- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les pompes à insuline
- Pompe à insuline OMNIPOD
Patients Diabète de type 1
Pompe à insuline OMNIPOD
- 277 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis porteuse de la pompe Omnipod depuis le 20 avril 2015 (en Suisse, à Genève). Elle vient d'être prise en charge et elle revient moins cher que l'Accu-chek combo (+ de 80 euros par mois en moins, en tenant compte du fait que deux télécommandes (PDM) sont livrées, des enveloppes de retour gratuit au bout de 30 pods (patchs). En effet, je disposais auparavant de la pompe accu-chef combo.
si cela vous intéresse, je vous joindrai demain le décret de sécurité sociale avec les tarifs, mais cela me demande un peu de recherche.
Cette pompe est très pratique et facile et rapide à poser.
Bien cordialement,
livres151
RAPHAEL83
RAPHAEL83
Dernière activité le 25/03/2020 à 13:26
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Merci de votre réponse. Ne cherchez pas le décret car je l'ai. Par contre j'ai de fortes doses de bolus. Avec Accu chek combo qui contient 3 ml le fait tout juste 3 jours; Avec ce nouveau système , je vais être obliger de changer de pod tous les jours. Est-ce également votre cas ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je peux mettre au plus (je crois) 200 unités d'insuline. L'insuline 200 unités qui est sortie il y a peu serait mieux. Mais il faut vous renseigner pour savoir si c'est possible auprès de votre diabéto.
Moi, au contraire, j'utilise très peu d'insuline, que ce soit au niveau des bolus ou du basal. Cela me convient donc parfaitement.
Par ailleurs, le temps d'injection des bolus est assez long, mais vous pouvez faire autre chose pendant ce temps.
Pour plus d'infos, vous pouvez télécharger le guide d'ulisation sur internet sur des sites suisses ou canadiens, c'est ce que j'avais fait tout au départ.
Bien cordialement,
livres151
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Pour faire suite à notre conversation, concernant l'OMNIPOD, je viens de réceptionner pour la première fois le matériel (patchs et PDM) pris en charge par l'assurance-maladie française, par l'intermédiaire de mon prestataire, Isis-diabète.
Il y a eu un peu de retard, mais ça y est. Je craignais un peu de devoir retourner en Suisse encore une fois, mais ouf, cela n'a pas été nécessaire. Ce qui est bien dans le système français, c'est qu'il y a deux PDM (télécommande), donc je suis soulagée, partant aux Etats-Unis prochainement, j'aurais un PDM de secours.
Je suis très heureuse de ne plus avoir à débourser 350 € par mois, car je dois déjà prendre en charge le capteur de glycémie Abbott.
Bien cordialement,
livres151
Anaiys
Anaiys
Dernière activité le 07/06/2023 à 19:06
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je dois me rendre à Marseille ce jeudi pour poser la pompe Omnipod, j'aimerais connaître vos avis si vous l'avez essayer?
Merci :)
Voir la signature
Anaiys
nini33370
nini33370
Dernière activité le 14/02/2021 à 10:18
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je porte une pompe à insuline omnipod et je n'arrive pas à la télécharger sur mon ordinateur. J'ai le câble pour le faire mais aucun résultat. Quelqu'un l'a t'il déjà fait et si oui peut-il me renseigner.
Merci de pour vos commentaires.
Voir la signature
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard
Utilisateur désinscrit
je suis le papa du petit islem 9 ans diabétique type 1 en vie en Algérie et ce produit n'existe pas sur le marché algérien donc je vous demande de m’orientai vert une association qui pourra m’aidè a m’ont procuré merci .
geloki
geloki
Dernière activité le 19/05/2024 à 13:12
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
bonsoir ,
Je porte le capteur Fressstyle, me scanne 10 à 12/jour et je ne m'en passerai plus . J'étais hospitalisée à la clinique Ste Anne à Strasbourg pour une formation en Insulinothérapie fonctionnelle en mai 2018 puis une 2e fois en septembre pour apprentissage de l'omnipod que je porte depuis sept 2018 et que je change tous les 3 jours. Suivie par ISIS DIABETE on me livre les pods, les sets, le PDM les piles par poste et tous les 2 mois une infirmière passe à mon domicile pour faire le point. Aucune avance de frais tout est pris en charge par Isis qui le règle directement avec la Sécu. Aucun problème avec cet OMIPOD
Par contre, en basal je prends environ 12U et en bolus entre 15 et 20U
Voilà, j'espère que mon message vous apportera une aide d'information.
Bonne soirée
Geloki
geloki
geloki
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@islemo
désolée je ne charge pas sur l'ordi l'infirmière qui passe tous les 2 mois prend les infos pour les transmettre à la diabétologue
geloki
geloki
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@nini33370 désolée je ne charge pas sur l'ordi l'infirmière qui passe tous les 2 mois prend les infos pour les transmettre à la diabétologue
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
RAPHAEL83
RAPHAEL83
Dernière activité le 25/03/2020 à 13:26
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour,
Venant d'apprendre que la pompe à insuline sans cathéter était maintenant remboursé par la SS je suis preneur de toute information sur le vécu de ceux qui en sont porteur.
Quelqu'un connait t'il le tarif journalier facturé à la SS pour que je puisse comparer à celui qui m'est actyuellement facturé avec ma pompe Accu CHEK Combo
Je vous en remercie par avance