Pompe Jewel
- 224 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 1 dans le groupe Les pompes à insuline
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Michel.did Je suis désolée, j'en ai jamais entendu parler de la pompe Jewel. J'ai regardé sur internet et ça a l'air vraiment intéressant!
Lors de mes recherches j'ai trouvé la suite : Vous pouvez les téléphoner ou les écrire pour avoir des informations que vous cherchez. J'espère que vous allez trouver les réponses à vos questions.
Bon dimanche et bonne chance
Meziere IDC
- 12 rue de la Digue
69100 Villeurbanne
France - +33 (0)4 37 25 08 14
- +33 (0)4 37 25 08 13
- contact@meziere.fr
- www.meziere.fr
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai entendu parler de cette pompe mais ne la connais pas.
J'utilise une pompe patch (OMNIPOD) qui est commandée par un outil très pratique (télécommande). Je ne pense pas changer pour le moment. J'attendrai sans doute du nouveau dans la miniaturisation pour en changer.
Michel.did
Michel.did
Dernière activité le 13/12/2021 à 11:30
Inscrit en 2011
39 commentaires postés | 32 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Merci pour cette info elle est pas mal aussi mais c'est toujours pareil pour l'instant il faut passer par les pompes classiques (d'un autre siècle) pour avoir une prise en charge.
J'ai trouvé cela sur le net : http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2018894/fr/mylife-omnipod La demande date du 24 février 2015 bientôt un an et j'ai pas trouvé plus de nouvelle...
J'ai un RDV au CHU fin mars je vais parler de cela mais je pense qu'ils vont me dire qu'il n'y a pas de financement que mon cas n'est pas prioritaire.
J'avais aussi vu pour votre capteur Abbott mais c'est très très cher à l'utilisation pour moi donc on fait encore des trous dans les doigts. La médecine n'a toujours pas arrête la saigné et la c'est pas du siècle dernier c'est bien plus loin. Ils vont surement reprendre la trépanation et les ventouses je pense...
Merci
Voir la signature
J'aurai préféré une maladie qui se soigne !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Non, vous pourrez vous faire prescrire la pompe OMNIPOD directement lorsqu'elle sera remboursée. C'est une question de jours. Les discussions butent sur la distribution des patchs (en pharmacie ou par les diffuseurs). Mon mari travaille pour une entreprise médicale et surveille la parution des décrets de la sécurité sociale. C'est là que nous avons vu qu'il était envisagé de distribuer les différents matériels par les pharmacies, ce qui est le cas en Suisse mais pas en France.Surtout attendez le décret pour demander la prescription d'une pompe, sinon vous ne pourrez pas changer avant 4 ans (mentionné dans la LPPR).
Bien cordialement,
MJR
Utilisateur désinscrit
Re,
La pompe OMNIPOD est très fiable. Elle adhère bien, vous pourrez prendre votre douche avec, sans problème, et la télécommande est robuste et simple d'utilisation. Dans le patch, on peut mettre jusau'à 200 unités. On change le patch au bout de 72 h + ou - 8 h en + ou - 5 mn. Cela n'a pas grand-chose à voir avec une pompe classique.
Utilisateur désinscrit
La commission nationale des dispositifs de santé (HAS) a émis un avis favorable. Je vous joins le fichier mais je ne suis pas très sûre de l'extension.
Voir les fichiers
robodia
robodia
Dernière activité le 22/09/2024 à 09:11
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je voulais juste vous faire part de ce que je viens de lire concernant la pompe patch OMNIPOD:
Voir la signature
robodia
43ondine
43ondine
Dernière activité le 28/10/2024 à 20:44
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Vous parlez d'ondes !!! Quel genre d'ondes et quel impact sur l'organisme ? Pour l'instant il n'y a aucun recul !
Michel.did
Michel.did
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bon j'ai l’autorisation de mon doc pour changer de pompe pour un IMNIPOD mais mon prestataire ne peut pas me le fournir ... Il me dit ne pas avoir de délais approvisionnement ???
Avoir attendu si longtemps pour avoir le remboursement de la sécu en France et ne pas avoir de matériel a fournir ... J'ai du louper quelques choses.
Voir la signature
J'aurai préféré une maladie qui se soigne !!!
robodia
robodia
Dernière activité le 22/09/2024 à 09:11
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Peut-être écrire à la société Ypsomed pour connaître les prestataires avec qui elle va travailler en France ?
Voir la signature
robodia
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Michel.did
Michel.did
Inscrit en 2011
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour,
Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette pompe Jewel ?
Disponibilité en France? test possible ?
Merci
Mîchel