- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- Bientôt mise en place de la pompe
Bientôt mise en place de la pompe
- 136 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour elle.
Je ne suis pas moi même diabétique, ce sont mes deux enfants qui le sont et ils portent tous les deux la pompe Accu Chek combo.
Nous en sommes très content. Bon c'est sûr qu'ils n'en ont pas la même utilisation qu'un adulte, l'esthétique les importe peu (ils ont 4 et 2 ans) par exemple.
Mais nous apprécions beaucoup la télécommande qui fait aussi lecteur de glycémies. Je fais tous leurs bolus sans sortir la pompe. On peut faire tout changement de débit temporaire ou débit de base ou blous mixte, carré... depuis la télécommande.Elle a je pense toutes les autres fonctions qu'ont les autres pompes. Bien que je ne les connaissent pas toutes.
Esthétiquement ce n'est pas la plus jolie, c'est sûr!!
Si tu as d'autres questions la concernant n'hésites pas.
Titiee
Titiee
Dernière activité le 24/09/2022 à 09:50
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Engagé
Bonjour,
Ma fille de 7 ans est sous insuline (matin et soir). Il est prévu de lui poser une pompe Medtronic en août prochain et j'ai besoin de vos expériences car c'est l'inconnu.
Je vous remercie pour vos témoignages.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Titiee,
Je suis diabétique depuis l'âge de 11ans au départ sous les injections. Aujourd'hui âgée de 37ans , je suis sous pompe depuis 6ans et possède la Medtronic VOE 554.
Sous pompe il n'y a d'insuline lente, rapide, ultra rapide ou semi lente. C'est que de la rapide.
Pour l'insuline lente ce sera à peu près le même quantité sous pompe sauf qu'on va dire 1unité / heure ou 2unités / heure et plus 24 ou 48 unités (exemple) . Et c'est ce que l'on appelle la basal.
La lente doit normalement durer 24h mais souvent elle n'agit pas 24h avec la pompe le problème sera réglé.
Pour l'insuline rapide ce sera avant chaque repas (attention c'est mon expérience peut être que ta fille n'en fera que le matin).
Ensuite il y a l'assistant bolus et plusieurs paramètres sont à intégrer mais c'est à voir avec le médecin (Unité comptage, ratio glucidique, unité glycémie, sensibilité à l'insuline, objectif glycémique et durée d'insuline active) . Ca parait laborieux mais une fois en place c'est génial. Peut être qu'au début ta fille ne l'aura pas mais il faut savoir que ça existe.
Exemple, le médecin dit 1 unité pour 10g de glucides. Je fais la glycémie 1,00g et mange 50g de glucides alors la pompe calculera les 5unités à injecter. Et si 4,00g de glycémie elle calculera la correction supplémentaire
Avec la VEO, j'ai un lecteur de glycémie qui communique avec la pompe. Je télécharge tout par internet ça évite un carnet.
Les cathéters sont à changer tous les 3jours. Tu as différences longues et pour dormir tu mets la pompe sur le coté pas de soucis.
Il y a également des alarmes quand on doit se contrôler 2heures après avoir mangé ou que la pile est faible.
La pompe n'est pas étanche mais on peut déconnecter pour la douche.
Il y aura un prestataire pour fournir le matériel. Au départ peut être que le médecin décidera de ce prestataire mais à tout moment tu peux changer.
Avec le prestataire tu as le droit à des accessoires tous les ans (stickers, des étuis, des ceintures, clip ceinture).
En espérant avoir été clair si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Titiee
Titiee
Dernière activité le 24/09/2022 à 09:50
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Engagé
Un grand merci pour tes explications, ca me permet d y voir plus clair, y compris avec les autres reponses que j ai eu. J'ai hate d'etre en août pour que ma fille retrouve son sourire et bonne humeur. J'aurai surement d'autres questions plus tard je pense. Bonne soiree
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai cette pompe au départ. Ce qui est très pratique : c'est la télécommande. Ce qui l'est moins, c'est le remplissage du réservoir, affruesement compliqué et long. J'ai aussitôt changé de pompe (à mes frais).
Aussi, je ne recommande pas du tout cette pompe chez Roche, complètement démodée, mais plutôt l'Accuchek insight, ou ce sont des cartouches pré-remplies (Novo rapide = humalog).
Il vaut mieux attendre un peu et avoir cette pompe, ce sera beaucoup plus pratique, je vous le conseille.
Je vous rappelle que vous avez le droit de choisir votre pompe, ainsi que votre prestataire. J'ai changé en tout trois fois de pompe, et ce n'est qu'un outil au service du patient. Il faut qu'il soit pratique.
Bon courage!
MJR
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je suis nouvelle sur le site, en mars je vais avoir la pause d'une pompe a insuline "Accu-chek spirit combo"
je sais pas si quelqu'un connait cette pompe ou la porte.
tous les renseignements seront les biens venus.
actuellement je suis sous 5 ou 7 les mauvais jours d'injections.
il y a a peu prêt 10 ans j'ai eu la pose des premières pompes pas un echec mais pas non plus une réussite je l'ai retiré au bout de 1 mois.
voilà j'attend vos réponses.