- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les pompes à insuline
- Pompe et CGM intégré !!!
Patients Diabète de type 1
Pompe et CGM intégré !!!
- 325 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pas de réponses ? Merci pour lui ! :)
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je ne connais pas grand chose sur les pompes CGM, seulement je suis dans le même cas que vous. J'ai une Accu check Combo, ce qui veut dire que mon dextro fait également télécommande de ma pompe. J'ai beaucoup de mal à faire plusieurs dextros par jours et mon hémoglobine ne descend pas en dessous de 8%... Comme vous la plupart du temps où je me fais des dextros c'est souvent par ce que je me sens trop haute ou trop basse, mes résultats ne sont donc jamais représentatifs...
Je peux vous dire qu'Accu check n'a pas encore sorti de pompe avec capteurs de glycémie intégré mais la marque Medtronic a sortit la pompe Paradigm Veo qui a cette qualité.
Utilisateur désinscrit
bonjour, je sais juste que le capteur de glycémie en continu n'est actuellement pas renboursé par la sécu et le prix pour un capteur est environ 50euro à savoir qu'il faut le changer tout les 6 jours.
par contre elle peut etre prise en charge par l'hôpital à la demande de la diabéto et c'est sous certaine condition.
PS: sur le site www.lasdepic.fr il ya une pétition pour le renboursement des capteur de glycémie en continue.
fati
Utilisateur désinscrit
Bonsoir...je ne connais pas les pompes...je vais seulement voir avec mon futur diabétologue...(car j'étais en Belgique et je viens d'arrivé en France...)...
Moi aussi, j'en ai marre des tests...avant repas et quant je me sent mal...et vue que je ressent très peu les hypo et hyper...j'arrive des fois a 0.20 (et des fois, j'ai difficile a me re-sucrée seule...)...et a des 450mg/dl (et le médecin m'hospitalise quant il le sait...donc, je lui dis plus....)...
J'aimerais aussi avoir des info sur cette pompe....Merci a Fatidiab...je vais voir également la pétition....
Bonne soirée....
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Ah le capteur en continu de la glycémie ! Cela fonctionne très bien et c'est plein d'enseignements ! J'ai eu la chance d'en avoir deux ! compatible avec ma pompe Paragdim Minimed de Medtronic.
Mais c'est encore un produit cher (non pris en charge par la SS).
Un capteur de glycémie (durée de vie six jours), un transmetteur MiniLink, la pompe Paragdim et le programme informatique de suivi CareLink Personnal et on obtient les plus beaux graphiques de suivi de son diabéte qui soient !
voir : http://www.medtronic-diabete.com/paradigm-veo/mesure-du-glucose-en-continu.html
Utilisateur désinscrit
Le dossier de remboursement des capteurs ?
Ils ne sont pas encore pris en charge par la sécu, donc peu de diabétiques profitent de cette avancée, et c'est bien dommage !
Je suis sous pompe aussi et j'ai posé la question à ma diabéto pour ce capteur, leur prise en charge ne saurait tarder, d'après elle.
Utilisateur désinscrit
Salut,
Pour ma part j'ai testé le capteur de glycémie en continu couplé avec ma pompe Paradigm par Medtronic. C'était il y a 2 ans et demi et des améliorations sont sûrement apparues depuis. Mais je ne suis pas vraiment convaincue.
D'abord, même si c'est un capteur de glycémie en continu, pour avoir des données fiables, il faut le calibrer en général 2 fois par jour et donc continuer à faire des textros, ça ne les remplace pas complétement.
Le ''mécanisme" pour insérer le capteur était très nettement archaïque et quand on voit la taille et l'épaisseur de l'aiguille ça refroidit quand même sur le coup. Mais il a été récemment changé.
Quand on oublie de le calibrer, la pompe déclenche une alarme. Et quand on oublie et que ça tombe pile pendant la nuit et que le lendemain, les données de glycémie sont fausses ou alors inexistantes, c'est assez pénible.
De plus, quand j'ai fait du sport avec le capteur, les premières fois impeccables mais après, malgré l'avoir bien collé à ma peau, les valeurs étaient 2g au dessus de ma glycémie indiquée par mon lecteur de glycémie ... Et pour rétablir un équilibre entre les 2,c'est compliqué et ça nécessite plusieurs calibrages qui doivent être fait à 6h d'intervalle donc autant de temps où l'on n'a pas d'indications sur la glycémie.
Sinon pour les points positifs, on peut se laver tranquillement avec, le transmetteur n'est pas très épais, rechargeable facilement et les courbes indiquées directement sur la pompe sont assez claires. De plus, le capteur indique aussi si la glycémie est en train de monter fortement, un peu ou au contraire à une tendance à la baisse.
Personnellement, je trouve que ce n'est pas un miracle, que c'est cher et que les textros sont beaucoup plus fiables et pas forcément aussi contraignants. Après cette expérience date de plus de 2 ans et des choses ont changé.
Utilisateur désinscrit
Attention il ne faut pas oublier le transmetteur en plus du capteur qui coute au alentour de 480€ HT
Utilisateur désinscrit
Et le transmetteur, semble-t-il, à une durée de vie d'un an ....... !
J'ai lu un peu plus haut, qu'il fallait recalibrer au moins deux fois par jour ! Mais qu'est-ce 2 dextros par rapport à 6 ou 8 ! Ne pas faire de positivisme à tous crins, mais DID sachons rester optimistes
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Michel.did
Michel.did
Dernière activité le 13/12/2021 à 11:30
Inscrit en 2011
39 commentaires postés | 32 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour,
Je recherche des informations sur les pompes avec Capteur de Glycémie en Continu.
Les pompe avec CGM du marché?
Le dossier de remboursement des capteurs ?
Vos expériences ?
Je suis sous pompe "classique" Accu Chek depuis bientôt 6 ans sur 10 ans de diabète de type 1. Quand mon diabète a été découvert j'étais à 11% et depuis je n'ai jamais dépassé les 7% et même fait du 5.5%!!!. Je suis très contant de ce traitement mais marre des glycémies (que j'appelle la saigné). En plus cette mesure ne veut souvent rien dire à par pour la valeur du bolus avant repas. Car pour moi la mesure est prise juste pour constater quand il me semble que quelque chose ne va pas et les valeurs sont faussées (soit toujours hautes ou toujours basses).
Merci pour vos réponses.
Diabétique-ment votre.
Michel