- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- Pompe IMNIPOD
Pompe IMNIPOD
- 390 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Porteuse de la pompe Omnipod depuis un an et demi, via la Suisse, elle m'a été prescrite par mon diabétologue à partir du 15 avril (aujourd'hui), date de sa disponibilité chez les prestataires qui en ont fait la demande. Les patchs pour 3 + 1 télécommande de secours doivent m'être envoyés la semaine prochaine.
Cette pompe est très pratique, patchs rapide à changer (3mn), très fiable. J'ai dû changer de prescripteur, car mon diabétologue à refusé que j'adopte cette pompe. Il m'avait prédit le non-remboursement à vie. Deux jours après un avis favorable était publié sur le site de la HAS, puis récemment le décret de la sécurité sociale est sorti. Cette pompe revient moins cher à la sécurité que les autres (environ 80 euros par mois).
Vous aurez deviné que j'adore cette pompe et que j'ai parcouru bcp de kilomètres et que j'ai dépensé bcp d'énergie et d'argent pour pouvoir porter celle-ci
Attention, cette pompe ne convient pas à ceux qui pratique la natation de manière intensive, mais vous pouvez prendre votre douche et rester dans l'eau une demi-heure, mais je préfère éviter cette situation.
Cette pompe est discrète, invisible sous les vêtements, ne m'a pas créé d'allergies, contrairement au capteur ABBOTT (j'utilise un spray cavilon pour protéger la peau avant la pose du capteur).
Je la porte un peu partout sauf sur les bras.
Vous aurez deviné que j'ai dépensé d'énergie et d'argent pour pouvoir bénéficier de cet outil qui a transformé ma vie de diabétique. J'attends mes premiers patchs remboursés. Ils ne devraient pas tarder à arriver.
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le groupe Les pompes à insuline
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Diabétique depuis 1974 et sous 4injections/jr depuis 2007 j'avoue que je n'étais pas du tout tentée par la pompe.
Mais depuis que je me suis renseignée sur la pompe Omnipod, j'avoue que j'ai carrément changé d'avis. Tous les inconvénients des autres pompes semble effacées avec celle-ci, et j'aimerais bien pouvoir la tester sachant qu'elle est maintenant proposée pour le traitement du diabète et que je suis à saturation des multi-injections.
Il me sera surtout plus facile de voyager car à un moment ou un autre de la journée faire l'injection dans un lieu discret et propre n'est pas toujours évident pour poser son matériel et se piquer dans des conditions idéales pour moi.
Puisque maintenant on a le choix de choisir entre 2 traitements, il faut essayer et voir celui qui nous convient le mieux.
Voir la signature
Nickie
RiKo67
RiKo67
Dernière activité le 21/09/2024 à 16:14
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je n'étais pas au courant de ce que je viens de lire, qu’il existe une pompe à patch, un nouveau genre et performant à comparer aux autres.
Pour le moment j'ai quatre injections dans la journée et ce n'est pas toujours facile de se piquer en voyage.
nounours1440
nounours1440
Dernière activité le 26/05/2020 à 18:02
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour, diabetique depuis noel 2001 j'ais la pompe medtronic de chez orhyn depuis 3 ans et j'en suis bien contant ,j'etait arriver a me faire 5 a 6 injections part jour
Utilisateur désinscrit
bonjou
diabetique depuis 1996 je me pique une fois chaque soir en plus des 2 comprimes par jour de glucovance 2,5mg. J'aimerais savoir si cette pompe peut remplacer tout ça et comment ça fonctionne. Merci
FATIMAI
Bon conseiller
FATIMAI
Dernière activité le 08/04/2023 à 10:20
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 1 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis diabetique depuis 2000 je suis sous amarel 2mg ou janovia.j'aimerais savoir comment cette pompe fonctionne.Comment elle agit sur l'organisme.
RiKo67
RiKo67
Dernière activité le 21/09/2024 à 16:14
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je ne suis pas en possession de la nouvelle pompe, mais j'ai découvert le site:MYLIFE OMNIPOD de la société YPSOMED SAS au titre de la liste des produits remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale. Avant de commander cette pompe je vais en parler à mon médecin, s'il est au courant de ce nouveau produit, pour savoir ce qu'il en pense. Je n'ai jamais utilisé une pompe, mais quatre injections injections d'insuline par jour. Si une personne a déjà utilisé cette nouvelle pompe, je serai curieux de connaître son avis.
Michel.did
Michel.did
Dernière activité le 13/12/2021 à 11:30
Inscrit en 2011
39 commentaires postés | 32 dans le groupe Les pompes à insuline
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Message envoyé au fabricant de la pompe Imnipod : (resté sans réponse...)
Bonjour,
Voir la signature
J'aurai préféré une maladie qui se soigne !!!
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le groupe Les pompes à insuline
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Michel.did
En fréquentant un autre forum consacré au diabète, je suis tombée sur le même problème que tu rencontres avec ta pompe omnipod, a savoir le bruit pas très discret des sonneries.
Voilà ce que j'ai trouvé pour régler ce problème:
Manip à faire pour désactiver:
1 - Réglages
2 - Configuration système
3 - Indicateurs rappel
Rappel de confiance : mettre arrêt
J'espère que ça marchera et t'évitera la gêne en pleine réunion ou tout autre endroit pour passer inaperçu dans toutes les situations de la vie courante.
Bien à toi
Voir la signature
Nickie
Michel.did
Michel.did
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Merci Nickie pour cette info ca marche pour les bolus plus de sonnerie. Je verrai pour les alertes...
J'avais pas compris cette fonction "Rappel de confiance" ca doit être une traduction du Russes:).
D'ailleurs j'ai toujours pas de réponse sur le sujet du fabriquant ...
Encore merci pour ce partage.
Voir la signature
J'aurai préféré une maladie qui se soigne !!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Michel.did
Michel.did
Inscrit en 2011
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour,
Je viens voir si vous avez des info sur la pompe IMNIPOD.
Depuis février elle est validée par la sécu :https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032093413&idJO=JORFCONT000032093262
Normalement disponible en mars : http://www.mylife-diabetescare.fr/omnipod-en-france.html
Le CHU m'a autorisé (il y a 10 jours) le changement de pompe pour IMNIPOD mais mon prestataire ne semblait même pas au courant de l'accord de la sécu !!! (ORKIN) ...
Leur réponse : dès qu'on à la pompe, mais c'est pas pour tout de suite, on vous contact. Après ils vont passer par une formation avant de la délivrer donc les mois vont passer.
Quelqu'un à des info sur la mise sur le marché ou un prestataire qui est un peu plus en avance que le mien?
Merci