- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Symptômes et complications liés à la BPCO
- BPCO et quinte de toux : astuces pour soulager les symptômes
Patients BPCO
BPCO et quinte de toux : astuces pour soulager les symptômes
- 189 vues
- 3 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
igrama
Bon conseiller
igrama
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:25
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,
Tousser sans répit des jours durant ce n' est pas normal, surtout si sa bpco n' est qu au stade modéré.
Donc, voici mon conseil : il faut qu'elle consulte un autre médecin, plus compétent et plus sérieux.
Tout fermer
Voir les réponses
SelimaDz
SelimaDz
Dernière activité le 15/11/2024 à 11:37
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, BPCO depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
@igrama Vous avez tout à fait raison, nous avons consulté et il s'agit d'un problème d'encombrement suite à une prothèse en silicone qui provoque des secrétions.
je vous remercie pour votre retour.
Voir la signature
Selima
Marie1031
Bon conseiller
Marie1031
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:54
Inscrit en 2024
26 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@igrama Bonjour,
Je pense qu'elle devrait contacter son pneumologue
Voir la signature
Marie
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 72 dans le forum BPCO
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @SelimaDz,
Bien que le traitement habituel incluant aérosols et inhalateurs soit essentiel, certaines personnes trouvent des solutions complémentaires pour soulager la toux, comme des tisanes apaisantes à base de miel, de gingembre ou de thym. Il est également important de maintenir une bonne hydratation, car cela aide à fluidifier les sécrétions. Cependant, il est important de consulter votre médecin avant tout.
J'invite des membres à vous répondre : @Suzettedu84 @Marilou59 @Jocelyne @Leyna33 @Serramar @Gigijeanne @patsch @Erwan29 @muchegerard @pat6689 @Angegirly @Zanilo52 @Alisio @Lili-38 @Marieduv85 @Mimi91morsang @Mado100 @Morgane101279 @Luckyluna @CocoetMarco @Marcelle87 @Elisabeth76 @Albinou @Lubaba @Venard @schumi681 @JCREUNION @Marieso @Quixoc @34Lolotte @maitegalbes @VICTOIRE5 @marsoin @Ourson @Mario80 @lindalya @PatSgn @jeanm06 @Choupette1960 @Guenon @Cynthia21 @Yrena44 @Beanbag @Francky56 @Arloelro @Jeanlou @gisou30 @SAONA82 @KIKOU64 @Jmc480
Avez-vous trouvé des solutions alternatives, comme des changements dans l'environnement ou des astuces alimentaires, qui vous ont aidé à réduire les quintes de toux ? Comment gérez-vous la perte de voix et l'irritation de la gorge au quotidien ? Avez-vous remarqué des déclencheurs spécifiques de vos quintes de toux ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
SelimaDz
SelimaDz
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Merci beaucoup !
Voir la signature
Selima
iqueen
iqueen
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:34
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 1 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
bpco traitée avec SPIOLTO RESPIMAT 2.5 UG/DOSE a inhaler : 2 bouffées en1 prise:jour et RINOCLENIL 100 UG/DOSE 1 pulv *2/j
lorsque je tousse plus que d habitude je réalise 6 fois par jour des lavages de nez avec seringues de mouchage BB avec serum physiologique pendant jours et ca me calme bien - cela nettoie bien les voies respiratoires supérieures qui sont vite encombrées
Cacher les réponses
mariann2005
Bon conseiller
mariann2005
Dernière activité le 18/11/2024 à 13:05
Inscrit en 2016
25 commentaires postés | 23 dans le forum BPCO
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour la menthe adouci la gorge peut-être aussi mettre du vicks ça aide aussi
Voir la signature
Marianne
Dclaudius
Dclaudius
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:14
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 3 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je suis bpco 2 avec non pas des quintes de toux mais une dizaine de toux infecté je crois qu avec cette maladie je resterai toujours infecté malgré antibiotiques et traitement j espère que votre maman cessera cette toux ce n est pas normal
Bien cordialement à vous
Tout fermer
Voir les réponses
Lili-38
Bon conseiller
Lili-38
Dernière activité le 19/11/2024 à 21:21
Inscrit en 2024
27 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dclaudius bonsoir moi je tousse matin et soir et ont me dit qu'il n'y a rien même les sirops pour la toux m'ont étaient refusés a la pharmacie donc je continue simplement avec le propionate de fluticasone salmétérol 2 bouffés matin et soir et la Ventoline
cordialement
Voir la signature
bret
Cacher les réponses
marsoin
marsoin
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
bonjour
cela s'appelle une exacerbations de bpco j'ai été hospitalisé pendant 15 jours et mis sous antibiotique un en intraveineuse et un autre pas vois oral
donc peut etre en allant aux urgences
Ericdu61
Bon conseiller
Ericdu61
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:02
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 14 dans le forum BPCO
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir a vous 😉.
