- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- Dysfonctionnement PDM Omnipod
Dysfonctionnement PDM Omnipod
- 244 vues
- 2 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 25 dans le groupe Les pompes à insuline
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@islemo @nini33370 @Anaiys @Laurita76 @pascal1960 @claire10 @maud6375 @civodulbx @hivaoa30 @Boxbulle @Angelise64 @mado 53 @robodia @maty81 @livres151 bonjour à tous, n'hésitez pas à échanger avec @Bobo43 ! Belle journée à tous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci d'avoir relayé mon alerte
Comme le problème est identifié, d'autres patients l'ont rencontré et signalé
J'utilise OMNIPOD depuis septembre 2016 et je n'ai rencontré ce problème que samedi dernier, pourtant depuis plus de deux ans j'en ai remplacé des piles et le PDM a redémarré normalement
Mon objectif est d'alerter les utilisateurs car si les piles sont changés dans un contexte où vous n'avez pas le nécessaire de remplacement à portée de main, c'est déstabilisant
Bonne fin d'année
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je dois me rendre à l'évidence, personne n'a rencontré ce problème.
C'est quand même extrêmement curieux que, sur le nombre de diabétiques utilisant Omnipod, personne n'ait été confronté à ce dysfonctionnement.
Tant mieux pour eux et tant pis pour moi.
Reste à l'administrateur du site à clore cette discussion.
Merci néanmoins aux lecteurs de cette discussion et dommage qu'aucun n'ai fait un commentaire.
Bonne journée
MarcOl
MarcOl
Dernière activité le 28/04/2022 à 17:14
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
J'ai également ce problème depuis mi-janvier. L'infirmière Dinno me dit que c'est normal !!
Je pencherais pour ma part sur un défaut du PDM qui n'arrive plus à assurer la mémoire de l'heure et date lors du changement de piles. Peut-être la batterie interne ou un condensateur qui ne fonctionne plus. Mais comme Dinno et le labo ne prend pas en compte ce problème comme un problème; pour le moment je ne vois rien à faire qu'à subir ceci comme une contrainte supplémentaire.
Bonne journée.
laladiab
laladiab
Dernière activité le 23/11/2022 à 11:12
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour les Carenitiens et Carenitiennes...Avec affection...
Une idée bien construite pour avoir une réponse positive. Cette maladie ne peut pas se comprendre ainsi. Voilà quelques décennies que l'humain cherche à trouver une solution...Un effort louable que je partage.
En 1974 la maladie est déclarée; divers moyens curatifs m'ont été proposés (sulfamide etc) et des outils de surveillance. La lutte était forte en moi à cette époque et aujourd'hui je dois encore donner mon opinion sur l'affaire des PLM ou PDM.Une contrainte de plus; peut être, car je ne ressens pas en moi le confort prescrit par le fashion. Les datas enregistrés poussent mon esprit à faire de plus en plus de tests et pour ma sémantique je dirai que je deviendrai addicte de cet ustensile. La vie doit être respectée en fonction de la sensibilité du porteur. J'assume la vie et son postulat car mon éducation me permet encore d'être solidaire...
Voir la signature
JL BAIN
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour MarcOl, j'ai changé de prestataire, j'ai la nouvelle génération de PDM et tout fonctionne bien.
J'admets qu'il puisse y avoir un dysfonctionnement du matériel mais je n'admets pas que le prestataire dise que ce n'est pas un problème.
Pour laladiab, je n'ai strictement rien compris à son message.
Bien à vous tous
riadelmaati
riadelmaati
Dernière activité le 10/04/2024 à 13:44
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Bobo43
Bonjour,
je viens de rencontrer le même problème...mais je devais changer le pod juste après, donc cela ne m'a pas interpellé...jusqu'à votre message!
Laurence
Voir la signature
riadelmaati
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je pense qu'avec la mise à l'heure d'été du PDM ce week end, beaucoup de patients ont du être surpris.
Jean Pierre.
MarcOl
MarcOl
Dernière activité le 28/04/2022 à 17:14
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Merci a toi Bobo43, je vais les pousser un peu chez Dinno Santé.
Pour le changement horaire, pas de problème par contre.
jujuflandria
jujuflandria
Dernière activité le 23/04/2022 à 10:24
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je rencontre depuis 2 mois le même problème, après avoir remplacer mes piles de mon PDM, il me demande de désactiver mon pod et de le remplacer ensuite il faut remettre l'année, la date et jour , et je ne peux pas utiliser pendant 3heure pour demander mon bolus. très gênant si je suis à l'extérieur et sans pod de rechange , mais surtout pour le calcul du bolus. on s'habitue vite à ce que ce soit la machine qui calcul.
Je vais contacter mon prestataire afin de voir s'il peut me changer mon PDM
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Utilisateur du système de pompe OMNIPOD, j'ai subi un incident samedi dernier, à savoir quand j'ai remplacé les piles du PDM, un message m'a indiqué de réinitialiser l'horloge et la date.
Le problème est que cette manipulation désactive le POD en cours.
J'ai signalé l'incident à mon prestataire, DINNO SANTE, et l'infirmière d'astreinte m'a indiqué que ce problème était connu et que le fabricant avait été alerté mais pas de retour à ce jour.
Je pense que le prestataire aurait pu alerté les patients utilisateurs d'OMNIPOD pour qu'ils ne remplacent que leurs piles du PDM au moment du remplacement du POD
Certains d'entre vous ont ils rencontré ce problème ?