes et symptômes
La maladie de Parkinson : liens sur les causes et symptômes
- 475 vues
- 3 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@latendresse58 c est dommage de vouloir ouvrir une discussion sans avoir un commentaire personnel et nous suggérer des articles que tout le monde est censé trouver sur le web ...
Concernant les causes , déjà évoquées, mais je résume volontiers .
Les pesticides, désordre du système immunitaire pour les raisons suivantes: les aliments oxydant , le tabac ( les substances associées a la nicotine et la nicotine sur certains sujets comme moi) l excès de cannabis. L 'acool, excès de calcium particulièrement de lait de vache. L excès de fer. Le sucre les sucres en général. Sel au dessus de 3 g quotidien. Le glutamate .Indirectement le gluten qui cause une inflammation de l intestin d où s échappent virus ou bactéries qui risquent de remonter et passer la barrière encéphalite et perturber le cellulaire le système réparateur ( glutation ) est dépassé le système immunitaire aussi déjà évoqué.
Manque de vitamine C, B 12, E. D. Le stress continuel. Qu' on devrait trouver dans l alimentation pour compenser la diminution , la destruction de la l.Dopa (dopamine) .notre alimention en substances bénéfiques s est appauvrie jusqu'à 100 fois moins de vitamine dans un fruit ou légume, en 50 ans pour avoir voulu faire de l agriculture une industrie comme l automobile...
Les symptômes sur ce site , tout le monde les connait.
Bien à vous.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@leparigo Bonjour Les causes de la maladie de Parkinson ne sont pas connues réellement . Surtout que chaque malade parkinsonien a sa propre maladie ..Même si les symptômes sont plus ou moins connus , il est bon d'avoir un petit rappel de temps en temps ..Au vu des discussions que j'ai déjà eues , beaucoup de personnes et le personnel soignant croient que la maladie de Parkinson est une maladie qu'avec des troubles moteurs et des tremblements .
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ latendresse58 Je confirme: la maladie de Parkinson est uniquement la conséquence de la perte neuronale dopaminergique très conséquente , des neurones du mouvement( qui ne produiront plus suffisamment la substance dopamine au sein du striatum entre autres . Ensuite d'autres symptômes apparaissent par l'avancée de la maladie si cette perte n'est pas compensée , déséquilibre de la sérotonine, noradrénaline de la mélatonine. Malheureusement l'accélérateur: sont les traitement antiparkinsoniens ( je défie un médecin de me prouver le contraire) qui perturbent le cellulaire du cerveau avec en plus oxydation. Si d'autres raisons invoquées, elle sont fausses ou imparfaites.
Quand aux causes de la mort des neurones dopaminergiques en effet elle sont nombreuse.
J'ai recensé 9 causes. La première des causes LA PREVENTION qui va engendré toute les autres dont deux familles;
ALIMENTAIRE: L' intestin, Oxydation, empoisonnement.
HYGIENE DE VIE. Drogue,Tabac, Alcool.
6 Autres causes.
PS une confusion peut-être avec le rôle de la dopamine qui à une vingtaine de fonctions.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@latendresse58 je vous ai répondu , un truc a perturbé mon envoi.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@leparigo Bonsoir Voici en pièce jointe un lien sur la maladie de Parkinson très intéressant à lire
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@latendresse58 Merci mais c'est illisible quel est le lien?. J'ai ajouté à mon dernier commentaire , qu'il y a peut-être une confusion avec la vingtaine de fonctions de la dopamine.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@leparigo Le titre du lien est "Origine et facteurs de risques de la maladie de Parkinson" Vous pourrez le lire sur le site "Doctossimo"
Utilisateur désinscrit
@latendresse58 @leparigo @Billie13
Je vous mets un lien sur les synucleinopathies , la première partie explique très bien pourquoi avec une maladie de Parkinson on peut avoir d autres troubles que des troubles moteurs , les dépôts de protéine alpha synucleine ne se faisant pas que dans la substance noire , en fait je commence à comprendre que la maladie de Parkinson , la démence à corps de Lewy et L'AMS ne sont que les 3 conséquences d'une même cause , ce qui expliquerait pourquoi " à chaque malade sa maladie " , en fonction en fait de où va se déposer cette fichue protéine anormale .ET ce n'est pas sur Doctissimo que vous allez trouver pourquoi il y des " Parkinsons plus"
Si j'ai le temps dans le journée j essaie de vous mettre le lien traduit dans chrome , ne croyez surtout pas que je lis l'Anglais dans le teste
PS:@leparogo qu en pensez vous , ?
Utilisateur désinscrit
@latendresse58 @leparigo @Billie13
j'essaie de mettre en lien la traduction dans Chrome
https://https://www.rarediseasesnetwork.org/cms/autonomic/6106/cms/autonomic/6106
Utilisateur désinscrit
Je suis désolée ça met le lien d'origine , là je ne sais pas faire
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous
Voir les fichiers
f-137642191540559846.pdf
f-137642301540559921.pdf
f-13764231540560009.pdf
f-13764281540560089.pdf
f-137642171540560114.pdf