- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Traitement par Pression positive continue
Patients Apnée du sommeil
Traitement par Pression positive continue
- 780 vues
- 0 soutien
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
becquerel34
becquerel34
Dernière activité le 13/04/2021 à 20:10
Inscrit en 2012
2 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
bonjour
je suis aussi apareillé pression positive avec Resmed +humidificateur mais au bout d'1 h j'ai la bouche toute séche ???avez vous un tuyau pour y remedier
merci cordialement
Utilisateur désinscrit
Bonjour becquerel,
j'ai aussi le même problème. Mon médecin m'a dis qu'il n'avaitp as trop de solution à ce sujet... je cherche ! si j'ai qqchose, je vous dirai ca.
Utilisateur désinscrit
Je suis appareillée depuis un mois, sans humidificateur mais avec un masque complet + appareil aeria
J'enlève mon masque pendant mon sommeil et éteind l'appareil sans m'en souvenir. J'ai beaucoup de difficultés à m'y habituer. J'ai 43 ans et je me sens très diminuée. Avez-vous des trucs pour vous habituer ? Au bout de combien de temps avec vous pu accepter l'appareil sans y penser ?
Pense-vous que le masque complet soit préférable au masque nasal ?
Utilisateur désinscrit
salut je suis appareiller depuis un an mon apnée a baisser mais depuis quelque jours je ne ressent pas de bienfait je ne sait pas d'ou vient le probleme
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le forum Apnée du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Cricri62
Cricri62
Dernière activité le 15/10/2024 à 05:12
Inscrit en 2012
4 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Engagé
Bonjour .
J'utilise depuis 1994 un appareil à pression positive et actuellement un "goodknight h2o" et effectivement par moment il m'arrive d'avoir la bouche sèche c'est un peu normal car l'air ne passe plus par la bouche , et il faut souvent régler le bouton de la puissance de l'humidificateur pour que celà s'améliore .
Cordialement , Cricri62 .
Cricri62
Cricri62
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Engagé
Bonjour .
Le 31.03.1994 mon index était de 94 apnées par heure et 27 hypopnées par heure le temps passé en apnées s'établissant à 3h22mn !!!
Par contre , le 04.12.1997 après une perte de poids de 25kgs , l'index apnées : hypopnées était de 16 par heure . Donc la perte de poids joue un rôle important !!!
Cricri62
Cricri62
Cricri62
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Engagé
Bonjour .
Pour le problèùme de bouche sèche , il reste la solution du verre d'eau sur la table de nuit .... après il faut se rendormir avec le masque .... pas toujours évident ....
Cricri62 .
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je viens juste d'arriver ici,
je suis appareillée depuis 2 ans, j'ai mis du temps à m'y adapter à trouver le bon réglage 8 mois.
de 70 apnées/ heures je ne suis plus qu'à 2 apnées / heures;
mais toujours parfois des difficultés de sommeil, je m'en dore toujours avec un fond musical, mais parfois j'ai des périodes d'insomnies ou des nuits comme ces derniers jours où je suis très agitée (la lune ??).
et surtout depuis qu'on m'a diagnostiqué l'apnée j'ai découvert ce qu'était la fatigue, avant je ne la sentais pas ??elle c'est réveillé d'un seul coup un jour de repos et ne me quitte plus et du coup j'ai d'autre pathologie qui se sont réveillée par la suite. j'ai du changé mon rythme de vie, mon rythme professionnel mais j'y est trouver la valeur des choses vraies, une meilleur qualité de vie. j'ai pris ça comme un signe d'alarme de mon corps et j'ai chercher à comprendre ce qu'il voulait me dire et à accepter avant tout ce qui m'arrivait.
je commence à sentir tout de même un petit mieux, et ça m'encourage à tenir bon !
il faut tenir bon ! mais je sais par expérience que c'est une histoire personnelle et qu'on est tous différents.il faut trouver ce qui nous va le mieux sans être pressé ;)
je pourrais encore en parler durant des heures mais avec des personnes concernées c'est encore mieux,
à bientôt
lylycarolre
hamid
hamid
Dernière activité le 19/06/2021 à 17:58
Inscrit en 2012
2 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Bonjour, j utilise un appareil PPC nasal doté d un humidificateur malheureusement je me reveille à chaque fois au bout d une demi heure à cause d un asséchement buccal intense et ceci malgré le reglage maximal de l humidificateur. Je n utilise plus l appareil en dépit de son prix trés cher dans notre pays, je pense dormir confortablement sauf que je ne suis pas toujours de bonne humeur (je suis parfois irascible) et ceci pendant la journée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le forum Apnée du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Que pouvez-vous dire du traitement par pression positive continue ? Votre expérience pourra probablement renseigner d'autres membres de la communauté.
Bonne discussion