Atteint de BPCO et Emphysème depuis 2017 niveau 4 .
Cela m'arrive régulièrement, j'ai pris l'habitude de faire des séances d'aérosols plusieurs fois par jour,jusqu'à 4 par jour.
En complément,ma pheumologue m'a donnée une ordonnance de 6 mois pour faire de la kiné respiratoire 3 fois la semaine, renouvelable.
Personnellement, l'aérosol me fait vraiment du bien .
Tout fermer
Voir les réponses
Solangine
Solangine
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:01
Inscrit en 2024
Patient, BPCO depuis 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
@Ericdu61 qu'appelez vous aérosols ? après des années sans vraiment parler de BPCO, phases traitées par Ventoline et Innovair, cet hiver 3 mois de toux avec sécrétions "propres et très abondantes" 4 mois d'attente pour le pneumo de ma ville en attendant un autre d'une ville proche m'a prescrit Anoro, mon généraliste me l'a changé pour Spiriva Respimat, je dois arrêter deux médicaments incompatibles avec ces produits, là c'est dur. (ma gorge ne supporte plus la cortisone) Donc je suis preneuse de conseils.
Cacher les réponses
valouche
valouche
Dernière activité le 19/11/2024 à 21:32
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Tisane thym et rajouté du miel et citron selon le goût. Et prendre des dafalgan codéine ou son médecin aurez du lui donner solupred ou prednisolone durant quelques jours c'est de la cortisone et sa arrête la toux du bonheur quand on est bpco.bon courage.
valouche
valouche
Dernière activité le 19/11/2024 à 21:32
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Tisane thym et rajouté du miel et citron selon le goût. Et prendre des dafalgan codéine ou son médecin aurez du lui donner solupred ou prednisolone durant quelques jours c'est de la cortisone et sa arrête la toux du bonheur quand on est bpco.bon courage.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Hervé49
@Momima
Bonjour
Oui , mal respirer entraine des angoisses . Lorsque j'ai été diagnostiqué BPCO et que l'on m'a mis sous oxygène , j'ai déprimé , j'étais angoissé en permanence . Alors j'ai vu une psychologue et ça m'a fait du bien
Je dois dire que @maya78 et @ledalle m'ont beaucoup aidé pendant ces périodes difficiles , ils ont répondu à mes interrogations , ils m'ont rassuré , ils m'ont expliqué la maladie , je leur dois beaucoup
Peut être faudrait il parler de vos angoisses à votre médecin généraliste qui pourrait vous prescrire un médicament qui vous apaiserait ?
Ce qui est sûr , c 'est que mal respirer est angoissant et l'angoisse empêche de bien respirer...
Voir le meilleur commentaire
Symptômes et complications liés à la BPCO
Nodule pulmonaire, des avis sur l'opération chirurgicale pour le retirer ?
Hervé49
@Momima
Bonjour
Oui , mal respirer entraine des angoisses . Lorsque j'ai été diagnostiqué BPCO et que l'on m'a mis sous oxygène , j'ai déprimé , j'étais angoissé en permanence . Alors j'ai vu une psychologue et ça m'a fait du bien
Je dois dire que @maya78 et @ledalle m'ont beaucoup aidé pendant ces périodes difficiles , ils ont répondu à mes interrogations , ils m'ont rassuré , ils m'ont expliqué la maladie , je leur dois beaucoup
Peut être faudrait il parler de vos angoisses à votre médecin généraliste qui pourrait vous prescrire un médicament qui vous apaiserait ?
Ce qui est sûr , c 'est que mal respirer est angoissant et l'angoisse empêche de bien respirer...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SelimaDz
SelimaDz
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour trouver des solutions pour soulager ma mère atteinte de BPCO stade 2, diagnostiquée en Mai 2024 de ses quintes de toux infernales. Elle est sous traitement aérosols, inhalateur, bref tout ce qu'il faut. Cependant malgré cela, elle est sujette a des quintes de toux qui peuvent durer des jours.
Depuis 3 jours elle tousse en continu et ne dors plus, au point qu'elle a perdu sa voix et a la gorge irritée. Le médecin dit que c'est "normal" et que ça fait partie de la maladie et qu'il ne peux rajouter plus de médicaments. Auriez vous des astuces pour soulager cela via des plantes, tisanes ou autre
Je vous remercie d'avance pour votre aide