- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes de la maladie de Parkinson
- Parkinson et symptôme de douleurs au niveau des cervicales
Parkinson et symptôme de douleurs au niveau des cervicales
- 334 vues
- 1 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
FATOU66
Bon conseiller
FATOU66
Dernière activité le 14/05/2023 à 07:52
Inscrit en 2021
66 commentaires postés | 46 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mrida95 Bonjour. Je sors à l'instant de chez le médecin qui m,a confirmé que ce n’était absolument pas osseux mais bien de grosses contractures musculaires au niveau de chaque côté du cou et descendant sur chaque trapèze ( dessus epaule ) . La première chose à faire est : 2 séances de massages par semaine par kiné ( en ALD parkinson nous y avons droit toute l’année en 100 % remboursé) pour décontracter les tensions. Mais le plus important ( surtout pour reculer l’évolution de la maladie) est de faire un maximum d’exercices physiques chaque jour. Ne serait-ce que de la marche au moins 1/2 h à 3/4 h par jour. Et pour ma part il y a une activité qui me convient par-dessus tout ce sont des séances de Qi gong : non seulement c'est un sport tout en douceur qui dénoue tous les muscles et articulations mais a l’énorme avantage de jouer sur le moral. Lorsque le moral n’est pas au beau fixe je fais 1 ou 2 séances de Qi gong et suis dans un état de sérénité très zen. Médicalement lorsque les douleurs sont trop intenses je me passe de l’huile essentielle de ravintsara sur les endroits contractés ou en dernier ressort la prise d'un antalgique. Ne vous découragez pas. Pour ma part au bout de quelques mois après diagnostic tombé ( février 2013 ) j'ai décidé de mener comme un combat contre celui que j'ai nommé " Parki " . Et chaque journée plus positive j'en fais une victoire sur ce personnage. LE PRINCIPAL : EXERCICES PHYSIQUES CHAQUE JOUR. J'ai même repris ma passion : l'équitation. Bien amicalement.
FATOU66
Bon conseiller
FATOU66
Inscrit en 2021
66 commentaires postés | 46 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mrida95 Je reviens vers vous par rapport au Qi gong moi je me sers de mon ordinateur ou tablette pour mettre des tutos Qi Gong sur YouTube et suis les exercices. Commencez par des séances pour débutants pour ne pas vous décourager. Essayez vite et vous serez conquise. Vous me direz.
Utilisateur désinscrit
@FATOU66 bonjour
Alors si j ai bien compris ce ne sont donc pas des douleurs osseuses mais des contractures musculaires. J'aurais aimer bénéficier de massage mais au lieu de cela ma kiné me fait faire essentiellement des activités style vélo tapis de course altère.... J'en parlerais à mon neurologue pour qu'il précise sur l ordonnance... Je suis curieuse de voir ce qu'est le Qi Gong, je testerai et je vous ferais un retour. Merci pour vos conseils, pour ma part en mai ça fera 4 ans que le diagnostic est tombé. Au départ je me suis écroulée (37 ans) puis j ai décidé également de combattre cette maladie que j'ai du mal à nommer mais malheureusement des que les fluctuations reviennent et que les difficultés s'intensifient je perds pied..... C'est la première fois que j'échange avec des malades et j'avoue que ça fait du bien. Encore merci
FATOU66
Bon conseiller
FATOU66
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mrida95 courage. N'hésitez pas à me mettre message quand vous avez besoin de parler. Ci-joint un coucher de soleil au pays basque sur l'océan,. Bien amicalement
FATOU66
Bon conseiller
FATOU66
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mrida95 Re bonjour. Pour le qi gong tapez : tuto qi gong pour débutant. Vous aurez divers cours de qi gong. Et ensuite vous tapez : tuto qi gong pour cervicales. Vous aurez diverses séances de Qi gong pour les douleurs cervicales ou autres. Bon exercice. Vous serez zen et apaisée après ces séances.
Utilisateur désinscrit
@FATOU66 merci pour votre message aujourd'hui c'est mercredi je vais avoir un peu plus de temps alors je jeterai un coup d'œil bonne journée !
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est une jolie histoire
Voir la signature
Pat
FATOU66
Bon conseiller
FATOU66
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@13700Magali merci. Oui ce fut une belle rencontre improbable qui a scellé une grande amitié intergenerationnelle. Réciproquement nous sommes attachés l'un à l'autre même lorsque je repars chez moi à 600 km. Bon week-end à vous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
FATOU66
Bon conseiller
FATOU66
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. Depuis 1 mois j'ai des douleurs sur toute la surface du cou et n’arrive plus à tourner la tête de côtés. Ces douleurs s’intensifient au fil des semaines malgré 2 séances massages kiné par semaine et ostéopathie il y a 4 jours. Le soir dès que je pose le côté de la tête sur l’oreiller les douleurs sont encore plus intenses. Quelqu'un a-t-il les mêmes problèmes ? Et avez vous réussi à l’éradiquer ? Merci de vos témoignages