- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes de la maladie de Parkinson
- Parkinson et fluctuations motrices, comment les gérer ?
Parkinson et fluctuations motrices, comment les gérer ?
- 349 vues
- 2 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 197 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Couleurs,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @leparigo, @jeanyves, @Lolo2022, @lapino, @gislhaine, @maillia, @Micke33, @Sauge09, @Fifigraindacier, @popippb654, @popilulu, @Coop56, @swart59, @Claude.martin81, @Coucoua, @Cocoss, @Moky21.
Êtes-vous concerné(e)s par ce symptôme ? Comment le gérez-vous ? Quel est votre traitement ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Marimar94
Bon conseiller
Marimar94
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:30
Inscrit en 2017
19 commentaires postés | 14 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Avec l’évolution de la maladie le traitement me semble moins efficace.. en tous les cas, j’ai des fluctuations motrices avec des blocages , douleurs et fatigue intense
c’est brutal et imprévisible
cela pose problème dans la vie de tous les jours, surtout à l’extérieur : pas moyen d’avancer…
c’est angoissant surtout lorsque je me promène, je fais des courses, je prends le train, le métro…
à la maison je reste dans mon fauteuil et j’attends que le « OFF » se termine
à l’extérieur je m’assoie, e prends - éventuellement - une 1/2 dose de modopar dispercible. ( j’ai un verre et de l’eau -toujours - dans le sac.
pour éviter ces OFF , je prends le Sinemet à l’heure précise ( alarmes planifiées sur mon iPhone ), à distance des repas, peu de protéines viande dans la journée
[ mon alimentation n’est pas très raisonnable !! Je mange mal …car je n’aime pas les légumes en général mais j’adore gâteaux, sucreries , desserts lactés et viandes rouges .. tout ce qui ne faut pas faire .. ]
Aussi certains jours je me reprend et je mange salades et fruits …
je crois que une alimentation saine est fondamentale d’autant plus chez le parkinsonien
j’ai médicaments, eau, verre dans le sac. J’ai aussi une canne pliante: aide importante quand tout d’un coup , les jambes sont molles.. je m’arrête dans un café , je m’assoie sur un banc et j’attends !!
parfois le OFF dure ..j’ai dû prendre un taxi pour rentrer à la maison !!
l’avenir est sombre !!
alors il faut tenir, profiter du temps présent,
et comme disent les américains : bien vivre avec son Parkinson !
je continue de sortir, de voyager malgré ces fluctuations
je rentre d’une semaine à Madrid avec mes frangins ( visites, marches etc..)
j’envisage d’aller 3 semaines en Inde du Sud …. ( avec un groupe et une assurance annulation, rapatriement )
j’ai l’impression que lorsque j’ai des activités, des voyages, des sorties : je vais mieux et j’ai moins de fluctuations..
donc profitons du temps présent!!!
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Couleurs
Bon conseiller
Couleurs
Dernière activité le 17/08/2024 à 14:20
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. Pouvez vous me dire si vs avez été confronté aux fluctuations et quelles prescriptions et conseils donnés. Je suis sous Stalevo depuis 7ans, 1 Sifrol LP à 8H et 2 Sinemet L,P 100 au coucher.alors que je n'ai jamais eu de symptômes et rien à ce jour. Le médecin de l'imagerie nucléaire refuse la scintigraphie de contrôle ....merci pour vos réponses. Couleurs