- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- Enlever la pompe à insuline pour aller à la piscine
Enlever la pompe à insuline pour aller à la piscine
- 182 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Nemausus ce sont des dose phenomenales... Je n ai jamais depasse 12 u d insuline rapide... On m avait dit que j étais insulino résistante aussi. Ms finalement je ne le suis ss doute pas....
Utilisateur désinscrit
bonjour,je suis diabètique depuis quelques mois,et lorsque je vous lis,je me demende si moi aussi j'aurai une pompe un jour,ou me piquerai comme vous.pour l'instant je surveilles comme le doc me demende,sa stabilise,pour l'instant.bon courage à tous.pour mettre dans vos cœur.
robodia
robodia
Dernière activité le 22/09/2024 à 09:11
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai une pompe à insuline depuis un peu plus d'un an.
A l'hôpital lors de la mise en place on m'a dit que je pouvais l'enlever 1heure sans problème pour pratiquer une activité physique et jusqu'à 2h maximum.
Je vais nager tous les lundis pendant 1/2 heure de façon un peu intensive et j'enlève donc la pompe. Mais je contrôle la glycémie juste avant l'activité. Si elle est trop haute (plus de 2.50) je ne nage pas. Si elle est basse je me resucre avant de commencer.Je contrôle aussi après l'activité et je me resucre aussi si la glycémie est vraiment basse.
Cordialement
Voir la signature
robodia
nemausus52
Bon conseiller
nemausus52
Dernière activité le 23/04/2023 à 11:41
Inscrit en 2014
114 commentaires postés | 8 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Avant la pompe à insuline je me pique à 54u matin, 56u midi, 54u le soir et 59u pour la nuit, voir plus.
Je suis resté entre 4,5 et 6 de diabète pendant prés de 5 ans.
Le 1ière fois que l'on m'a trouvé du diabète je frôlais les 7 ml, d'ailleurs le toubib a dit " mon appareil ne marche plus" il ne m'a plus revu.
La pompe m'a permis de baisser pas mal mes taux d'insulines,.
Bonsoir
Voir la signature
TURCO
Utilisateur désinscrit
Bonjour ChristineB25 (et les autres aussi)
Je suis sous pompe depuis un an.
J'étais très réfractaire à l'idée d'être branchée à une machine. Aujourd'hui je ne m'en passerais plus.
Ce qui me parait important c'est que la pompe permet un traitement beaucoup plus personnalisé. Pendant une semaine à l'hopital on a étudié mes besoins en insuline et on s'est aperçu que le besoin à 2h du matin était différent de celui de 5h et de celui de 14h...
Avec la pompe plus de lentus qui a une action uniforme pendant 24h, la pompe envoie des doses d'insuline rapide toutes les heures de manière automatique. Du coup le traitement est beaucoup plus personnalisable. Pour moi ca se traduit par un meilleur équilibre et vraiment une meilleure qualité de vie. Moins de prise de tête !
Si je peux répondre à tes questions ce sera avec plaisir.
Utilisateur désinscrit
Bonjour.
Vos réponses m encouragent à accepter d être ss pompe.
J ai effectivement remarqué que mon lantus "avait plus de mal" à me gérer en fin de cycle de 24h.... Je
finis tjs par avoir des doses de sucre importante ds le sang.
ce matin 3g.... D habitude c est 1,8 ou moins... Est ce qu une infiltration de cortisone peut avoir cet effet ?
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le groupe Les pompes à insuline
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, malheureusement la cortisone ne fait pas bon ménage avec le diabète. Il va falloir augmenter beaucoup les doses, et ce pour plusieurs mois. C'est pour ça que j'hésite à en faire une pour ma tendinite à l'épaule, car j'appréhende les hyperglycémies sur la durée.
Bon courage
Voir la signature
Nickie
nemausus52
Bon conseiller
nemausus52
Dernière activité le 23/04/2023 à 11:41
Inscrit en 2014
114 commentaires postés | 8 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Christine B25
Oh que non! la cortisone fait très mauvais ménage avec le pancréas. Je suis diabétique à cause de forte dose de cortisone.
Ils l'appellent " diabète médicamenteux" maintenant passé en type 2. Dés que l'on me parle de cortisone maintenant , je vois rouge,
plus jamais ça, elle m'a gâché une partie de ma vie. La cortisone a des effets différents sur d'autres patients, peut-être!
Mais je ne le crois pas.
Bonne soirée
Voir la signature
TURCO
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nous avons repris la piscine depuis la fin du confinement et c'était les premières séances pour mon fils depuis son diagnostic en décembre 2020. Il s'est déconnecté pendant environ 1h30 et cela s'est très bien passé. Comme pour toute activité physique nous avons mesuré sa glycémie avant de quitter les vestiaires, la première fois il était un peu bas vers 0.90 je lui ai donc donner 2 biscuits pour anticiper la dépense dans l'eau, à la fin de la séance il était toujours au même taux 0.90 et a repris un biscuit. Pour la deuxième séance il était un plus haut donc pas de collation mais en fin de séance il était limité en hypo donc 2 biscuits.
Par précaution maintenant il aura systématiquement un biscuit avant la séance.
Cet hiver il a fait du ski en février (merci pour l'accueil de la part des moniteurs ESF qui ont été super vis à vis du diabète et c'était pourtant leur 1ère fois !) même combat, mesure avant la séance, mesure pendant la séance, collation en milieu de séance avec les autres enfants, mesure en fin de séance. Pour l'année prochaine, je lui retirerait la pompe pour le ski aussi et serait plus cool avec la collation.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
valkdl
valkdl
Dernière activité le 16/08/2015 à 11:25
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
Engagé
bonjour, j'ai une pompe à insuline depuis 1 an j'aimerai aller à la piscine de temps en temps .
je voudrai savoir combien de temps je peu l'enlever . merci pour votre réponse .